mal de dos ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

mal de dos ?

Messagede beber0721 » Lun 6 Sep 2010 13:03

J'ai pris ma bosse habituelle et arrivé au trois quart j'été en danceuse et là j'ai eu un super mal de dos dans les reins là ou on a mal quand on soulève un truc trop lourd du sol est ce que c'est ma position ou est ce que quelqu'un peut me filer une info.
beber0721

Re: mal de dos ?

Messagede rickyfirst » Lun 6 Sep 2010 13:16

le mal du siècle mon brave :roll:

Plus sérieusement, encore un sujet vague avec une question hyper particulière qui n'a pas de réponses sans connaître l'ensemble du contexte qui a conduit à la phrase : j'ai mal au dos

J'ajoute que le forum n'est pas un cabinet médical.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Sep 2010 14:54

Oui,sur ce coup là il ne faut tout de même pas exagérer :|
Quand tu auras des infos précises sur l'origine de tes souçis lombaires on pourra peut-être te venir en aide.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Lun 6 Sep 2010 17:12

beber0721 a écrit:J'ai pris ma bosse habituelle et arrivé au trois quart j'été en danceuse et là j'ai eu un super mal de dos dans les reins là ou on a mal quand on soulève un truc trop lourd du sol est ce que c'est ma position ou est ce que quelqu'un peut me filer une info.

Le mal " au dos " sur le plat peut etre provoque par de mauvais réglages mais toi tu n'en parles pas ?

Quel metier fais tu ?

Combien d'entrainement as tu ?

Cette bosse elle etait a combien de % ?

Tu la montais à quelle vitesse ?

Es ce qu par hazard tu ne tirais pas trop gros ? en balançant le buste ?

Quels travaux inhabituels avaits tu fais les jours précédants ?

:ugeek: :?: :?:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Sep 2010 17:20

VB,ne crois-tu pas que notre ami beber devrait oter tout souçis d'origine médicale :roll:
Un rendez-vous chez son médecin qui le questionnera et fera peut-être faire quelques examens,RX....
Ensuite,il reviens nous dire ce qu'il en est et avec les éléments donnés nous essayerons de l'aider au mieux,sinon c'est parler dans le vide :!:
A+
MIMI 25

Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:05

Cela ne viens pas de mon travail car en sortant je n avais pas mal cela m'as pris dans la bosse elle fait a peu près 10 pour cent j'été 39 23 et ça m'as pris au bout de 3 ou 4min en tirant sur les cocottes j'été en danceuse donc vaguement j'été à 65ou70tr de pedales minutes et entre 12 ou 14km/h donc je peux pas ètre plus précis je me demandé juste si c'été deja arrivé a quelqu'un si c'été du a un cadre trop court ou quoi que ce soit d'autre merci de vos reponses.
Dernière édition par beber0721 le Mar 7 Sep 2010 00:13, édité 1 fois.
beber0721

Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:08

Ps:je fais d'énormes efforts pour rester courtois donc si vous pouviez l'ètre aussi au lieu de vous comporter comme vous le faites cela m'aiderai je suis pas habituer à laisser les gens me parler comme ca merci.
beber0721

Messagede beber0721 » Mar 7 Sep 2010 00:10

Et merci mecacote de repondre serieusement.
beber0721

Messagede MIMI 25 » Mar 7 Sep 2010 07:25

beber,les infos que tu donnes ne sont pas suffisament précises pour que nous puissions te donner des réponses pertinentes ;)
A+
Ps:si personnellement mes réponses ne te plaisent pas :?: tu n'en auras plus de ma part.
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 7 Sep 2010 07:56

beber0721 a écrit:Ps:je fais d'énormes efforts pour rester courtois donc si vous pouviez l'ètre aussi au lieu de vous comporter comme vous le faites cela m'aiderai je suis pas habituer à laisser les gens me parler comme ca merci.

Je ne peux pas dire grand chose de plus car il faudrait connaitre les consequences .

Donc voir un medecin ou un osteo pour un dignostic .

Ceci étant generalement cela n'arrive pas en montant une bosse .

Ce type de douleur n'arrive pas dans ces conditions de pratqiue .

Ce qui te renvoie vers le corps medical pour diganostic.

Tiens nous au courant .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede beber0721 » Sam 11 Sep 2010 21:48

Pas trouver l'origine mais c'est musculaire et c'est parti tout seul donc voilou merci les mecs.
beber0721

Messagede mecacote » Lun 13 Sep 2010 06:08

beber0721 a écrit:Pas trouver l'origine mais c'est musculaire et c'est parti tout seul donc voilou merci les mecs.

Si tu trouves pas l'origine c'est ennuyeux !
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Sep 2010 07:45

beber0721 a écrit:Pas trouver l'origine mais c'est musculaire et c'est parti tout seul donc voilou merci les mecs.

Et cela suffit à te rassurer et à ne pas creuser plus loin :roll:
A+
MIMI 25

Messagede bigoo57 » Jeu 16 Sep 2010 23:39

Pour le mal de dos, la cause est souvent une mauvaise ceinture abdominale...

Perso, pour la travailler a froid, je suis un vrai diesel et pas evident de travailler sans echauffement
je pratique regulierement la technique du jeu Wii Fit, une position statique :
la position des pompes mais en appui sur les coudes, et ca sans bouger!!

ca marches du tonnerre

moins voir plus de mal de dos et une meilleure position au quotidien !!
bigoo57

Messagede mecacote » Ven 17 Sep 2010 06:37

bigoo57 a écrit:Pour le mal de dos, la cause est souvent une mauvaise ceinture abdominale...

Perso, pour la travailler a froid, je suis un vrai diesel et pas evident de travailler sans echauffement

ca marches du tonnerre

Pour la cause on ne la connais pas car aucune information ne nous permet de la determiner .

Ceci etant une ceinture abodominale de qualité n'est pas superflue lorsqu'on fait du velo .

reste que sur le velo si les réglages sont mauvais les douleurs seront presentes ;

:ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Sep 2010 07:38

bigoo57 a écrit:Pour le mal de dos, la cause est souvent une mauvaise ceinture abdominale...

ca marches du tonnerre

Un mauvais tonus de la sangle abdominale n'est qu'une des causes parmi tant d'autres de douleurs lombaires.Mais,une sangle abdominale tonique ne sert à rien si en parallèle les masses lombaires sont atones ;)
Il faut alors travailler en gainage,sangle abdominale,obliques et masses lombaires.
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement