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Messagede gui201 » Mar 17 Aoû 2010 14:18

J'ai parfois du mal lors des courses à suivre le rythme du peloton et je me retrouve lâché dans un groupe derrière.... Avez vous des conseils au niveau entrainement pour remédier à cela ?
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Messagede Krimers » Mer 18 Aoû 2010 17:01

Un entraineur ...
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Messagede MIMI 25 » Mer 18 Aoû 2010 17:36

Que veux-tu qu'on te répondent :roll:
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Messagede xadubo33 » Mer 18 Aoû 2010 19:30

T'entrainer dans ce sens, par exemple en faisant du derriere "scooter" en gardant une vitesse constante (45KMH) ou plus si tu en es capable bien à l'abri puis essayer de rester à coter puis revenir derriere plusieurs fois pendant l'exercice (une bonne heure) cela te permettras d'une part de reproduire la vitesse dans un peloton et ses accélérations, tout ceci bien sur aprés avoir rouler 1 heure en échauffement puis aprés retour au calme en tournant les jambes
Ce n'est qu'un exercice parmis d'autres
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Messagede albator83 » Mer 18 Aoû 2010 19:57

savoir rouler + fort + longtemps, encaisser les changements de rythme...
l'entraînement en général quoi ;)
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Messagede sangokuss » Jeu 19 Aoû 2010 10:06

Si tu as un foncier suffisant (c'est à dire un bon entrainement en i2 => 75-85%FCMax), c'est sans doute que ton travail en i3 (85-92%FCMax) est insuffisant... :roll:
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Messagede guillaumedu17 » Dim 22 Aoû 2010 11:40

tu réfléchies sur ta VO2 et tu veux faire du CYCLING :mrgreen:
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Messagede gui201 » Dim 22 Aoû 2010 16:05

comme tu le dis sangokuss c'est possible que cela vienne d'un manque de travail en i3...
Je suis un petit gabarit et c'est un manque de puissance qui m'empêche de suivre le peloton a certains moments :evil:
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Messagede samueldenis » Dim 22 Aoû 2010 16:21

Encore une belle Lapalissade là! Forcément, si tu suis pas, c'est que tu manques de puissance... :roll:
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Messagede gui201 » Dim 22 Aoû 2010 17:49

Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascenssion d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur... Je sais que cela concerne l'entrainement en général et c'est justement pour ca que je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'entrainer !
Actuellement je roule 1 jour sur 2 quasiment et je pense qu'avec ce volume d'entrainement je pourrai avoir un nettement meilleur niveau...
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Messagede philbon » Dim 22 Aoû 2010 18:59

gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascenssion d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur... Je sais que cela concerne l'entrainement en général et c'est justement pour ca que je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'entrainer !
Actuellement je roule 1 jour sur 2 quasiment et je pense qu'avec ce volume d'entrainement je pourrai avoir un nettement meilleur niveau...



:idea: et si tu faisais du qualitatif à la place du quantitatif et pense à cela tu réfléchies sur ta VO2 et tu veux faire du CYCLING :mrgreen: ;)
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Messagede mecacote » Mar 24 Aoû 2010 07:27

gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascenssion d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur... Je sais que cela concerne l'entrainement en général et c'est justement pour ca que je voudrais avoir vos conseils pour mieux m'entrainer !
Actuellement je roule 1 jour sur 2 quasiment et je pense qu'avec ce volume d'entrainement je pourrai avoir un nettement meilleur niveau...


C'esrt le propre de ceux qui sont legers ...leur rapport poids puissance leur permet d'etre à l'aise quand la route s'eleve mais ensuite ils rament sur le plat .

Il faut bosser la VO2MAX....comme le dit philbon
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Messagede gui201 » Mar 24 Aoû 2010 12:34

Je vais essayer de bosser plus le fractionné avec du 30/30 et du 20/20...
EN parlant de fractioné j'ai une petite question : ce matin j'ai fait une sortie en endurance intermitente avec deux répétitions de l'enchainement suivant:
- 5' en 20/20 à bloc
- 10' à 70%
- 5' en 30/30 à bloc
- 10' à 70 %

Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ? Il faut préciser qu'il faisait un peu frais ce matin et que sur ce type d'exercice le max que j'ai pu atteindre était 180 par un temps lourd et 38°C...
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Aoû 2010 12:40

le 30/30 ou 20/20 en ne faisant qu'une seule série ne permet pas trop de faire monter les puls. Une série d'intervalle perdue au milieu d'une sortie endurance, c'est pas super. Il vaut mieux 2 à 3 séries avec simplement 5 minutes de récup entre les séries.
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Messagede MIMI 25 » Mar 24 Aoû 2010 13:23

+1,c'est la répétition des séries qui fait tout l'interêt de cet exercice ;)
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede mecacote » Mar 24 Aoû 2010 16:19

gui201 a écrit:
Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
...


A 19 ans comme a 60 ans a partir du moment ou tu es sportif tu ne peux plus dire normalement max theorqiue 200 mais tu dois savoir quelle est ta FC MAX ..

