Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mer 20 Juil 2011 16:07

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Mer 20 Juil 2011 20:39

teamdindon a écrit:Pour ce qui est de l'exemple de Chavanel, le soucis vient plutôt de l'entraineur qui n'est pas capable de détecter un état de fatigue physique ou mental chez son coureur, et d'adapter les exos en conséquence. Ca me semble être un des points faibles de l'approche Grappe/Villerius.

Pour ce qui est de Feillu, si on ne garde que le critère "résultats", force est de constater que sa méthode marche bien.


Suffit de voir pour Sebastien Chavanel, des saisons merdiques avec une certaine approche et cette année, changement d'entraineur et il commence à revivre!! L'an prochain, il va vraiment marcher à mon avis!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mer 20 Juil 2011 21:03

lpikachu58 a écrit:http://www.brimbrothers.com/


Le principe est intéressant.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boites qui essaient de se positionner avec des capteurs de puissance novateurs, mais que rien n'arrive sur le marché alors que le produits sont présentés comme étant aboutis.

SRM et powertap ont encore de beau jour devant eux ...
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Mer 20 Juil 2011 22:34

Le power2max a l'air tres bien non? Il devrait avoir un beau succes pour le "grand public", pas cher, pas trop complexe, facile d'utilisation, et pas la galere des calibrations et autre. Forcément ça pechera surement quelque part niveau précision, mais pour le grand public...
Enfin moi c'est le seul capteur que je peux m'acheter en tout cas!
Il ne lui manque qu'une grosse campagne de pub et marketing quoi...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Jeu 21 Juil 2011 07:58

C'est vrai que j'avais oublié le power2max.

En regardant les pages précédentes de ce post, il semble que la démarche de conception d'un capteur de puissance soit la suivante :

1. Avoir une idée originale (ou la prendre à quelqu'un d'autre)
2. Monter une start-up
3. S'attacher avant tout au design
4. Faire un proto du boitier du capteur
5. Mettre en place un site internet avec des photos / aller sur les salons
6. Attendre de se faire racheter par une grosse boite suite aux réactions du grand public
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede krystau » Jeu 21 Juil 2011 23:48

teamdindon a écrit:
lpikachu58 a écrit:http://www.brimbrothers.com/


Le principe est intéressant.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boites qui essaient de se positionner avec des capteurs de puissance novateurs, mais que rien n'arrive sur le marché alors que le produits sont présentés comme étant aboutis.

SRM et powertap ont encore de beau jour devant eux ...


+1 avec toi

Incompréhensible que cela sorte pas sur le marché depuis le temps!!

Metrygear, Polar/Look, Brimbrothers, ...

Coté techno, j'ai l'impression qu'elle est présente pour construire ce genre de produit s'en problème!! Peut-être le marché n'est pas assez grand pour pouvoir faire une vrai industrialisation!! Où alors personne à les reins pour investir et lancer le "capteur démocratisé" ...
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede PFT » Dim 24 Juil 2011 09:30

albator83 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Si vous voulez parler un peu chiffre puissance ur le tour : http://velo-trainer.fr/spip.php?article231


intéressant... mais la dernière phrase me fait tomber à la renverse : comment un gars comme Voeckler a-t'il pu s'entraîner sans coach depuis 2 ans ?! j'ai franchement du mal à l'avaler, surtout quand je vois les plans suivis par des coureurs amateurs de 20-25 ans, niveau National/Elite DN3 :shock:


J'aimerai bien le connaître l'entraineur d'Europcar. Dominique Arnould peut être ?
En tout cas je connais deux entraineurs differents qui s'occupent de deux gars chez Europcar.
PFT
 
Messages: 51
Inscription: Ven 30 Déc 2005 19:49

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Dim 24 Juil 2011 10:47

Il n'y a pas un mais des entraîneurs. Voeckler et Rolland n'ont par exemple pas le même entraîneur.

Sinon back tu topic please
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Dim 24 Juil 2011 21:57

PFT a écrit:
albator83 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Si vous voulez parler un peu chiffre puissance ur le tour : http://velo-trainer.fr/spip.php?article231


intéressant... mais la dernière phrase me fait tomber à la renverse : comment un gars comme Voeckler a-t'il pu s'entraîner sans coach depuis 2 ans ?! j'ai franchement du mal à l'avaler, surtout quand je vois les plans suivis par des coureurs amateurs de 20-25 ans, niveau National/Elite DN3 :shock:


J'aimerai bien le connaître l'entraineur d'Europcar. Dominique Arnould peut être ?
En tout cas je connais deux entraineurs differents qui s'occupent de deux gars chez Europcar.


Sébastien Chavanel n'a pas le même non plus... ;) Mais ça, je pense que tu le sais!! :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Lun 25 Juil 2011 13:55

Si vous voulez les chiffres de l'Alpe d'Huez. http://velo-trainer.fr/spip.php?article232
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede PFT » Lun 25 Juil 2011 18:17

samueldenis a écrit:
Sébastien Chavanel n'a pas le même non plus... ;) Mais ça, je pense que tu le sais!! :lol:


Ah je me disais aussi, il va mieux cette année
Pour rebondir, en France on "bredouille" le watts. Mais de sources sûres, c'est pas forcement mieux à l'étranger dans certaines grosses écuries pourtant modernes...

Comme Rickyfist sent que je sort un peu du sujet, j'en reviens au thème.
Pour l'équipe Française qui fait des essais avec le système de chez Polar,le SRM tient encore toute son importance...
PFT
 
Messages: 51
Inscription: Ven 30 Déc 2005 19:49

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jm88 » Lun 25 Juil 2011 21:16

Concernant les valeurs "normalisées" de l'Alpe, il y a certainement un loup, car sur le papier c'est Sanchez (5,23 W/kg) qui bénéficie de la "meilleure puissance" (5,21 et 5,13 W/kg pour respectivement Alberto et Perraud)... Or, c'est bien le petit Perraud qui triomphe. Ou alors il y a autre chose que la puissance normalisée... La gnaque, la caisse, enfin quelque chose qui contredise la science !...
jm88
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:37

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Pierrot du 38 » Lun 25 Juil 2011 21:35

Désolé mais Perraud était derrière c'était Pierre Roland qui était devant. Et Sanchez à la "meilleure" puissance car il est monté le plus vite. Rolland étant échappe avec un peu d'avance au pied et Contador la moins bonne car si au pied il est avec Sanchez au final il est derrière lui.
Pierrot du 38
 
Messages: 28
Inscription: Mar 1 Déc 2009 18:59

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Mar 26 Juil 2011 06:52

Les puissances sont des puissances étalons ramenées à 70 KG pour tous le monde de façon à pouvoir comparer les coureurs.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mar 26 Juil 2011 10:40

jm88 a écrit:Concernant les valeurs "normalisées" de l'Alpe, il y a certainement un loup, car sur le papier c'est Sanchez (5,23 W/kg) qui bénéficie de la "meilleure puissance" (5,21 et 5,13 W/kg pour respectivement Alberto et Perraud)... Or, c'est bien le petit Perraud qui triomphe. Ou alors il y a autre chose que la puissance normalisée... La gnaque, la caisse, enfin quelque chose qui contredise la science !...


Les puissances que je présente ne sont pas des puissances étalons mais estimer selon des infos de poids récupérer des façons croisées sur le web.


Attention 1 -> je le répète. C'est une estimation mais le modèle est pas trop déconnant quand on voit les valeurs de capteur de Puissance des coureurs qui publie sur garminconnect ou HTC.

Attention 2 -> le but, c'est pas de prendre position sur les valeurs absolues (Pas comme A. Vayer qui veut juste vendre de la merde pour faire de l'audience) mais plutôt sur les tendances globales et l'evolution sur les 2 dernières semaines.

Pour moi la seule conclusion qu'on peut faire raisonnablement sur ces chiffres, c'est que les montées sont moins rapides que par le passé et que la fatigue fait son effet sur les performances de 3° semaines.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jm88 » Ven 29 Juil 2011 14:35

@ Pierrot du 38 : OOOps ! Mea Culpa c'est la deuxième (j'espère dernière...) fois que je confonds Perraud et Rolland... Donc, mille excuses je parlais de Rolland et c'est bien le petit Rolland qui finit premier et qui a la plus basse puissance estimée (5,13 W/kg), c'était là l'objet de mon étonnement. Je le reste, du reste, je veux dire... étonné !
jm88
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:37

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Ven 29 Juil 2011 14:48

PFT a écrit:
Ah je me disais aussi, il va mieux cette année
Pour rebondir, en France on "bredouille" le watts. Mais de sources sûres, c'est pas forcement mieux à l'étranger dans certaines grosses écuries pourtant modernes...

Comme Rickyfist sent que je sort un peu du sujet, j'en reviens au thème.
Pour l'équipe Française qui fait des essais avec le système de chez Polar,le SRM tient encore toute son importance...


Ce serait pas mal de détailler un peu tes informations. Quelles sont ces sources sûres ? De quelles équipes étrangères s'agit-il ? Quelle est l'équipe française qui teste le système Polar.

Pour la dernière question, vu que le développement de ce capteur est fortement lié à Look, je parierais volontiers sur Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jm88 » Ven 29 Juil 2011 16:47

Concernant POLAR je trouve complètement impensable (mais surtout suicidaire, lorsque l'on regarde le rayon "ordinateurs de vélo" de DKT...) le cavalier seul qu'ils sont en train de tenter envers et contre tous, relativement à la norme ANT+... Pas un seul des nouveaux dispositifs, y compris ceux qui sont développés pour l'iPhone, ne fait cette impasse ! Je me demande si leur projet avec Look n'est pas mort dans l'œuf !...
jm88
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:37

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Ven 29 Juil 2011 20:33

jm88 a écrit:Concernant POLAR je trouve complètement impensable (mais surtout suicidaire, lorsque l'on regarde le rayon "ordinateurs de vélo" de DKT...) le cavalier seul qu'ils sont en train de tenter envers et contre tous, relativement à la norme ANT+... Pas un seul des nouveaux dispositifs, y compris ceux qui sont développés pour l'iPhone, ne fait cette impasse ! Je me demande si leur projet avec Look n'est pas mort dans l'œuf !...


J'ai personnellement été contacté par Look pour tester leur système, et pour comparer les données de leurs pédales avec celles de mon Quarq. Roulant sur speedplay, j'étais à moitié emballé. Une fois que j'ai vu le contrat, j'ai laissé tomber! Je devais assurer leur matos et blabla... jvais quand même pas payer pour les aider au développement quoi... :lol:
Sinon, c'est clair qu'ils auraient mieux fit de travailler sur de l'ANT+!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Juil 2011 21:01

jm88 a écrit:@ Pierrot du 38 : OOOps ! Mea Culpa c'est la deuxième (j'espère dernière...) fois que je confonds Perraud et Rolland... Donc, mille excuses je parlais de Rolland et c'est bien le petit Rolland qui finit premier et qui a la plus basse puissance estimée (5,13 W/kg), c'était là l'objet de mon étonnement. Je le reste, du reste, je veux dire... étonné !


normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede jm88 » Sam 30 Juil 2011 15:25

samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres


Oui et voila c'est bien là que se situe l'incohérence, il met 40" de plus et il arrive... avant ! N'y-a-t-il pas une certaine magie ou incohérence dans cette sentence ?
jm88
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:37

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Sam 30 Juil 2011 16:13

jm88 a écrit:
samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres


Oui et voila c'est bien là que se situe l'incohérence, il met 40" de plus et il arrive... avant ! N'y-a-t-il pas une certaine magie ou incohérence dans cette sentence ?


Cherches encore un peu ...

Un indice : le départ de la course n'a pas été donné en bas de la montée.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Sam 30 Juil 2011 20:09

teamdindon a écrit:
jm88 a écrit:
samueldenis a écrit:normal, il a mis 40" de plus pour monter l'Alpe donc besoin de moins de puissance que les autres


Oui et voila c'est bien là que se situe l'incohérence, il met 40" de plus et il arrive... avant ! N'y-a-t-il pas une certaine magie ou incohérence dans cette sentence ?


Cherches encore un peu ...

Un indice : le départ de la course n'a pas été donné en bas de la montée.


:lol: :lol: il y a des ânes quand même... :lol: :lol: Aller, les leaders ont laissé aller Pierre Rolland avant le pied de l'Alpe... Ils n'en avaient rien à faire qu'il sorte et aille gagner, ils l'ont laisser y aller!! Pendant ce temps, toute la France criait à l'exploit...comme s'il avait gagné sur une classique, à la pédale :lol: :lol: :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Sam 30 Juil 2011 21:05

Ben quand meme... Je pense pas que Contador et Sanchez s'en battaient le steack (tiens tiens :mrgreen: ) d'aller gagner l'Alpe, il a fait un exploit, auquel je n'y crois pas une seconde cela dit...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede benj- » Dim 31 Juil 2011 07:03

oh ?PArce que normalement il devrait être fatigué d'avoir fait le derny pour TV ? :lol: Beau spectacle, le mot juste .
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Dim 31 Juil 2011 08:59

hugo a écrit:Ben quand meme... Je pense pas que Contador et Sanchez s'en battaient le steack (tiens tiens :mrgreen: ) d'aller gagner l'Alpe, il a fait un exploit, auquel je n'y crois pas une seconde cela dit...


Bien entendu... Contador a dépassé son temps de soutien au seuil et avait les réservoirs vides et Sanchez a joué au Derny après avoir attaqué sur toutes les étapes de montagne. Pendant ce temps, PR n'est pas sorti une fois des roues de tout le Tour sans qu'il n'y ai vraiment de grande bagarre. La conclusion, c'est que le bilan Français est en dessous de tout sur ce Tour, encore pire que l'an dernier et que certaines suspicions ne sont pas que du côté de Saxo Bank et Katusha...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Dim 31 Juil 2011 09:36

Le but est quand meme de gagner, de passer la ligne en premier et pas de voir qui a tenu combien pendant combien de temps...
Donc on ne peut pas dire que le bilan est "en dessous de tout"
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Modo » Dim 31 Juil 2011 09:44

Merci de revenir au sujet et de ne pas partir dans les éternelles considérations franco-franchouillardes
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Lun 1 Aoû 2011 13:01

samueldenis a écrit:
jm88 a écrit:Concernant POLAR je trouve complètement impensable (mais surtout suicidaire, lorsque l'on regarde le rayon "ordinateurs de vélo" de DKT...) le cavalier seul qu'ils sont en train de tenter envers et contre tous, relativement à la norme ANT+... Pas un seul des nouveaux dispositifs, y compris ceux qui sont développés pour l'iPhone, ne fait cette impasse ! Je me demande si leur projet avec Look n'est pas mort dans l'œuf !...


J'ai personnellement été contacté par Look pour tester leur système, et pour comparer les données de leurs pédales avec celles de mon Quarq. Roulant sur speedplay, j'étais à moitié emballé. Une fois que j'ai vu le contrat, j'ai laissé tomber! Je devais assurer leur matos et blabla... jvais quand même pas payer pour les aider au développement quoi... :lol:
Sinon, c'est clair qu'ils auraient mieux fit de travailler sur de l'ANT+!!


vu le nombre de Garmin (compatibles ANT+) que je vois fleurir sur les cintres en course c'est même une grosse bêtise je pense :!:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede samueldenis » Lun 1 Aoû 2011 14:23

L' ANT+ et le Wind fonctionnant sur la même fréquence (2.4 GHz), c'est quoi exactement qui fait que c'est pas compatible en fait?? :roll:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités