mfmik a écrit:d'ou l'intéret de boire du dégaséifié qui a mon avis passe beaucoup mieux niveau gastrique
Cdreek a écrit:Quel interet par rapport à une "vraie" boisson énergétique?
A mon avis la caféine ne te fera pas gagner 5kmh sur ta moyenne...
Cdreek a écrit:Quel interet par rapport à une "vraie" boisson énergétique?
A mon avis la caféine ne te fera pas gagner 5kmh sur ta moyenne...
sandatos a écrit:J'en prend souvent lors de "désordres" gastriques en course après plus de 5-6 heures quand j'ai du mal à supporter les boissons énergétiques.
J'en mets moitié moitié dans le bidon avec de l'eau, comme ça il a le temps de se dégazéifier.
Le coca contient du saccharose et pas du glucose comme d'autres boissons ou gels et a donc un IG bien plus bas.
C'est un des seuls trucs que je supporte alors. Ça ne vient pas du sucre, car d'autres boissons sucrées ne marchent pas. Le taux de caféine est trop bas dans le coca pour avoir une effet (du moins sur moi qui boit pas mal de café) et d'autre produits caféinés comme les gels powerbar n'ont pas le même effet.
Donc je pense que ça vient soit de l'extrait de la coca, soit de l'acide phosphorique.
lebad a écrit:Il me semble que le coca dégazéifié est une très bonne solution pour se déshydrater. Quelqu'un pour confirmer ?
Problème d'osmolarité, il me semble...
sandatos a écrit:oui, tu as aussi pas mal d'études qui disent que ça ne fait rien gagner du tout. Ce qui parait logique car pour une consommation "normale" (quelques cafés par jour), elle n'est pas considérée comme dopante (sauf pour les longues courses à la voile en solitaire).
À la limite, ça augmente l'attention et permet de rester lucide sur une fin de parcours pour éviter une chute.
Dans tous les cas, le coca en contient très peu (par rapport au café)
Pat2A a écrit:Exact:
33cl de coca = 40 mg de caféine environ
10cl de café filtre robusta = 160 mg de caféine
lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Exact:
Et on dira que le dopage n'est que dans le velo....
benj' !!!! a écrit:lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Exact:
Et on dira que le dopage n'est que dans le velo....
Quel dopage en l'occurence puisque que ce n'est pas sur les listes ?
Parler à tord, et à travers.........
Dementia a écrit:les mecs vous rentrez dans son jeu et lui vous rentre dedans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités