Après une saison de VTT moins chargée qu'à l'ordinaire, j'ai encore du jus pour envisager une fin d'année sur les CX régionaux.
Comme j'envisage d'en faire plus de 2, je voudrais investir dans une petite machine dédiée, plutot qu'un VTT modifié.
Ne voulant pas mettre un gros budget, je m'oriente vers un cadre "entrée de gamme".
J'ai la possibilité d'acheter un DKT complet neuf, pour un bon prix, mais il est lourd et je veux de bonnes roues, tubeless (je creve tout le temps en chambres par pincement)
Je m'orienterais donc plutot vers un montage maison.
Fourche:
J'ai déjà une fourche full carbone pour roue de 700, que j'utilisais déjà en VTT (idem ritchey)
Périphériques:
Je réccupérerais ceux de mon route actuel, qui sont léger... mais pas super rigide, pas grave.
Groupe:
Je m'orienterais vers un groupe Sram rival: léger, pas trop cher, passage précis et rapide des vitesse.
Pédalier:
Je réccupèrerais un pédalier double de VTT, en 28/42. Je tourne les jambes

Roues:
Je vais investir dans une paire de roues artisanales, avec jantes ZTR NoTube, tubeless.
Reste donc le cadre:
J'avais une piste pour un Commencal de cyclo cross, super léger, mais il m'est passé sous le nez.
Un BMC avec les haubans carbone, mais hors budget (450€) et lourd pour le prix: + d'1,6 kg
Je m'orienterais donc plutot sur un Ferrus CR25 ou un Décathlon.
Votre avis entre ces 2 cadres ? Leurs poids ?
Sinon, concernant les doubles freins, est ce vraiment indispensable ?