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sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 14:14
de eliot38
Bonjour
Ce serait pour avoir des informations sur du sram force en cyclo cross
Merci
Re: sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 14:23
de Sawyer
?
Tu peux développer?
Pour le fonctionnement ds la boue?
Re: sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 14:25
de eliot38
Oui par exemple
Le fonctionnement au fur et a mesure des courses se dégradent il ?
Etc ....
Re: sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 15:48
de Sawyer
franchement ,ça sera pareil avec du force ou du rival ou autre
tout dépende du type de gaines ,cables que tu utiliseras ,les conditions de roulage etc
ça sera pareil avec campa ou shimano pour ces critères
Re: sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 17:58
de crazymtb
vu ce que ramasse le matos en course du rival ou de l'ultegra suffit largement et si le budget suit autant prendre du DI2 .
Re: sram force

Posté:
Dim 25 Nov 2012 20:35
de kotch
Bilan du début de saison en sram force :
- 1 roulement de galet de dérailleur AR complètement HS au bout de 4 CX en conditions pluie+boue (matériel neuf...)
- les manivelles se rayent très vite,
- à part ça pas de soucis particuliers
Re: sram force

Posté:
Lun 26 Nov 2012 10:37
de flanders
le di2 coute tres cher si tu remonte un derailleur ou deux...
Re: sram force

Posté:
Ven 28 Déc 2012 21:17
de Karbonlite
du rival ou apex et presque au poids du ultegra si tu preferes l'ergonomie SRAM, en cx faut pas réver,t'as besoin de min. 2 vélos+casses fréquentes, on y monte pas du DA DI2 ... à moins de s'appeler Sven Nys ou Lakshmi Mittal...

Re: sram force

Posté:
Dim 30 Déc 2012 09:31
de lapierre24
Karbonlite a écrit:du rival ou apex et presque au poids du ultegra si tu preferes l'ergonomie SRAM, en cx faut pas réver,t'as besoin de min. 2 vélos+casses fréquentes, on y monte pas du DA DI2 ... à moins de s'appeler Sven Nys ou Lakshmi Mittal...

tu te trompes

justement le di2 est de plus en plus fréquent car son passage de vitesse reste identique quelque soit les conditions climatiques et les coureurs l'apprécient de plus en plus et lultégra ce trouve à un bon prix maintenant..
Re: sram force

Posté:
Mar 1 Jan 2013 01:21
de Karbonlite
je ne parle pas de la dégradation du fonctionnement mais une chute,accrocher le vélo à un piquet,... ca risque de faire cher mais en effet SRam Force ou UDI2 prix kif-kif mais poids... :O
Re: sram force

Posté:
Mar 1 Jan 2013 11:51
de Klarf
A l'usage le di2 a une sacré avance sur un groupe mécanique. Cela peut justifier le prix. Car si tu penses uniquement au moment où tu chute, tu roules avec un vélo le moins chère possible.
Re: sram force

Posté:
Mar 1 Jan 2013 12:23
de lapierre24
Klarf a écrit:A l'usage le di2 a une sacré avance sur un groupe mécanique. Cela peut justifier le prix. Car si tu penses uniquement au moment où tu chute, tu roules avec un vélo le moins chère possible.
je confirme, une bonne partie des gens qui ont essayé mon cx en di2 sont passés en di2 ou on pour projet d'y passer...
Re: sram force

Posté:
Dim 6 Jan 2013 21:19
de kotch
kotch a écrit:Bilan du début de saison en sram force :
- 1 roulement de galet de dérailleur AR complètement HS au bout de 4 CX en conditions pluie+boue (matériel neuf...)
- les manivelles se rayent très vite,
- à part ça pas de soucis particuliers
Je complète :
- encore 1 galet à changer (dents taillées en pointe)
- passage sur gros plateau avant trop lent, voire fastidieux avec la boue
En comparaison l'an dernier avec du durace 7800 aucun soucis de ce genre, et le matos tourne encore sur un mulet.
Re: sram force

Posté:
Lun 7 Jan 2013 10:47
de avan87
le di2 est nickel pour le cx, pas de soucis de réglage....la chute on y pense au début, mais il faut avouer que ça reste solide quand même (j'ai retourner mon dérailleur arrière avec casse de la patte du cadre... après inspection,il fonctionne nickel!)...et pour le changement de plateau c'est là que ça reste vraiment utile car le passage est vraiment rapide!
