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Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 19:52
de nano
Bonjour,
Alors voilà, nouveau sur ce forum je vais donc me présenté ainsi que mon vélo.
Pour ma part :
Je m'appelle Romain et j'ai 16 ans.

pour le Spé' :
Cadre + Fourche Spécialized : 1406g
Groupe Sram Force avec Pédalier Sram Red
Freins Froggles Blancs
Pédale Time
Selle Fizik
Cintre et Potence Ritchey Blanc

Ps : les roues sont juste pour la route.

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MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 17:18
de Madeoo
Waa bah dit donc, pour 16 ans il clak ton vélo !
Il est pèse combien au total?

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 18:05
de nano
J'ai 16ans mais je suis en apprentissage en Patisserie (ca fait 1 an donc j'ai une paye et avec celle ci je me suis payé le vélo (sans les roues qui sont a mon freres))
il doit pesé vers les 7kg

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 18:44
de Madeoo
C'est trop cool ça ! :!: :lol:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 07:17
de jordan-keops
Moi je redemande mais j'aimerai savoir à combien tu as eu le kit cadre+fourche? Demande à ton vendeur si il lui reste un 49 des fois.... :wink: merci!

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:02
de nano
Bonjour,
moi je l'ai eu a 799€ au lieu de? (dsl je ne sais pas le prix). Mais c'et celui de l'année dernière.
Au début j'avais commandé le spé' tricross alu avec arrière carbone. Mais comme ils me disaient pas avant 2 mois, il m'ont proposer se cadre au même prix, donc j'ai sauter sur l'a)occasion. voila.
Apres pour les disponibilité demande a ton revendeur Spé' qu'il leur demande.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 13:43
de xophe
je suis étonné de voir que pour un vélo de cyclocross les gaines et cable de dérailleur passent sous le cadre.

normalement les gaines et cable de vélo de cyclocross devraient passer par le dessus non ?

sinon il y a plus de risque de mauvais fonctionnement dans la boue.

est rééllement un cadre pour pouvoir faire des course de cyclo cross ?

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 17:40
de yoann-51
t'a raison xophe, à mon avis c'est plus un cadre pour faire du home rainer devant ta tv .... ça serait quand même domage d'emmener un si beau valo dans là boue :P :P :P

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 08:43
de Loostik-41
détrompez vous les gars! :shock:

le passage bas est ce qu'il se fait de mieux en terme de shifting!!!
les chicanes dues aux butées sont nettement moins nombreuses et importantes, on gagne un poids monstre puisque cela permet le montage de dérailleur route (les plus light) et diminue la quantité de gaines!
En VTT, beaucoup de cadres sont conçus de cette façon et dans la boue, aucun soucis!!!
Autre avantage, aucun soucis lors de la prise en main lors des portages, dans les autres cas de passage, en attrapant le cadre par le tube horizontal, avec la boue, on le raye sytématiquement.

Joli monture, vraiment! par contre, ok pour les roues qui sont des roues de route, mais le pédalier me parait aussi "route"... ou alors tu as de sacrés cuissots!!!! :D

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 09:36
de Rederik
C'est marrant ces "normalement", comme s'il y avait des règles précises pour tout. Personne n'a relevé les porte bidons :lol:
Et mettre un beau vélo dans la boue, ou est le pb ? Il vaut mieux un beau vélo un peu rayé par l'usage qu'un truc de salon, et autant avoir le meilleur matos possible.
Pour les plateaux, ça se change à l'automne ... Les roues, ça doit très bien fonctionner, le seul pb est le budget en cas de casse.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 20:48
de yoann-51
Rederik a écrit:C'est marrant ces "normalement", comme s'il y avait des règles précises pour tout. Personne n'a relevé les porte bidons :lol:
Et mettre un beau vélo dans la boue, ou est le pb ? Il vaut mieux un beau vélo un peu rayé par l'usage qu'un truc de salon, et autant avoir le meilleur matos possible.
Pour les plateaux, ça se change à l'automne ... Les roues, ça doit très bien fonctionner, le seul pb est le budget en cas de casse.


c'était du second degré pour la boue.... mais comme toi je vois que tout le monde s'arrête bcp trop sur des idées pré-conçues.... si on est pas comme le voisin on a l'impression de faire mal ... et pourquoi ce ne serait pas l'inverse !!!

