douleur tendon d'achille

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

douleur tendon d'achille

Messagede jerome du beaujolais » Mar 2 Juin 2009 10:45

Bonjour,

Depuis, qlqs semaines, quelques heures après l'effort, je ressens une gène dans le tendon d'achille. Pas de douleur forte, mais un besoin de repos, de s'étirer. Du coup , je m'étire, boit bcp et me demande d'où peut venir cette gène. Je ne veux pas changer tous mes réglages sans réflexion (on parle sur le net de selle trop avancée...), c'est pour cela que vos conseils avertis pourraient m'orienter. Peut-être avez-vous connu, entendu parler de soucis comme celui-ci ? Peut-être en connaissez-vous la cause ?
Vous remerciant par avance.
jerome du beaujolais

douleur

Messagede Laurent Pineau » Mar 2 Juin 2009 11:20

Jérôme,

Une douleur n'est jamais anodine, c'est un signal du corps qui atteint ses limites. Le mieux est de trouver la cause de ta douleur au tendon. As-tu changé quelque chose à ton matériel récemment? As-tu augmenté ta charge d'entraînement plus que d'habitude et sur un cours laps de temps? J'ai déjà eu une douleur comme toi, cela peut aussi survenir à cause d'une origine extérieure au vélo, moi c'était suite à un déménagement avec des escaliers et des chaussures mal adaptées (je n'avais pas mes semelles sur mesure :? ) du coup le lendemain et la semaine après j'avais une gène. Sans jeu de mots j'ai levé le pied :) . Une autre fois en course à pied l'hiver, j'avais repris le footing trop d'un coup, et tendinite. Mon médecin m'a mis au repos complet et m'a envoyé chez le kiné ce dernier m'a fait un massage" transverse" :? pas agréable (il écrase le tendon d'achille pour solliciter la reconstruction cellulaire de ce tendon). Associé à des soins à l'argile verte dessus 2 fois par jour, je me suis remis. Pour ta question sur les causes vélo, les membres du forum pourront t'aiguiller, personnellement je pense aux cales (usées ou déréglées) tes réglages bien entendu et aussi ton alimentation (bonne hydratation et éviter les aliments apportant des toxines à proximité des courses ou entraînements poussés comme les abats, viande rouge etc).
Sur ce bon appétit!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede MIMI 25 » Mar 2 Juin 2009 14:08

En dehors d'un changement de position,de tes cotes ou de cales(usées?),as-tu eu une activité sportive autre et/ou inhabituelle :?:
La prise d'antibiotiques :?:
Tu dois "lever" un peu le pied dans ta pratique sportive.
Peut-être commences-tu une petite tendinopathie achilléenne :?:
Va consulter un kiné du sport.
Faire des soins spécifiques pour ces douleurs:
-électrothérapie TENS
-réhausser les 2 talons avec des petites talonnettes (voir chez décat)
-Ultra sons
-étirements doux des triceps(mollets)
-cryothérapie (glace)
-ondes de choc radiales(c'est le plus éfficace)
-faire quelques exercices de re-tonification des mollets en contraction dynamique exentrique.
En ce qui concerne les massages transverses profonds (MTP) ceux ci sont sensiblement remplaçés par les ondes de choc plus éfficaces.Ces dernières sont aux MTP ce que serait un TGV par rapport à une Micheline :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Lun 8 Juin 2009 16:17

Et alors,t'en es où avec tes tendons :?:
A+
MIMI 25

Re: douleur tendon d'achille

Messagede elgringo » Mar 9 Juin 2009 09:16

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,

Depuis, qlqs semaines, quelques heures après l'effort, je ressens une gène dans le tendon d'achille. Pas de douleur forte, mais un besoin de repos, de s'étirer. Du coup , je m'étire, boit bcp et me demande d'où peut venir cette gène. Je ne veux pas changer tous mes réglages sans réflexion (on parle sur le net de selle trop avancée...), c'est pour cela que vos conseils avertis pourraient m'orienter. Peut-être avez-vous connu, entendu parler de soucis comme celui-ci ? Peut-être en connaissez-vous la cause ?
Vous remerciant par avance.

ta sortie de selle n'est elle pas trop grande ?
elgringo

Messagede KuotapoWaa » Mar 9 Juin 2009 09:19

oui moi j 'ai eu exactement le meme probleme alors j'ai vu 2solutions j'ai baissé un peu ma selle et avec un peu de kiné c'est passé!Mais je me rends compte que j'ai aussi mal quand je serre pas assez bien mes chaussures :idea: VOILA :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede elgringo » Mar 9 Juin 2009 10:40

KuotapoWaa a écrit:oui moi j 'ai eu exactement le meme probleme alors j'ai vu 2solutions j'ai baissé un peu ma selle et avec un peu de kiné c'est passé!Mais je me rends compte que j'ai aussi mal quand je serre pas assez bien mes chaussures :idea: VOILA :D

oui ton pied devait bouger et ton tendon venait s'ecrasser contre la chaussure .
elgringo

Messagede KuotapoWaa » Mer 10 Juin 2009 12:34

oui voila ou faux mouvement aussi car j'ai les tendons pas solide à cet endroit!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Valérian » Mer 10 Juin 2009 12:52

Il y a quelques temps un violente douleurs au tendons d'achille résultat pas de tendinites mais tout simplement mes dents de sagesses? Rapport ne me demande pas lol
Il faut que le vélo reste un loisir!!!!
Valérian

Images: 0

Messagede jerome du beaujolais » Lun 15 Juin 2009 12:17

Voilà qlqs nouvelles : j'ai baissé ma selle et ajouté de la glace pendant 1 semaine le soir et les douleurs s'estompent petit à petit. Je pense que j'étais dc tout simplement trop haut.
Merci pour tous ces conseils.
jerome du beaujolais

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 15:36

N'oublie pas de faire quelques étirements doux des triceps :wink:
et bien t'hydrater.
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement