Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Dim 25 Nov 2018 19:07

albator83 a écrit:Craft fait des trucs sympas en effet, bien que souvent trop grands pour moi... j'avais essayé une première couche hiver en S, pas suffisamment ajustée malheureusement.
Je me pencherai (peut-être) sur la question, une fois que j'aurais reçu mon Alpha ROS (craquage pendant le Black Friday :P )

benoitgir a écrit:Vous conseillez quoi comme couche thermique les plus efficaces ? Ce matin j'avais une couche Ekoi à col haut que je trouve très sympa mais je n'ai que peu de recul sorti des produits decat... À mettre sous perfetto ou alpha ros


Tu parles de ce modèle ? https://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-hiver/8000-top-ekoi-ml-tech-3-high-neck-black.html
J'en ai deux, j'aime bien le col haut et ça évacue très bien l'humidité... par contre le côté "compression" donne une sensation de fraîcheur -difficile à décrire- parfois désagréable en hiver.
En première couche j'alterne avec les DKT Aerofit ML, qui font plutôt bien le job : encore aujourd'hui ça passait juste avec la Perfetto (3-4°C), même s'il fallait sérieusement s'activer pour chauffer le moteur en montée... en prévision des descentes :mrgreen:

Les sous-vêtements Kalenji de foot sont pas mal aussi (merci @laurent.a), bien chaud. Pour le prix, c'est plutôt imbattable.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Lun 26 Nov 2018 10:10

C'est vrai qu'à qualité/chaleur équivalentes les prix s'envolent souvent dans le vélo, par rapport à d'autres sports plus répandus.
J'avais remarqué ça sur certains accessoires comme les gants.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Lun 26 Nov 2018 10:25

Pour le ml Ekoi avec col, c'était le modèle "carbone" mais je crois que la gamme a un peu changé. Il est très fin et très extensible
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 27 Nov 2018 14:29

albator83 a écrit:Craft fait des trucs sympas en effet, bien que souvent trop grands pour moi... j'avais essayé une première couche hiver en S, pas suffisamment ajustée malheureusement.
Je me pencherai (peut-être) sur la question, une fois que j'aurais reçu mon Alpha ROS (craquage pendant le Black Friday :P )


Et c'est là que tu verras que c'est beaucoup mieux qu'une Gabba ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 27 Nov 2018 14:53

Tout dépend des conditions, jusqu'à 5/6°C je préfère la Gabba, après quand ça caille vraiment l'Alpha est top ! Tout dépend aussi du rythme de la sortie.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 27 Nov 2018 15:25

Mais tu as la veste Alpha et non le maillot Alpha non ?

Rien à voir entre les 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 27 Nov 2018 16:34

Ah oui, j'ai cru que tu parlais de la veste Alpha Ros ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 27 Nov 2018 16:41

Il faut les 2 : plus de 5-8°C et moins de 5-8°C.
Dans les 2 cas c'est mieux que la Gabba, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 27 Nov 2018 16:47

albator83 a écrit:Pour avoir les deux (Perfetto ML et GBW Xenon 2.0) je préfère carrément la Gabba : mieux coupée que la Gore, et mieux isolée (Windstopper déperlant partout ou presque). Et comme je transpire peu, les aérations suffisent même sur les ascensions de 15-20'. C'est logiquement un peu léger quand il faut redescendre par 5°C ou moins ;)
La Xenon 2.0 a des empiècements plus légers sur le bas du ventre et sous les bras : même à intensité soutenue c'est désagréable et je suis moins au chaud que dans ma Gabba (à sous-maillot identique)... je m'attendais à mieux.


Je parle de la veste (qui s'appelait Xenon Softshell qqch), pas du maillot ML qui est vraiment mi-saison (et que je n'utilise quasiment plus non plus en fait, vu qu'on n'a plus d'intersaison, on passe en une semaine de froid à chaud). Cette veste est très chaude, bien plus qu'une Gabba pour moi, je la mets par exemple pour rouler le soir en hiver (du genre à 20h en janvier quand il fait négatif).
Edit : oui la veste a bien un tissu sans WS sur le bas du ventre, mais ça ne m'a jamais dérangé, c'est au niveau où avec la sous-couche et cuissard il y a trois épaisseurs. Le problème c'est qu'elle est moins près du corps que la Gabba et épouse moins bien les mouvements (le tissu est beaucoup moins élastique).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 27 Nov 2018 17:05

duduche a écrit:Il faut les 2 : plus de 5-8°C et moins de 5-8°C.
Dans les 2 cas c'est mieux que la Gabba, à mon avis.


Mince il m'en manque une, du coup :lol:
J'aime vraiment bien ma Gabba ML, super près du corps. A essayer à l'occasion ;)
Par contre le maillot Alpha est aussi "imperméable" ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 27 Nov 2018 17:18

Arph a écrit:
albator83 a écrit:Pour avoir les deux (Perfetto ML et GBW Xenon 2.0) je préfère carrément la Gabba : mieux coupée que la Gore, et mieux isolée (Windstopper déperlant partout ou presque). Et comme je transpire peu, les aérations suffisent même sur les ascensions de 15-20'. C'est logiquement un peu léger quand il faut redescendre par 5°C ou moins ;)
La Xenon 2.0 a des empiècements plus légers sur le bas du ventre et sous les bras : même à intensité soutenue c'est désagréable et je suis moins au chaud que dans ma Gabba (à sous-maillot identique)... je m'attendais à mieux.


Je parle de la veste (qui s'appelait Xenon Softshell qqch), pas du maillot ML qui est vraiment mi-saison (et que je n'utilise quasiment plus non plus en fait, vu qu'on n'a plus d'intersaison, on passe en une semaine de froid à chaud). Cette veste est très chaude, bien plus qu'une Gabba pour moi, je la mets par exemple pour rouler le soir en hiver (du genre à 20h en janvier quand il fait négatif).
Edit : oui la veste a bien un tissu sans WS sur le bas du ventre, mais ça ne m'a jamais dérangé, c'est au niveau où avec la sous-couche et cuissard il y a trois épaisseurs. Le problème c'est qu'elle est moins près du corps que la Gabba et épouse moins bien les mouvements (le tissu est beaucoup moins élastique).


C'est bien la veste que j'ai (failli me faire avoir au moment des soldes, à l'époque) : https://www.bobshop.com/fr/gore/veste-hiver-xenon-2.0-so-noire/?adword=Google%2FFR%2FPRODUKTERWEITERUNG%2FGore%2F40670.L&lgw_code=8416-40670.L&gclid=Cj0KCQiA8_PfBRC3ARIsAOzJ2uqoyDxlKa72EyrsBoKLlMcG-Q3rv5-XHPb3M2O6W0aDkRu8djgpRToaAtn4EALw_wcB

Autant j'adorais ma GBW Oxygen Softshell (ancien modèle, qui commence à être très fatigué) qui était bien fit, autant je ne suis pas à l'aise dedans.
C'est vrai qu'un bon cuissard hiver protège devant, mais les empiècements "light" sur les flancs et les manches sont un peu trop "rafraîchissants" dans une bonne bise :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Mar 27 Nov 2018 21:09

benoitgir a écrit:
duduche a écrit:Il faut les 2 : plus de 5-8°C et moins de 5-8°C.
Dans les 2 cas c'est mieux que la Gabba, à mon avis.


Mince il m'en manque une, du coup :lol:
J'aime vraiment bien ma Gabba ML, super près du corps. A essayer à l'occasion ;)
Par contre le maillot Alpha est aussi "imperméable" ?


Non, il n'est pas aussi imperméable. On ne peut avoir "très respirant" et "imperméable" en même temps.
Donc il faut un vrai imperméable.
Ca tombe bien, il y en a un, excellent à vendre ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=59701 :lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 1 Déc 2018 17:06

duduche a écrit:
albator83 a écrit:Craft fait des trucs sympas en effet, bien que souvent trop grands pour moi... j'avais essayé une première couche hiver en S, pas suffisamment ajustée malheureusement.
Je me pencherai (peut-être) sur la question, une fois que j'aurais reçu mon Alpha ROS (craquage pendant le Black Friday :P )


Et c'est là que tu verras que c'est beaucoup mieux qu'une Gabba ;)


Effectivement, Alpha ROS reçue hier et testée aujourd'hui... je rejoins les avis précédents : très bonne veste d'hiver, sans doute la meilleure que j'ai eue jusqu'ici :)
Essai avec une première couche manches courtes (Aerofit DKT de base), entre 0 et 6°C avec tantôt du soleil ou du brouillard (surtout au début) : chaleur suffisante pour le grimpeur frileux que je suis, ça respire suffisamment dans les ascensions de 20-30min (veste ouverte avec juste la doublure au torse, bien pensée) et barrière efficace contre le vent en descendant (jusqu'à 20min en revenant du Vercors... un poil enneigé ^^).
Bref, du tout bon : la coupe est à peine moins fit qu'une Gabba (logique) mais elle reste près du corps et permet de mettre une première couche un peu plus épaisse/chaude au besoin.

Modèle orange flashy et visible de loin ; elle me servira également pour le ski de fond où les contraintes sont globalement les mêmes qu'en vélo l'hiver, la vitesse de déplacement moindre étant "compensée" par des températures souvent négatives.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Sam 1 Déc 2018 17:44

Clair que tu ne la regretteras pas ! 8-)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede fred62920 » Mar 18 Déc 2018 15:46

Bonjour à tous. Dans la gamme castelli ros j'aimerai m'acheter les couvres chaussures. Cependant j'hésite sur la taille à prendre. Je m'explique j'ai actuellement des sidi en 45, que je vais changer d'ici peu pour une autre marque et j'aurais une chaussure en 44. Comme vous l'imaginez les couvres chaussures se vendent en 43/44 et 45/46. Ne sachant pas comment ils sont élastiques je ne sais pas quel pointure prendre. Peur que le 43/44 soit serrant, et peur de forcer pour l'enfiler au risque de l'abîmer. Inversement le 45/46 sera peut être trop ample et ne collera pas bien et ainsi on perd les avantages de protection contre le froid. Donc si il y a des utilisateurs de ces couvres chaussures j'aimerais avoir leurs retours concernant la taille à choisir. Merci à tous ;)
fred62920
 
Messages: 53
Inscription: Lun 2 Avr 2012 20:24

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Mer 19 Déc 2018 21:22

C'es sur que ça ne collera peut-être pas aussi bien mais ça ne devrait cependant pas créer de courant d'air, à moins que leur conception soit particulière!
Juste un volume plus important à chauffer et encore...
Tu as beaucoup plus à perdre à avoir des surchaussures trop petites...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 19 Déc 2018 21:32

A mon avis 43/44 ou 45/46 ne changera pas grand chose... perso j'ai toujours pris la taille en dessous par défaut, jamais eu de souci (et je n'aime pas les couvre-chaussures qui montent trop haut sur le tibia, comme les chaussettes du reste).
Quel que soit le tissu du couvre-chaussure, il est toujours suffisamment élastique pour bien épouser la chaussure.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede fred62920 » Mer 19 Déc 2018 22:08

Merci albator et hugo pour vos réponses. Je suis entrain de chercher sur le net pour commander couvre chaussures tour de cou (castelli arrivo 3) sur un seul site. Tout n'est pas dispo partout. Merci à vous deux. Bonne soirée
fred62920
 
Messages: 53
Inscription: Lun 2 Avr 2012 20:24

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Jeu 20 Déc 2018 09:19

Pour mon expérience, avec des couvres chaussures différentes (Castelli Diluvio) : j'avais acheté des XL (44-46), et bien c'était pas top avec mes chaussures hiver (Sidi 44). Je les ai revendu pour prendre la taille du dessous. C'est mieux!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Jeu 20 Déc 2018 10:04

Fireblade07 a écrit:Pour mon expérience, avec des couvres chaussures différentes (Castelli Diluvio) : j'avais acheté des XL (44-46), et bien c'était pas top avec mes chaussures hiver (Sidi 44). Je les ai revendu pour prendre la taille du dessous. C'est mieux!
N'est-e pas lié au fait que Sidi taille petit et qu'un 44 Sidi équivaut en fait à un 43 "en vrai", donc pour des chaussures Sidi en 44 il faut un couvre chaussures en 43.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Jeu 20 Déc 2018 14:03

albator83 a écrit:A mon avis 43/44 ou 45/46 ne changera pas grand chose... perso j'ai toujours pris la taille en dessous par défaut, jamais eu de souci (et je n'aime pas les couvre-chaussures qui montent trop haut sur le tibia, comme les chaussettes du reste).
Quel que soit le tissu du couvre-chaussure, il est toujours suffisamment élastique pour bien épouser la chaussure.