Moi je tiens compte de la Frequence max du test de VO2MAX lmais au nibveau des entrainements je fais un excercice Max qui me permet de definir une frequence cardiaque max "pratique " que j'utilise pour calculer les frequence dans les zones .

:ugeek:
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede sangokuss » Mer 25 Aoû 2010 07:32

gui201 a écrit:Je vais essayer de bosser plus le fractionné avec du 30/30 et du 20/20...
EN parlant de fractioné j'ai une petite question : ce matin j'ai fait une sortie en endurance intermitente avec deux répétitions de l'enchainement suivant:
- 5' en 20/20 à bloc
- 10' à 70%
- 5' en 30/30 à bloc
- 10' à 70 %

Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ? Il faut préciser qu'il faisait un peu frais ce matin et que sur ce type d'exercice le max que j'ai pu atteindre était 180 par un temps lourd et 38°C...


Je pense qu'avant de faire du 30/30..., il serait préférable de faire du 3x15min i3, 3x20 i3, 1h i3...

Dans ta sortie ci dessus, je ne trouve pas que tu ais travailler vraiment l'endurance, c'est à dire en i2. Pour moi, l'endurance, c'est 75-85%FCMax (dixit F. Grappe) et le rythme, c'est i3 (85-92% FCMax).

Le 30/30 permet plutôt un travail i3-i5... ;)
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 10:27

sangokuss a écrit:
gui201 a écrit:Je vais essayer de bosser plus le fractionné avec du 30/30 et du 20/20...
EN parlant de fractioné j'ai une petite question : ce matin j'ai fait une sortie en endurance intermitente avec deux répétitions de l'enchainement suivant:
- 5' en 20/20 à bloc
- 10' à 70%
- 5' en 30/30 à bloc
- 10' à 70 %

Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ? Il faut préciser qu'il faisait un peu frais ce matin et que sur ce type d'exercice le max que j'ai pu atteindre était 180 par un temps lourd et 38°C...


Je pense qu'avant de faire du 30/30..., il serait préférable de faire du 3x15min i3, 3x20 i3, 1h i3...

Dans ta sortie ci dessus, je ne trouve pas que tu ais travailler vraiment l'endurance, c'est à dire en i2. Pour moi, l'endurance, c'est 75-85%FCMax (dixit F. Grappe) et le rythme, c'est i3 (85-92% FCMax).

Le 30/30 permet plutôt un travail i3-i5... ;)


je pense qu'avant de proposer des IT, il faudrait deja regarder le passe sportif du bonhomme pour juger du niveau de l'etat de forme et voir où il en est actiuellement.

A mon sens, on est debut septembre. La saison est sur la fin. Il faut mieux finir sur de l'entrainement type fartlek pour celle-ci et programmer la suivante a partir de mi-novembre par exemple afin de partir sur des bases saines.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede gui201 » Mer 25 Aoû 2010 10:59

Sangokuss je suis d'accord avec toi cela ne travaille pas l'endurance mais le rythme mais cette séance se trouve dans le livre "ls fondamentaux du cyclisme T2" et se nomme ainsi..... :) c'est pour ca que je parlais d'endurance int.
Si vous avez des séances types à réaliser sur route je suis preneur....
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede gui201 » Mer 25 Aoû 2010 11:00

Pour répondre à lpikachu58 j'ai programmé une cyclosportive de 96km le 05 septembre et une de 140 le 19 septembre....
Qu'est ce que tu me conseilles comme programme dans ce cas ? (en gros si tu ne veux pas détailler ;) )
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 12:20

gui201 a écrit:Pour répondre à lpikachu58 j'ai programmé une cyclosportive de 96km le 05 septembre et une de 140 le 19 septembre....
Qu'est ce que tu me conseilles comme programme dans ce cas ? (en gros si tu ne veux pas détailler ;) )


pouf difficile de repondre car la fin de saison est une periode qui s'aborde tres differement suivant l'etat de fraicheur et surtout en fonction du nombre de compet au printemps et de l'ete.

Il y a deux possibilites :

1- tu as beaucoup rouler depuis janvier et enchaine pas mal de compet. Tu finis avec des sceances a la cool jusqu'a fin septembre. C'est a dire que tu fais le plus gros de tes seances en I2-I3 et essayant de faire des bosses de 10km roulante en I3. Tu peux inclure une fois par semaine de 4x 5 a 10' de CLM.

2- tu es frais (dans tes jambes et dans ta tete) alors tu peux taper un peu dedans sauf tes deux de cyclo ne permettent pas d'etre bien sur les deux. Il faut te servir de la premiere comme prepa grandeur nateur de la deuxieme.

En gros jusqu'au 5/09 tu pars sur des séances d'endurance I2(60% du temps)-I3(40% du temps) que tu decoupes comme tu veux (cf plus haut) mais aussi I2(50% du temps)-I3(40% du temps)-I4(10% du temps) et Tu places une seance 4x 5 a 10' de CLM.

Ensuite tu prends 2 jours de recup 1 sans rien faire + 1 de recup active. Et tu places des seances :
I2(50% du temps)-I3(40% du temps)-I4(10% du temps)
4x 5 a 10' de CLM.
et intervale training comme tu as tente au dessus

Vieille a bien couper 1 journee completement avant le 19. Je dirais le 17 et le 18 en deblocage mais c'est personnelle.

Attention toutefois, il ne va pas augmenter ton niveau de 50% en si peut de temps. Il faut te satisfaire d'avoir de bonne sensation et effectuer un performance correct.

Ta progression future, ce fera pendant l'hivers et de facon reflechie

En esperant t'aider un petit peu.
La chaine Youtube Velo-trainer

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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede sangokuss » Mer 25 Aoû 2010 18:23

Oui, Tu as raison Ipikachu58.

En fait, je ne faisais que répondre à la question posée initialement par Gui201 et qui semblait avoir des difficultés à suivre le rythme du peloton.

;)
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede Fredhamster » Mer 1 Sep 2010 14:22

gui201 a écrit:Je n'ai que reussi a faire monter ma FC a 173 alors que normalement vu mon âge je devrai monter plus haut ( j'ai 19 ans donc FC max théorique à 200 )
Une explication ?


Perso, mon record de FC est de 184, j'avais 18 ans et je m'étais hypra arraché ce jour là.
De façon générale, même à cet age là je n'atteignais que rarement les 180.

Mais bon, comme on te la déjà dis, faut rouler. Pour améliorer sa VO2 faut faire du CYCLING. Je n'ai POINT de FRomage supplémentaires à te donner. :mrgreen:
Eh oh ! Roulez pas si vite !
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede Iron-Legs » Dim 5 Sep 2010 07:39

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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede thomas » Dim 5 Sep 2010 18:22

La fréquence cardiaque dépend de chacun ... La valeur théorique n'est qu'une moyenne.

Personnellement, à 20 ans, je monte à plus de 200 au sprint (206 max).
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede luke27 » Lun 13 Sep 2010 08:47

Bonjour à tous
Pour ma part, j'arrive à suivre le rythme du peloton ( D2) J'ai 46 ans et je pèse 79kg pour 1.80m. Le problème est que tout se fait dans la douleur et qu'a aucun moment je n'ai la possibilité de peser sur la course ou d'attaquer. Je suis passé de D3 à D2 en 2009 en gagnant 2 courses de suite (au sprint) et depuis ces deux succès relativement faciles, je n'ai réussi qu'a faire 5eme et 6eme au sprint, en ayant ratonné toute la course et en m'accrochant certaines fois pour ne pas être largué...! Je suis mou et peu réactif. Effet diesel? Trop de longues sorties? Vieillissement naturel? Trop de poids?
Mon palpitant est bizarre aussi : freq max 173 pour 40 au repos...
Temps d'arrêter et de me mettre aux échecs ?
Merci de vos avis.
Pascal
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede rickyfirst » Lun 13 Sep 2010 09:21

La question initiale du sujet et ta question sont vraiment trop générale.

Je t'invite à lire en long et en large le site de Ivan Borcard pour trouver les pistes d'amélioration possible

http://www.vo2cycling.fr/

Premier constat simple, 79 Kg pour 1m80, c'est manifestement beaucoup si tu n'as pas un passé de culturiste.
rickyfirst
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede luke27 » Lun 13 Sep 2010 19:18

Merci du renseignement Ricky. J'ai été culturiste pendant 5 ans, ce qui explique sans doute ce surpoids et mes facultés au sprint.
Je vais aller consulter le site dont tu me parles.
Bye et bonne route !
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede dem » Jeu 16 Sep 2010 11:54

gui201 a écrit:Ce que je veux expliquer en ajoutant cela c'est que dans l'ascension d'un col par exemple je n'ai pas de soucis pour suivre mais c'est sur le plat que ca devient plus dur...

Rouleur = grosses fesses. Il ne faut pas négliger le renfort musculaire.
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Re: Suivre le rythme du peloton

Messagede dem » Jeu 16 Sep 2010 12:00

luke27 a écrit:Je suis mou et peu réactif. Effet diesel? Trop de longues sorties?

Comment élabores-tu tes sorties d'entraînement ?

luke27 a écrit:Vieillissement naturel?

Ca n'arrange pas les choses, c'est sûr...


luke27 a écrit:Mon palpitant est bizarre aussi : freq max 173 pour 40 au repos...

Des sportifs de haut niveau qui ne passent pas 180 de FC max, ça se trouve. Prise en valeur absolu comme tu le fais, le FC n'a aucune signification : elle ne détermine en rien tes aptitudes, ton âge, ton sexe, ton niveau de fatigue, ton niveau d'entraînement. La FC est un indicateur assez fiable de la réponse de ton organisme à l'exercice, pas un compte-tour de bagnole (qui lui est fiable à 100% de ce qui se passe dans le moteur). Ce sont les variations de la FC qu'il faut analyser.
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