soucis pédalier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

soucis pédalier

Messagede mad benny » Jeu 12 Aoû 2010 21:38

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un cyclo cross concorde. Il est équipé du pédalier fsa gossamer compact à axe isis, hélas en 175 au lieu de 170. J'ai essayé de mettre un shimano compact, mais le petit plateau vient toucher la base du cadre qui n'est pas aplatie comme sur d'autres modèles. J'ai essayé de trouver le même pédalier en 170 d'occasion, mais pour l'instant pas encore trouvé. Y aurait-il d'autres solutions sans me ruiner? Si quelqu'un a le gossamer isis en 170, je suis bien sûr preneur. Merci
Stay angry!
mad benny

Re: soucis pédalier

Messagede 1sanglier » Ven 13 Aoû 2010 13:12

Tu peux mettre un axe plus grand.
1sanglier

Images: 1

Messagede mad benny » Ven 13 Aoû 2010 20:38

le shimano compact a un axe intégré, donc pas possible de le modifier. Je pense qu'un vtt passerai grâce aux rondelles. Le pédalier que j'ai reçu avec le vélo fonctionnait avec l'axe (heureusement d'ailleurs!), mais la longueur de manivelles me convient pas. La solution la plus simple serait de trouver le même pédalier en 170 et garder mon axe, mais c'est pas si simple hélas...
Stay angry!
mad benny

Messagede Bruno » Lun 16 Aoû 2010 08:21

Salut Ben,

Je vais peut être encore pouvoir te sauver. Tu devrais le trouver ici: http://www.profirad.de/rennrad-kurbel-gossamer-compact-isis-drive-p-4635.html
On dit merci qui ? :D

Bruno
Bruno

Retourner vers Cyclo-Cross