C'est vrai que j'en suis resté à mes vieilles surchaussures Adidas absolument pas élastique :mrgreen: qui se déchirent si c'est pas la bonne taille :lol:
Si y a une bonne élasticité sans comprimer, dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Jeu 20 Déc 2018 14:35

N'est-e pas lié au fait que Sidi taille petit et qu'un 44 Sidi équivaut en fait à un 43 "en vrai", donc pour des chaussures Sidi en 44 il faut un couvre chaussures en 43.


Oui je pense qu'il y a de ça ;) C'est pour ça que j'ai pris la peine d'indiquer la marque/taille.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Ven 21 Déc 2018 15:38

hugo a écrit:
albator83 a écrit:A mon avis 43/44 ou 45/46 ne changera pas grand chose... perso j'ai toujours pris la taille en dessous par défaut, jamais eu de souci (et je n'aime pas les couvre-chaussures qui montent trop haut sur le tibia, comme les chaussettes du reste).
Quel que soit le tissu du couvre-chaussure, il est toujours suffisamment élastique pour bien épouser la chaussure.

C'est vrai que j'en suis resté à mes vieilles surchaussures Adidas absolument pas élastique :mrgreen: qui se déchirent si c'est pas la bonne taille :lol:
Si y a une bonne élasticité sans comprimer, dans ce cas...


J'ai testé avec surchaussures Defeet (tissu donc facile à étendre), néoprène Castelli, Windstopper un peu plus épaisses ou Velotoze... dans tous les cas ça passait, à part pour les Velotoze où l'enfilage est tellement pénible (silicone façon "bonnet de bain") qu'il vaut mieux les prendre à la bonne taille si on ne veut pas les déchirer avant terme ;)
Sachant que le modèle de couvre-chaussure visé couvre les tailles 43 et 44, que ton 44 Sidi vaut un 43 ville... pars sur la taille 43/44 :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Etienne » Mer 26 Déc 2018 08:49

Salut à tous,

étant un peu réticent à dépenser plus de 200€ dans une veste de vélo spécifique hiver, j'ai profité d'une offre intéressante sur une veste Santini thermique légère Colle orange (pas de noir pour moi, même si élégant, pour les raisons déjà évoquées dans ce sujet) ... ce n'est pas du tout un produit typé hiver, et pourtant, j'en suis très satisfait.

Associée à un sous-vêtement thermique Odlo, qui doit fêter ses 10 ans d'ailleurs et que j'avais acquis lorsque je faisais pas mal de ski de fond, et une veste coupe-vent sans manche Santini basique ... c'est confortable sur les sorties froides (0-5°C) et surtout humides, brouillard à couper au couteau hier.

Même sur des sorties entre 5 et 10°C, la même association, sans coupe-vent, régule très bien et la veste seule suffit entre 10 et 15°C ... au-dessus, c'est un peu chaud si le rythme s'accélère. Veste très polyvalente donc, le seule reproche, c'est une coupe un peu longue du torse (ou bien le fait que mon torse est très court :mrgreen: ).

Ceci étant dit, je vais me pencher sur l'Alpha Ros de Castelli, qui existe en version orange ... reste à trouver un bon prix :|

En revanche, froid aux mains, surtout la droite, et les pieds gelés ... je ne suis clairement pas bien équipé de ce côté car j'utilise des équipements de Course à Pied, mais c'est très insuffisant mais en CàP, je n'ai jamais froid, même sous la pluie, la neige alors qu'en vélo, avec une activité musculaire différente et la vitesse, c'est dur dur ... c'est donc là qu'il faut que j'investisse. Je prévois les acquisitions suivantes, en fonction de ce que j'ai pu lire ici :

> chaussettes Defeet Wooleator ou Gore Thermo : j'espère pas trop épaisses car j'ai souvent le pied comprimé lorsque j'utilise des chaussettes chaudes, bilan j'ai froid :? Je vais également tenter les chaufferettes Décath sous les couvre-chaussures, pour voir :idea:

> gants : des gants fin en soie en sous-couche, et éventuellement des Defeet en couche externe ou un modèle softshell ... le risque, c'est l'humidité qui traversera forcément.

Ça vous semble cohérent ? @+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mer 26 Déc 2018 15:33

Promos sur gants et surchaussures chauffant Ekoi (-40%).
Vous en pensez quoi ? Avec ma maladie de Raynaud, bien que le corps soit au chaud avec mon alpha ros et mes collants d'hiver, rien à faire pour les mains, que ce soit avec gants de vélo hdg, jusqu'aux gants de ski Salomon gore tex. Quand je perd la circulation c'est filmé...
Je me laisserais bien tenter
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Déc 2018 20:15

Les chaussette DeFeet Wooleator ont une épaisseur "normale", un peu plus qu'un modèle été, mais pas trop. Chez DeFeet, pour une épaisseur à peu près identique, j'aime bien les Classico! Et elles sont plus durables que les Wooleator.
N'oublie pas les sur-chaussures ;)
Les gants DeFeet sont vraiment top! Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de vent ou d'humidité (pour moi). Dans ces cas là, un modèle softshell est bien plus adapté.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede laurent.a » Mar 22 Jan 2019 19:06

Auriez un sous casque à conseiller, en fait je rencontre un soucis de perturbations sonores avec les modèles de ce type:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-sous-casque-mavic-winter-noir-gris-2017/138185.html

Le vent bourdonne dans les oreilles genre une fenetre de voiture mal fermée, du coup la discussion est difficile, c'est saoulant sur les longues sorties, et c'est limite dangereux dans la circulation !

alors qu'avec celui-ci pas assez chaud, pas de soucis:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-odlo-polyknit-2015/101338.html

Donc un conseil pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede david38 » Mar 22 Jan 2019 19:32

laurent.a a écrit:Auriez un sous casque à conseiller, en fait je rencontre un soucis de perturbations sonores avec les modèles de ce type:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-sous-casque-mavic-winter-noir-gris-2017/138185.html

Le vent bourdonne dans les oreilles genre une fenetre de voiture mal fermée, du coup la discussion est difficile, c'est saoulant sur les longues sorties, et c'est limite dangereux dans la circulation !

alors qu'avec celui-ci pas assez chaud, pas de soucis:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-odlo-polyknit-2015/101338.html

Donc un conseil pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci


Salut,

J'ai acheté récemment en magasin un modèle qui ressemble à celui-là: https://www.probikeshop.com/fr/fr/craft-bonnet-hiver-noir/82937.html . Le bruit est plus faible qu'avec mon précédent sous-casque en windstopper et c'est très chaud.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede laurent.a » Mer 23 Jan 2019 20:31

david38 a écrit:
laurent.a a écrit:Auriez un sous casque à conseiller, en fait je rencontre un soucis de perturbations sonores avec les modèles de ce type:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-sous-casque-mavic-winter-noir-gris-2017/138185.html

Le vent bourdonne dans les oreilles genre une fenetre de voiture mal fermée, du coup la discussion est difficile, c'est saoulant sur les longues sorties, et c'est limite dangereux dans la circulation !

alors qu'avec celui-ci pas assez chaud, pas de soucis:

https://www.probikeshop.fr/bonnet-odlo-polyknit-2015/101338.html

Donc un conseil pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci


Salut,

J'ai acheté récemment en magasin un modèle qui ressemble à celui-là: https://www.probikeshop.com/fr/fr/craft-bonnet-hiver-noir/82937.html . Le bruit est plus faible qu'avec mon précédent sous-casque en windstopper et c'est très chaud.

A+,

David.


Merci, d'autres avis pour la sauvegarde de mes oreilles ?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Jeu 24 Jan 2019 11:53

Egalement intéressé, j'ai un Adidas avec lequel je n'entends que le vent et pas les voitures :(

Quid du Castelli viva skuly ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités