rfm78 a écrit:rickyfirst a écrit:Peux tu préciser ta demande car là franchement cela part dans tous les sens.
et bien c'est que cette question est un peu générale sur les géométries de vélo.
j'ai un peu soif de comprendre... mais c'est parfois compliqué.
Avant de parler de géométrie des velos il faut parler de position.
Ensuite on pourras parler de position .
Voici un exemple :
[i]Ne faisant que des cyclosportives en haute-montagne, j'étais à la recherche d'un cadre dynamique mais surtout pas trop rigide de manière à ne pas rester "planté" en col lorsque la fatigue serait là...
J'avais déjà fait une saison avec un Scott CR1 ; très bon cadre. C'était bien sur le plat et faux plats et même sur le premier col mais des qu'une certaine fatigue arrivait le vélo devenait difficile à emmener. J'avais l'impression de pédaler sur un bloc intransigeant.
Et pourquoi pas un titane sur mesures ?...Je contacte donc V B en lui demandant de me proposer un cadre titane sur mesures en 650 ! Pour info, je mesure 1,73 m pour 68 kg.
Et là, le bonheur !
Le vélo est génial à emmener en col et même au bout de 3 ou 4 cols, je suis toujours bien dessus !
Sur le plat, le CR1 ou même mon ancien alu Décathlon étaient plus rigides mais je préfère nettement la sensation titane où on a toujours envie d'appuyer et de mettre du braquet (attention à ce piège). Certes, ce n'est pas un vélo pour faire des sprints ou des courses de vire vire mais des que la cyclosportive est longue avec du dénivelé, le titane est dans son jardin.
i]