Surrentrainement ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Surrentrainement ?

Messagede gui201 » Dim 27 Juin 2010 09:37

Salut à tous,

Je soupconne d'avoir un peu trop forcé alors que la fatigue était présente. Je vous explique tout.
La semaine derniere je bosssais en poste de nuit (je précise que c'est juste pour un mois donc je ne suis pas habitué) et je dormais très peu... La nuit de samedi à dimanche je n'arrive pas à m'endormir avant 4h30 du mat car encore dans le rythme de nuit et je me lève à 8h pour aller rouler. La sortie en groupe est plutot intense (route) et on roule 2h45 pour environ 85km.
Le lundi je fais une petite sortie de recup 40min sur plat en moulinant.
Je me sens alors fatigué toute la semaine et le mercredi alors que je pense pouvoir faire une petite sortie VTT d'1h30 en VTT les jambes ont du mal, je n'ai pas de force...
Je décide de laisser encore 3 jours de repos et hier je fais une sortie test d'1h sur route mais toujours pareil j'ai l'impression que mes jambes sont comme le lendemain d'une grosse sortie que je n'arrive pas à tirer...

Est ce qu'il peut s'agir d'un surrentrainement ? Quels sont les "remèdes" ?
Dans tous les cas je pense aller faire un bilan sanguin la semaine prochaine...
gui201

Re: Surrentrainement ?

Messagede ludoaix » Dim 27 Juin 2010 16:54

juste de la fatigue ton corps doit s'adapter au changement de rythme de plus si tu dort peu=mauvaise récup,si tu peu je te conseil la sieste l'après midi, et si tu n'a pas d'objectif majeur lève un peu le pieds.croie-moi pour me lever tout les jours a 3h30, certains aprem c'est plus sieste que vélo.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Re: Surrentrainement ?

Messagede gui201 » Dim 27 Juin 2010 21:54

C'était juste une semaine en nuit, la je suis en matin de nouveau.... Je verrai bien la semaine prochaine.
gui201

Retourner vers Entrainement