Entrainnement pour un cadet

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Entrainnement pour un cadet

Messagede RomainM » Lun 21 Fév 2011 12:20

Bonjours,
Je m'appelle Romain, je pratique le XC en compétition au Vélo Jeune Aventure à Herouville en Normandie.(UFOLEP: cadet 1 / FFC: cadet 2)

J'ai envi de progresser, mais je n’arrive pas à trouver d’exemple de plan d’entrainnement pour cadet sur internet... Donc je me tournes vers vous en espérant que pourrez me répondre. :oops:

En 2010, je fais 2eme au championnat national UFOLEP, j'ai gagnais toutes les courses UFOLEP du calvados, sauf une où je casse ma chaine, 5eme à la gamelle trophy...
Bref, cette année j'ai envi de m'y mettre à fond!
je dispose pour l'entrainnement: d'un velo de route, home trainer en plus du VTT.

J'aimerai partir sur:
Lundi: 1H route récup. de la course de la veille
mardi: Repos
mercredi: VTT 2H/2H30
jeudi: 1H Route assez soutenu avec 6/7 sprints environ 10/15sec. + relances
vendredi:Repos
samedi: 1H route réveil musculaire.
dimanche: COURSE

sachant qu'au mois de mars je cours toutes les semaines et mois d'avril 3 week-end

Merci d'avance. ;)
RomainM

Re: Entrainnement pour un cadet

Messagede rickyfirst » Lun 21 Fév 2011 12:31

Bienvenu sur ce forum

Pour une question si générale, je te conseille la lecture de l'excellent site de DBorci

http://www.vo2cycling.fr/

Tu pourras très vite te rendre compte que l'entraînement, ce n'est pas une semaine type à reproduire indéfiniment mais plutôt une logique de préparation.
rickyfirst
.

Messagede stam » Lun 21 Fév 2011 13:19

Je ne peux que t'encourager à aller voir le site que Ricky t'a indiqué.
Plus que les plans, concentre-toi sur les principes d'un entraînement bien structuré : progressivité, diversité, cycles et dominantes à travailler, et puis à propos de ce genre de choses :
RomainM a écrit:sachant qu'au mois de mars je cours toutes les semaines et mois d'avril 3 week-end

... tu comprendras qu'on ne peut avoir que 2 ou 3 gros objectifs dans l'année, et que la plupart des courses s'inscrivent dans le cadre et/ou la continuité de l'entraînement.
Et surtout, SURTOUT, n'oublie jamais que le plus important dans l'entraînement reste la récupération : pas seulement celle qui suit une course, mais aussi celle qui permet d'assimiler les charges d'entraînement.
stam

Messagede RomainM » Mer 23 Fév 2011 11:35

Merci de vos réponses, si je comprends bien la sortie du jeudi est de trop... ou du moins elle doit dépendre de la sortie de la veille
En gros il faut que j'y aille au ressenti?
RomainM

Retourner vers Entrainement