Renforcement du genoux

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Renforcement du genoux

Messagede Soucou » Lun 13 Avr 2009 10:21

Bonjour à vous,

Ayant une dissymétrie musculaire relativement prononcée suite à un accident étant jeune. J'ai pas mal forcé ces derniers jours, je constante l'apparition de syndromes essentiellement situé au niveau des genoux que j'avais certes déjà remarqué auparavant mais là subitement c'est plus bien prononcé qu'auparavant.

Connaissez-vous des exos pour renforcer les genoux. J'ai une salle de musculation à disposition et je possède un électro-stimulateur.

Sinon existe t-il des génoullaires spécialement adaptée au vélo ? J'en ai deux paires mais elles sont visiblement pas assez souple !

Ps : je vais voir pour reprendre des séances de kiné...

Merci
Soucou

Re: Renforcement du genoux

Messagede lpikachu58 » Lun 13 Avr 2009 10:28

Soucou a écrit:Bonjour à vous,

Ayant une dissymétrie musculaire relativement prononcée suite à un accident étant jeune. J'ai pas mal forcé ces derniers jours, je constante l'apparition de syndromes essentiellement situé au niveau des genoux que j'avais certes déjà remarqué auparavant mais là subitement c'est plus bien prononcé qu'auparavant.

Connaissez-vous des exos pour renforcer les genoux. J'ai une salle de musculation à disposition et je possède un électro-stimulateur.

Sinon existe t-il des génoullaires spécialement adaptée au vélo ? J'en ai deux paires mais elles sont visiblement pas assez souple !

Merci

Avant d'uliliser une genouillière que ne résout en rien le problème, je ferais de la muscu en traillant jambe par jambe pour compenser la différence
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Re: Renforcement du genoux

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Avr 2009 16:30

Soucou a écrit:Bonjour à vous,

Merci

Avant de faire n'importe quoi,cherche un kiné du sport et lui te diras les exercices correctes à faire :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

genoux

Messagede indiana » Ven 24 Avr 2009 06:10

Le genoux, en velo, est toujours le maillon qui crie sa souffrance quand une disymétrie musculaire affecte tes jambes.
On ne peux raisonnablement demander beaucoup a un corps bancale, et au final, il y a forcément un element qui lache.
Il faut que tu saches quels son les muscles sous dimensionnés, et les renforcer par de la muscu spécifique : medecin du sport, kine et ostéo ont la solution.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Retourner vers Entrainement