Un régime s'impose !!!

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Un régime s'impose !!!

Messagede Charley » Mer 29 Avr 2009 22:05

Bonjours tous le monde,

Depuis quelques temps, je tentes de perdre du poids en mangeant moins et moins de saloperies (charcuterie, fromage, produit trop gras...). Mais sans grand succès.
J'ai 17ans je mesure 1.8m pour 78kg.
Je souhaiterais trouver un régime ou des exercices physiques qui me fasse perdre 5 bon kilo en 2 semaine.
Est-ce que cela est possible sans changer mon alimentation ?

Merci d'avance
Charley

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Avr 2009 06:03

5 kilos en 2 semaines n'est pas souhaitable. C'est beaucoup trop. Une perte de 500 à 600 gr la semaine est un maximum envisageable de façon saine.

Une perte de poids durable doit se faire en respectant l'équilibre alimentaire et en laisant le corps s'adapter aux fonctionnement en régime de perte.
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Jeu 30 Avr 2009 06:50

:D merci qui? Merci Benj' !!!!!!!!!! regardez la vidéo .

http://www.lesprixenfolie.com/ceinture- ... action.htm
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Avr 2009 08:21

:lol: :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Ceinture vibrante!!!

Messagede Laurent Pineau » Jeu 30 Avr 2009 09:13

:lol: Trop bon benj! Ca me fait penser au téléachat du matin, obtenez le corps dont vous révez sans efforts avec la soupe magique! :lol:
Blague à part pour ta demande de perte de poids, je suis ok avec Ricky, 5kg en 2 semaines tu perdras de l'eau et beaucoup d'énergie.... Surtout qu'à 17 ans tu dois pas penser à maigrir sauf cas médicaux. Un cycliste est rarement obèse. Veille simplement à avoir une hygiène de vie sur le long terme, marre :evil: de ces pubs à la noix avec des régimes draconiens suite aux excès en tous genres... Pour cela si vraiment tu doutes consulte un professionnel, un nutritionniste qui connaît le cyclisme. J'ai consulté pour ma part Denis Riché (j'ai par la suite lu ses livres) et il s'est avéré que je ne mangeais pas assez (lipides de qualité etc etc) je me privais trop et ca dérègle pas mal de choses (intestin qui assimile mal, irritabilité, fatigue, dépression, puis on mange des saloperies qu'on a diabolisées etc) Voilà pourquoi je pense qu'à 17ans tu dois bien sûr être attentif à ta santé (comme à tout âge) et pas perdre 5 Kg d'eau (car 5 kg de graisses en 2 sem impossible) dans ce cas tu es sûr de les reprendre après. :) Oublie les railleries genre "affûte toi" et autres, prends plaisir dans ta pratique qui est aussi une aide précieuse pour ta vie (études santé etc) et tu verras qu'en faisant ainsi tu ne penseras plus à ça, ton corps aura régulé ton poids vers ton poids de forme.

ps : 2 cuillères à soupe d'huile végétale pressée à froid (olive, colza, noix etc) par jour, je suis quasi sûr que tu ne manges pas ça en croyant que ce n'est pas utile. Pourtant pour le "moteur" c'est indispensable!

:wink:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Charley » Dim 3 Mai 2009 10:51

Bey merci les gars !!!
Charley

Messagede Tiger38 » Dim 3 Mai 2009 16:43

En mangeant bien équilibré avec beaucoup de vélo tu peut esperer perdre tes kilos assez rapidement, perso j'ai 15 ans et avec ça j'ai perdu 4kilos en environ 3 mois. Par contre les derniers kilos se perdent difficilement par rapport aux premiers.
Tiger38

Messagede Charley » Lun 4 Mai 2009 19:33

Ok merci Tiger
Charley

Messagede pilot » Mar 5 Mai 2009 08:53

Salut Charley,

Avec 1m80 à 17 ans, tu es un solide gaillard encore en phase de croissance et en plus tu fais un sport exigeant : donc tu as besoin de manger, c'est normal. Ne culpabilises pas pour ça. Le truc c'est de bien choisir quoi manger et quand.

Pour limiter les envies irrépressibles , manges toutes les 4h00 à heure régulière, par exemple 8h - 12h - 16h - 20h. N'attends pas d'avoir faim pour manger sinon tu vas manger plus, c'est mécanique.

Surtout ne saute aucun repas et ne te prive pas sinon ça serait pire.
Entre les repas : aucun grignotage, que de l'eau plate (minimum 1,5 litre / jour).

N'élimine aucune famille d'aliment en particulier, sinon risque de carences.
Il faut juste supprimer les mauvaise graisses, les mauvais glucides, et tout ce qui ne se mange pas "à table" : confiseries etc.

Aliments à supprimer en priorité (calories vides, généralement ces aliments cumulent des glucides à index glycémique élevé avec des mauvaises graisses) :
- pain blanc (autorisé au petit dej. uniquement)
- frites (ah! la cantine...)
- macdo
- sodas et autres boissons industrielles
- alcools
- confiseries, bonbons, barres chocolatés, biscuits industriels
- sucres dits rapides (sauf en course où tu en as besoin)

Pour le fromage et la charcuterie, tu peux en manger un peu mais sans pain blanc, et sans te resservir ;-)

Aliments à consommer à volonté :
- fruits et légumes
- eau plate

Les veilles de course, mange des glucides (pâtes, riz, pomme de terre, légumes secs) mais sans te gaver non plus. Le plus important c'est de recharcher pendant et après la course (là les glucides ne seront pas stockés en graisse, ton corps ouvre une "fenêtre métabolique" il faut en profiter pour recharger le stock de glycogène).

N'oublies pas de consommer des protéines : viande, oeuf, poisson car elles développent et entretiennent ta masse musculaire.

Après chaque repas fais une marche digestive de 20-30 minutes, évites d'aller direct devant la télé ou l'ordi ;-)

Avec ces quelques principes et les autres réponses, tu devrais maigrir en stabilisant ton poids, sans faire de yoyo.

Bon courage et tiens nous au courant.
pilot

Messagede Tiger38 » Mar 5 Mai 2009 18:49

Merci Pilot ta leçone de diétètique est claire est juste je pense que vais en tenir compte pour m'affuter.

(après les régimes vélos voiçi celui des coureurs :D )
Tiger38

Messagede Iron-Legs » Mar 5 Mai 2009 18:52

L'avantage du régime sur ta personne propre c'est que c'est gratuit ! Et généralement c'est plutôt à coup de bon gros kilo que de minuscule grammes...
Puis moins t'es lourd et plus tu auras confiance en tes composants light !
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede Charley » Mar 5 Mai 2009 19:18

Merci pilot et ok j'essayerai de te tenir au courant
Charley

Messagede gabriel1709 » Mer 13 Mai 2009 21:11

il vaut mieux ne pas tout changer radicalement du jour au lendemain. Commence par supprimer/diminuer un truc (chocolat) puis un autre. Si tu changes toute ton alimentation d'un coup et te prives de plein de choses qui te font envie, cela va générer bcp de frustration et d'envie, qui te rendront aigri, d'une part et qui, d'autre part, risqueront de te faire craquer dès la moindre perte de motivation.
Il faut enchainer des situations successives d'équilibre ..
gabriel1709

Messagede benj' !!!! » Mer 13 Mai 2009 21:29

:roll: vu ou tu habites toi bonjour l'équilibre :lol:
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Mai 2009 07:46

benj' !!!! a écrit::roll: vu ou tu habites toi bonjour l'équilibre :lol:

Tu veux qu'on t'en envois :?: Allez, fais pas ton timide :lol:
A+
MIMI 25

Messagede gabriel1709 » Jeu 14 Mai 2009 08:20

ce qui est bien, c'est d'équilibrer la saucisse par de la cancoillotte!

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fromage très maigre (4-5%) en version normale, pas allégée! Pour ceux qui aiment, c'est une bonne solution pour s'affuter sans arrêter complètement le fromage.
gabriel1709

Messagede Slump » Ven 15 Mai 2009 14:36

salut, pratiquant de la méthode Lafay (muscu poids du corps depuis janvier) je me mets à la chrono-nutrition aujourd'hui, je viens d'acheter le bouquin, ça l'air très intéressant, en gros ça consiste à manger sans se priver, en quantité bien calculée et à la bonne heure d'où le nom.

voici un article qui en parle très bien:

http://www.comment-faire.fr/forum/viewtopic.php?id=471

intéressant tu peux manger du saucisson et fromage au petit déjeuner mais pas le reste de la journée par exemple car ton corps en à besoin le matin pour reconstituer les cellules sinon c'est le stockage et la bouée.

on m'a conseillé ce bouquin: http://www.decitre.fr/livres/Mincir-sur ... 2226157225
car il te permet d'adapter ton alimentation en fonction de ton activité: sport, travail de nuit par exemple, poids, taille, prise de masse ou perte de poids, etc...
je vais le lire dès ce soir et m'y mettre, en fait ce n'est pas un régime dans le sens d'une perte de poids mais de réapprendre à manger selon les besoin de ton organisme en fonction de ton horloge biologique ce qui t'évite de stocker en faisant de la graisse

Le matin

–Forte sécrétion de lipases afin de métaboliser les graisses qui seront utilisées plus tard pendant la période de sommeil, pour la fabrication des parois cellulaires.
–Sécrétion des protéases pour métaboliser les protéines qui permettent pendant le sommeil suivant de relancer le processus de fabrication des contenus cellulaires.
–Ces deux sécrétions sont précédées par un pic de sécrétion d'insuline permettant à la fin du sommeil et à la suite du pic naturel de cortisol qui le déclenche par la légère hypoglycémie qu’il provoque, la mise en route de l'utilisation des sucres lents afin d'assurer progressivement les transferts et surtout permettre dès le réveil l’apport d’énergie nécessaire au travail de tous les organes en activité.
Donc : lipides, glucides lents et protéines ont leur place le matin.

Le midi

–Sécrétion des protéases et des amylases.
–Commencement du processus de mise en place des protéines cellulaires.
–Stockage des réserves protéiniques et des globulines de défense.
Donc, apport indispensable de protéines et de glucides lents à midi.

La fin d’après-midi

Apparition d'un pic insulinique permettant l'utilisation des sucres rapides et semi-rapides pour éviter le déstockage des protéines et compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes.
C’est le moment de consommer des acides gras d’origine végétale et des glucides.

Le soir

Il n'y a pratiquement plus de sécrétions digestives, ce qui ralentit considérablement l'assimilation des aliments. Et comme on métabolise peu, on va stocker si on mange trop de lipides ou de glucides !
L'organisme attaque sa période de restructuration cellulaire (souvenez vous : on grandit la nuit !), il ne sera plus en mesure de métaboliser des apports nutritionnels trop importants aussi bien en qualité qu’en quantité. Conséquence fâcheuse pour la silhouette, répétons-le, ce qu'on ne métabolise pas va être stocké !
Donc apport limité de protéines légères et de fibres le soir.

Ce schéma chrono-nutritionnel est celui des lipides, glucides et protéines. Il en est de même, comme nous le verrons plus loin, pour les micronutriments, compléments indispensables des nutriments de base.
Slump

Messagede Iron-Legs » Ven 15 Mai 2009 15:49

La chrono nutrition est très difficile à adapter à un entrainement intensif...Elle est beaucoup plus adapté pour des gens qui cherchent une vie saine et une silhouette fine mais sans pratiquer de sport.
Voir "le magazine "Sport & Vie" ma bible.
Iron-Legs

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Mai 2009 16:21

Ah,la vache :shock: là vous tapper dans les cours de 2è année de doctorat en Médecine.
Vous vous prenez bien la tête :roll:
A+
MIMI 25

Messagede Seb-@. » Ven 15 Mai 2009 17:02

Faut avouer :lol: ...

Mon "régime" ? En cas de stricte nécessité, réduction du chocolat et des gateaux au goûter. Bah oui, 28 ans mais toujours un goûter. Pire que les gosses ! J'avais tenté d'arrêter il y a quelques années, j'avais tellement les crocs le soir qu'en 3 mois j'ai pris 3kg. J'ai remis le goûter et en 3 mois, je les ai reperdus. Depuis je stabilise entre à peine 66kg et 68kg suivant la période de l'année, pour 1m85.
Seb-@.

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Mai 2009 17:04

T'es une asperge :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Iron-Legs » Ven 15 Mai 2009 17:11

C'est peut-être une asperge mais c'est plus utile qu'un ours bourré pour faire de la bicyclette ! :lol:
Iron-Legs

Messagede Iron-Legs » Ven 15 Mai 2009 17:12

J'allais oublié : longue vie au goùter ! ça permet d'éviter de s'empiffrer comme un ogre le soir et puis ça remet de l'energie dans le moteur pour pas passer la soirée en mode loque :P
Iron-Legs

Messagede Slump » Ven 15 Mai 2009 17:20

l'article fait scientifique mais le bouquin est pour mr tout le monde, je pense que c'est adaptable au sport progressivement, c'est surtout une façon de se remettre à manger bien et de trouver de la motivation.
en France on mange rien le matin , une salade ou un sandwich le midi et on se gave le soir de tout ce qu'on trouve, du grand n'importe quoi, j'ai bien envie d'essayer.

50 ou 100g de saucisson au petit dèj ! pour un cycliste c'est le paradis :wink:
Slump

Messagede pilot » Ven 15 Mai 2009 17:40

Seb-@. a écrit:Faut avouer :lol: ...

Bah oui, 28 ans mais toujours un goûter.

Pareil !! mais 40 ans :lol:
pilot

Messagede pilot » Ven 15 Mai 2009 18:00

Iron-Legs a écrit:J'allais oublié : longue vie au goùter ! ça permet d'éviter de s'empiffrer comme un ogre le soir et puis ça remet de l'energie dans le moteur pour pas passer la soirée en mode loque :P

Puisqu'on parle du gouter je vous livre une recette sans risque pour le poids mais qui rassasie bien :

Dans un blender (si pas de blender, manger les ingrédients les uns après les autres, c'est bon aussi) mettre :
- une pomme mûre coupée en morceau
- une banane bien mûre en rondelles
- entre 20 et 40 gr. de flocons d'avoine (ou seigle ou épeautre)
- verser du lait de soja bio sans ogm (pour les gourmands : soja vanille) jusqu'à recouvrir légèrement les autres ingrédients (un peu plus pour consistance liquide, un peu moins pour consistance pâteuse), on peut aussi mettre du lait écrémé mais c'est plus long à digérer.
- mixer et boire sans attendre
pilot

Messagede benj' !!!! » Ven 15 Mai 2009 18:35

ou comment manger du vomi..........
benj' !!!!

Messagede Seb-@. » Ven 15 Mai 2009 18:57

Bof, pour agrémenter les fruits, je préfère ceci :

Image

Tu mets un peu de chocolat à pâtisser, la bougie maintient le tout (très) chaud.

Et je vous merde :mrgreen:
Seb-@.

Messagede Iron-Legs » Ven 15 Mai 2009 19:43

Très ingénieux cette tasse ! Je bénis l'inventeur ! :D
Iron-Legs

Messagede charmette1261 » Ven 15 Mai 2009 19:56

moi je ne sais jamais quelle quantité de proteines prendre avant ou apres l'entrainement, j'ai tout lu et cela se contredit : recupération musculaire, mais fatigue digestive :roll:
charmette1261

Suivante

Retourner vers Entrainement