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 21:55
de CrossClimber
Pour les roues ca me fait plus peur de rouler entre 40 et 55 en peloton dans une course sur route que de rouler entre 15 et 30 dans de la boue, sur du gazon, etc... :P

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 12:34
de 1sanglier
Loostik-41 a écrit:détrompez vous les gars! :shock:

le passage bas est ce qu'il se fait de mieux en terme de shifting!!!
les chicanes dues aux butées sont nettement moins nombreuses et importantes, on gagne un poids monstre puisque cela permet le montage de dérailleur route (les plus light) et diminue la quantité de gaines!
En VTT, beaucoup de cadres sont conçus de cette façon et dans la boue, aucun soucis!!!
Autre avantage, aucun soucis lors de la prise en main lors des portages, dans les autres cas de passage, en attrapant le cadre par le tube horizontal, avec la boue, on le raye sytématiquement.

Joli monture, vraiment! par contre, ok pour les roues qui sont des roues de route, mais le pédalier me parait aussi "route"... ou alors tu as de sacrés cuissots!!!! :D


En CX on utilise un derailleur de route.
On porte son velo en passant le bras sous le tube diagonal, donc plus de risque de rayer le cadre si les cables passent par dessous :wink:

Tu as tout faux Loostik :lol:

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 18:54
de nelsu
:shock: sans voie!

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 21:01
de Rederik
nelsu a écrit::shock: sans voie!

chez moi aussi ils ont enlevé les rails, mais maintenant ils en font des vertes !

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 11:34
de babel5
très beau montage!!!!!!!!!!!

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:25
de CrossClimber
Up du topic pour avoir des photos avec des roues de cross ca aurait plus de gueule qd même ;)

Non en fait c'était pour savoir si qqun sait comment on connait les dimensions du boitier de pédalier. je dois remplacer le mien (isis) sur mon Spe et je suis noyé parmi :
68x113
68x118
73x113
68x108

Y'a tjs la solution de démonter l'ancien avant de commander mais bon :lol:

Sinon pour la gamme Spe 2011 :
- un modèle alu avec cables internes
http://velonews.competitor.com/2010/06/cyclocross/specialized-introduces-amira-womens-road-bike-and-crux-for-cyclocross_123514/attachment/9-crux

- un modèle carbone avec cables externes (va comprendre)
http://www.flickr.com/photos/thebicycleescape/4622334671/sizes/o/

vraiment pas fan du design 2011.

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 08:34
de zeonjapan
Specialized abandonne son design averc un insert sur les haubans pour le cadre alu 2011 : est-ce que cela apportait un vrai plus pour le filtrage des vibrations ?
merci

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 09:49
de rideforlife
Bonjour, la saison cyclo- cross 2010- 2011 étant terminée pour moi, j'aimerai me préparer mon avion de chasse ! et je craque pour specialized !! la preuve, mon vtt : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=26773&start=600 (message posté par Rideforlife)

Du coup j'aimerai avoir de vos impressions et savoir si quelqu'un a roulé la saison derniere avec :)

Pour mon projet je serai axé pour prendre le cadre uniquement.

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 11:59
de Karbonlite
les portes bidons,les roues et les plateaux sont pour son entrainement sur route,je ne vois aucun probleme à ce qu'il y ait ces objets sur son velo...

petite question à nano: que penses tu de ces portes bidons avec les vibrations de CX(si tu les utilises à l'entrainement evidemment) ?et leur poids?
Merci

PS:magnifique ton bike avec les rappels de rouge sur les gaines et la guidoline...par contre une selle blanche dans la boue,va devenir brune en quelques sorties ...

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 12:09
de brabantse killer
je me disait bien ces roues la doivent pas tenir longtemps en cross ...
quand je voit comment vont les miennes ...
ta quoi pour le cross ??

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 14:28
de 1sanglier
Je ne vois pas pourquoi elles ne tiendraient pas ?
En cross la faible pression des boyaux ménage beaucoup les roues.

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 13:50
de rideforlife
La preuve ! j'ai deja rouler une saison entiere avec des roues generique montage artisanale a 1097 g la paire avec un boyau tufo T30 a l'ariere et un gommitalia T 32 devant et je roule toujours avec :) aucun voile rien !