sam a écrit:bon je passe enfin en montage tube type + latex
ayant des crossmax slr et des pneu schwalbe nobby nic et racing ralph en 2.10 + du latex notubes je voudrais savoir si je peu monter tous cela sans rien rajouter parce que je vois que proracing rajoute des flaps
est ce necessaire????
MERCI
sam a écrit:http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=77&product=983
est ce du latex ou c'est une immitation bidon de notubes??????
MERCI
lemairevtt a écrit:ça yest je suis enfin passé au latex, montage avec crossmax SLR + no tubes et nobby nic à l'avant et racing ralph à l'arrière.
En résumé j'ai mis du sctotch sur le fond de la jante, environ 70 grs de latex pour le nobby nic section 1.8 et 90 grs pour le racing ralph en 2.0.
5 bonnes minutes au compresseur pour l'avant mais grosse galère pour le racing ralph obliger de revenir 3 fois au compresseur de l'air de lavage la plus proche j'avais beau gonfler gonfler![]()
rien à faire le latex pissait à mort, et puis au miracle il s'est clipsé à la troisième tentative soit au total une bonne trentaine de minute de compresseur
![]()
Soit je mis suis mal pris ou alors ....![]()
Première sortie ce matin, super content, j'ai même forcé l'essai en prenant de bonnes prises d'angles et en prenant des cailloux, c'est du costaux vos montages, le nobby à l'avant type top![]()
Je voudrais vous remercier, car depuis que j'ai découvert votre forum, j'ai suivi à la lettre le montage et CA MARCHE
lemairevtt a écrit:c'est quoi ton tuyau dit moi, pour le scotche j'avais lu plus haut que ça évitait le déjantage....
pierre a écrit:Est ce que vous connaisez ce kit tubelless car c vraiment pas cher 42 € pour 2 roues avec 500ml de liquide ?
fbi a écrit:lemairevtt a écrit:c'est quoi ton tuyau dit moi, pour le scotche j'avais lu plus haut que ça évitait le déjantage....
non ce qui évite le déjantage (selon certains), c'est un "flap". Une espèce de fond de jante avec des rebords qui maintiennent les tringles du pneu. Selon moi, cela sert surtout au gonflage (principalement à la pompe à pied).
Le truc de la chambre à air : monter ton pneu avec une chambre, bien gonfler, dégonfler, décrocher un seul côté du pneu pour retirer la chambre, verser latex, raccrocher pneu et gonfler. L'idée est de garder un côté totalement clipsé.
herve 38 a écrit:par contre pour un nobby nic tubetype sur une xmax slr avec stan il faut mettre du scotch au fond de la jante, c est bien ça?
zrv a écrit:herve 38 a écrit:par contre pour un nobby nic tubetype sur une xmax slr avec stan il faut mettre du scotch au fond de la jante, c est bien ça?
A mon avis c'est inutile, sur mes roues XTR je monte les tubetype direct (Schwalbe, je précise) comme un pneu tubeless et pas de problème particulier.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités