une crème 'Sport-déjeuner " avant effort

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: une crème 'Sport-déjeuner " avant effort

Messagede aroche » Mer 18 Aoû 2010 08:29

guitare a écrit:Bonjour!
Le "jocker" :oops: :
La digestion se fait "sentir". Probablement la dégradation de l'avoine? Ou alors parce que nous avions remplacé l'orge par du mil?


Euh .... je ne pense pas , en tous les cas tu serais le premier chez qui cela se constaterait ....

En revanche le fait de remplacer tel ou tel ingrédient ou de faire la recette ou l'aménageant "à la louche" sur les quantités aura évidemment des effets ....
Sur le plan efficacité d'une part , et sur celui de la digestibilité d'autre part

Voilà un témoignage d'un triathlète revenant du très exigeant trathlon d'Embrun , extrait du forum de "courir au féminin"

Complément à la recette d'Aroche :

Pour ce WE d'Embrunman, j'ai fait une erreur.
Aroche m'avait répondu ailleurs que l'on pouvait remplacer une partie des amandes par des noisettes ou du coco.
Avant de partir pour les Alpes j'ai fait les fonds de tiroirs et j'ai pris Coco et Noisettes mais pas d'Amandes.
Au moment de faire sa mixture, je me rends compte que je n'ai que 250grs de Coco et 125grs de Noisettes.

Du coup, hormis le fait de ne pas avoir les qualités des amandes, les proportions n'étaient pas respectées.
Je me suis dit "pas grave, on verra bien"...

J'ai vu, lourdeur d'estomac les 3 matins d'essais, inconnu avec amandes/noisettes/coco et respect des pourcentages.

Alors respectez bien les conditionnements indiqués, ils sont important pour la réussite de la digestibilité de la crème.

L'Papy_WE_pourri



Eh oui une recette énergétique ne se conçoit pas en 5 minutes façon "ratatouille maison improvisée"
Son élaboration comprend plusieurs étapes :

> Tout d'abord je commence ma réflexion en ciblant les objectifs recherchés avec le ou les métabolismes en jeu.

> Ensuite je me lance dans la recherche des ingrédients qui pourraient répondre aux besoins énergétiques et aux exigences de digestibilité

> Enfin je commence les essais et parfois cette période dure plusieurs mois notamment pour arriver à un niveau satisfaisant dans les proportions .

Le choix des céréales est important , certaines sont moins digestes que d'autres, même une fois précuite en vapeur douce.

Alain
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: une crème 'Sport-déjeuner " avant effort

Messagede jeronimos » Jeu 19 Aoû 2010 16:15

adonf95 a écrit:
mecacote a écrit:Bilan des différents essais ?


Mon seul problème, c'est la conservation du produit. Même si je n'ai préparé que la moitié des quantités préconisées, la crème de riz complet, d'avoine et d'orge ne se vendent qu'en paquets de 250 g, ce qui fait un total avec les autres ingrédients de 725 g (+ 725 g que j'ai laissés dans leurs sachets respectifs) Je ne me vois pas manger cette quantité en 3 semaines (temps de conservation indiqué par Aroche) et là si je jette, c'est moins intéressant financièrement que le sportdéj que je conserve très longtemps. Evidemment, ...

@+


Si tu as des doutes et vu que c'est une poudre, dans un tuperware et dans le congel.

Tu n'auras normalement pas besoin de le sortir la veille, car la composition de base est pauvre en eau.

Et merci encore pour cette recette

@+
Ride Your Life !

www Ride On blog
Avatar de l’utilisateur
jeronimos
 
Messages: 384
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 15:16
Localisation: Gironde

Re: une crème 'Sport-déjeuner " avant effort

Messagede adonf95 » Ven 20 Aoû 2010 15:46

Merci aroche pour ta réponse concernant la durée de vie de la mixture :D Tu avais mis 3 semaines en début de post concernant la conservation, mais si tu me dis 2 mois, c'est parfait.
Concernant la digestibilité, pour moi c'est comme lebad, nickel, même mieux que mon spordej.

Merci encore pour cette excellente recette 8-)

Eric
Avatar de l’utilisateur
adonf95
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 6 Mai 2010 11:12

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités