gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascenssion d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur... Je sais que cela concerne l'entrainement en général et c'est justement pour ca que je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'entrainer !
Actuellement je roule 1 jour sur 2 quasiment et je pense qu'avec ce volume d'entrainement je pourrai avoir un nettement meilleur niveau...
gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascenssion d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur... Je sais que cela concerne l'entrainement en général et c'est justement pour ca que je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'entrainer !
Actuellement je roule 1 jour sur 2 quasiment et je pense qu'avec ce volume d'entrainement je pourrai avoir un nettement meilleur niveau...
gui201 a écrit:
Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
...
gui201 a écrit:Je vais essayer de bosser plus le fractionné avec du 30/30 et du 20/20...
EN parlant de fractioné j'ai une petite question : ce matin j'ai fait une sortie en endurance intermitente avec deux répétitions de l'enchainement suivant:
- 5' en 20/20 à bloc
- 10' à 70%
- 5' en 30/30 à bloc
- 10' à 70 %
Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ? Il faut préciser qu'il faisait un peu frais ce matin et que sur ce type d'exercice le max que j'ai pu atteindre était 180 par un temps lourd et 38°C...
sangokuss a écrit:gui201 a écrit:Je vais essayer de bosser plus le fractionné avec du 30/30 et du 20/20...
EN parlant de fractioné j'ai une petite question : ce matin j'ai fait une sortie en endurance intermitente avec deux répétitions de l'enchainement suivant:
- 5' en 20/20 à bloc
- 10' à 70%
- 5' en 30/30 à bloc
- 10' à 70 %
Une explication ? Il faut préciser qu'il faisait un peu frais ce matin et que sur ce type d'exercice le max que j'ai pu atteindre était 180 par un temps lourd et 38°C...
Je pense qu'avant de faire du 30/30..., il serait préférable de faire du 3x15min i3, 3x20 i3, 1h i3...
Dans ta sortie ci dessus, je ne trouve pas que tu ais travailler vraiment l'endurance, c'est à dire en i2. Pour moi, l'endurance, c'est 75-85%FCMax (dixit F. Grappe) et le rythme, c'est i3 (85-92% FCMax).
Le 30/30 permet plutôt un travail i3-i5...
gui201 a écrit:Pour répondre à lpikachu58 j'ai programmé une cyclosportive de 96km le 05 septembre et une de 140 le 19 septembre....
Qu'est ce que tu me conseilles comme programme dans ce cas ? (en gros si tu ne veux pas détailler)
gui201 a écrit:Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ?
gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascension d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur...
luke27 a écrit:Je suis mou et peu réactif. Effet diesel? Trop de longues sorties?
luke27 a écrit:Vieillissement naturel?
luke27 a écrit:Mon palpitant est bizarre aussi : freq max 173 pour 40 au repos...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité