Bonsoir,
Finalement, je suis alle reconnaitre une partie du parcours histoire de voir si c'est faisable pour moi. J'ai monte les 4 derniers kms de la cote et cela s'est très bien passe. Bien sur, j'ai monte a une moyenne de 11km/h mais je suis reste dans ma zone cardiaque. Faire les 8kms sera sûrement difficile mais possible si je reste a une allure de papy.
Merci a stam d'avoir pris le temps de me répondre.
stam a écrit:Salut,
Nous dire que tu es dans une condition physique moyenne ne nous avance pas vraiment, dans le même cas certains seront à 150W à PMA et d'autres à 300...
Question de debutant: En quoi la puissance entre en compte dans la faculté de monte une bosse. Il y a beaucoup de papy (pas péjoratif du tout) qui ne doivent pas avoir beaucoup de puissance mais de l'endurance qui montent des bosses bien plus difficiles.
stam a écrit:Pareil pour tes 3 sorties d'1h/20km, si tu as monté 600m de dénivelé positif et en restant en endurance c'est très bien, si c'était plat et que tu t'es arraché c'est tout de suite beaucoup moins bien... en plus c'est fait avec un vtt si je comprends bien, donc ça revient à lester le vélo de 30kg (j'exagère à peine

).
Pas vraiment de dénivelé, seulement des faux plats entre 400m et 1km mais très peu pentu. Je ne roule pas en Vtt mais avec un vélo de route aux environs de 9,5kgs.
stam a écrit:Bref, tout ça pour te dire au final qu'il faut que tu apprennes à te connaître et à adapter ton matériel (pneus de route, etc). Reste qu'une montée de 7km à 4,5% c'est pas la mer à boire, mais tous les jours et avec 60km de foncier dans les jambes, ça peut écoeurer son homme.
Commence par allonger peu à peu tes sorties, et à intégrer quelques exercices dans ton entraînement : pour cela, tu trouveras quelques idées sur ce site, ou sur vo2cycling.fr par exemple. Ensuite, ta montée de 320m de D+ sera un excellent terrain pour entretenir la forme, tous les jours après le boulot !
Merci pour ce conseil, je vais de ce pas voir sur vo2cycling. Si tu as aussi d'autre sites, même en Anglais, je suis preneur.
Je vais donc allonger ma sortie de demain de 20kms a 30kms et voir comment ça se passe.
Merci encore stam.
PS:Si certains pensent que ce n'est pas le bon forum pour poser ces questions de débutants, je comprendrais très bien mais dans ce cas j'apprécierais si l'on me donne des sites ou je pourrais poser ce genre de questions sans exaspérer les membres.