Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sam » Jeu 23 Aoû 2007 23:19

bon je passe enfin en montage tube type + latex

ayant des crossmax slr et des pneu schwalbe nobby nic et racing ralph en 2.10 + du latex notubes je voudrais savoir si je peu monter tous cela sans rien rajouter parce que je vois que proracing rajoute des flaps

est ce necessaire????

MERCI

je pense bientot avoir un montage perso avec des jantes ztr sur ces jantes il suffit de mettre le scotch jaune qui fait find de jante et un evlave tubeles pour réaliser le montage au latex???
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Ange » Jeu 23 Aoû 2007 23:40

Pour la 2nde question c'est oui. Mais prévois quand même d'acheter si tu peux :

- le démonte valve,
- la seringue spéciale pour injecter le latex.

C'est pas impératif, -tu peux toujours glisser le latex en déclipsant une tringle-, mais c'est quand même beaucoup plus pratique je trouve.

En fonction du pneu que tu veux monter, le démonte valve s'avère parfois utile quand tu utilises un compresseur. En virant la partie terminale de la valve, ça permet d'insuffler un plus grand débit d'air et du coup c'est plus facile pour mettre le pneu en volume et faire claquer les tringles.
Ange

Messagede LAMOMIE » Ven 24 Aoû 2007 07:42

sam a écrit:bon je passe enfin en montage tube type + latex

ayant des crossmax slr et des pneu schwalbe nobby nic et racing ralph en 2.10 + du latex notubes je voudrais savoir si je peu monter tous cela sans rien rajouter parce que je vois que proracing rajoute des flaps

est ce necessaire????

MERCI

un flap pas jusque là, mais simplement un tour de scotch qui permet d'assurer un minimum d' etanchéité entre le pneu et le fond de la jante afin de faciliter le premier gonflage qui met les tringles en place sinon il y a trop de fuites au départ et même avec un compressure il est difficile de mettre en pression ces pneux surtout le racingralph
sinon ça marche bien, j'ai testé exactement le même montage
LAMOMIE

Messagede sam » Dim 2 Sep 2007 15:17

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... roduct=983

est ce du latex ou c'est une immitation bidon de notubes??????

MERCI :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Dim 2 Sep 2007 15:27

sam a écrit:http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=77&product=983

est ce du latex ou c'est une immitation bidon de notubes??????

MERCI :D

Perso je connais pas alors difficile de donner un avis objectif.
J'ai testé le DT SWISS et le NOTUBES et je préfère ce dernier car il sèche moins rapidement dans le pneus, donc éfficace plus longtemps.
zrv

Messagede sam » Dim 2 Sep 2007 15:32

ok merci zrv

j'ai recu mes pneu tubetype depuis 1 mois mais j'ai toujours pas commandé de latex :? :? je pense que je vais prendre du notubes
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede attack » Dim 2 Sep 2007 18:45

combien faut-il mettre de produit no-tubes dans un pneu tubetype ?

masse ou volume

merci
attack

Messagede zrv » Dim 2 Sep 2007 19:05

attack a écrit:combien faut-il mettre de produit no-tubes dans un pneu tubetype ?

masse ou volume

merci
Normalement avec 50/60 cl c'est bon.
zrv

Messagede pierre » Mar 4 Sep 2007 21:04

Est ce que vous connaisez ce kit tubelless car c vraiment pas cher 42 € pour 2 roues avec 500ml de liquide ?
Image
pierre

Messagede proracing » Mar 4 Sep 2007 21:26

zrv a écrit:
attack a écrit:combien faut-il mettre de produit no-tubes dans un pneu tubetype ?

masse ou volume

merci
Normalement avec 50/60 cl c'est bon.

moi je mets 63
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mer 5 Sep 2007 17:47

61g dans un Twister Supersonic et ça suffit pour réparer les crevaisons :mrgreen:
Seb-@.

Messagede lemairevtt » Dim 9 Sep 2007 15:13

ça yest je suis enfin passé au latex, montage avec crossmax SLR + no tubes et nobby nic à l'avant et racing ralph à l'arrière.

En résumé j'ai mis du sctotch sur le fond de la jante, environ 70 grs de latex pour le nobby nic section 1.8 et 90 grs pour le racing ralph en 2.0.
5 bonnes minutes au compresseur pour l'avant mais grosse galère pour le racing ralph obliger de revenir 3 fois au compresseur de l'air de lavage la plus proche j'avais beau gonfler gonfler :twisted: :twisted: rien à faire le latex pissait à mort, et puis au miracle il s'est clipsé à la troisième tentative soit au total une bonne trentaine de minute de compresseur :!:

Soit je mis suis mal pris ou alors .... :shock:

Première sortie ce matin, super content, j'ai même forcé l'essai en prenant de bonnes prises d'angles et en prenant des cailloux, c'est du costaux vos montages, le nobby à l'avant type top 8)

Je voudrais vous remercier, car depuis que j'ai découvert votre forum, j'ai suivi à la lettre le montage et CA MARCHE :P
lemairevtt

Images: 1

Messagede zrv » Dim 9 Sep 2007 15:23

Ce matin, belle sortie de 50 kms avec 8 potos.
C'était enfin pas trop boueux et bien "tape c_l".
Résultat: une demi douzaine de crevaisons durant la sortie (épines, clous, pincements...), sauf moi en Schwalbe tubetype + latex sur roues XTR ust. :lol:
zrv

Messagede fbi » Lun 10 Sep 2007 15:00

lemairevtt a écrit:ça yest je suis enfin passé au latex, montage avec crossmax SLR + no tubes et nobby nic à l'avant et racing ralph à l'arrière.

En résumé j'ai mis du sctotch sur le fond de la jante, environ 70 grs de latex pour le nobby nic section 1.8 et 90 grs pour le racing ralph en 2.0.
5 bonnes minutes au compresseur pour l'avant mais grosse galère pour le racing ralph obliger de revenir 3 fois au compresseur de l'air de lavage la plus proche j'avais beau gonfler gonfler :twisted: :twisted: rien à faire le latex pissait à mort, et puis au miracle il s'est clipsé à la troisième tentative soit au total une bonne trentaine de minute de compresseur :!:

Soit je mis suis mal pris ou alors .... :shock:

Première sortie ce matin, super content, j'ai même forcé l'essai en prenant de bonnes prises d'angles et en prenant des cailloux, c'est du costaux vos montages, le nobby à l'avant type top 8)

Je voudrais vous remercier, car depuis que j'ai découvert votre forum, j'ai suivi à la lettre le montage et CA MARCHE :P

Pas besoin de scotch avec des jantes UST !

Sinon, pour le temps passé au compresseur pour faire "monter" le pneu, ça arrive régulièrement même quand on a l'habitude. Mais le truc de la chambre à air et déclipser un seul côté aide quand-même pas mal.
fbi

Messagede lemairevtt » Lun 10 Sep 2007 17:08

c'est quoi ton tuyau dit moi, pour le scotche j'avais lu plus haut que ça évitait le déjantage....
lemairevtt

Messagede fbi » Mar 11 Sep 2007 14:15

lemairevtt a écrit:c'est quoi ton tuyau dit moi, pour le scotche j'avais lu plus haut que ça évitait le déjantage....

non ce qui évite le déjantage (selon certains), c'est un "flap". Une espèce de fond de jante avec des rebords qui maintiennent les tringles du pneu. Selon moi, cela sert surtout au gonflage (principalement à la pompe à pied).
Le truc de la chambre à air : monter ton pneu avec une chambre, bien gonfler, dégonfler, décrocher un seul côté du pneu pour retirer la chambre, verser latex, raccrocher pneu et gonfler. L'idée est de garder un côté totalement clipsé.
fbi

Messagede Melgoose » Mar 11 Sep 2007 14:33

pierre a écrit:Est ce que vous connaisez ce kit tubelless car c vraiment pas cher 42 € pour 2 roues avec 500ml de liquide ?
Image

La vidéo commerciale est sympa en tout cas:

http://www.no-flats.com/media/video/jo-supebike222.wmv

Tu l'as vu où en vente ce kit ?
Melgoose

Messagede albike » Mar 11 Sep 2007 22:25

.......
https://albikeland.blogspot.fr/
albike

Messagede bikeraf » Ven 21 Sep 2007 22:07

>>>>>>>> www.vrvbike.com <<<<<<<<
bikeraf

Messagede marco » Sam 22 Sep 2007 09:49

fbi a écrit:
lemairevtt a écrit:c'est quoi ton tuyau dit moi, pour le scotche j'avais lu plus haut que ça évitait le déjantage....

non ce qui évite le déjantage (selon certains), c'est un "flap". Une espèce de fond de jante avec des rebords qui maintiennent les tringles du pneu. Selon moi, cela sert surtout au gonflage (principalement à la pompe à pied).
Le truc de la chambre à air : monter ton pneu avec une chambre, bien gonfler, dégonfler, décrocher un seul côté du pneu pour retirer la chambre, verser latex, raccrocher pneu et gonfler. L'idée est de garder un côté totalement clipsé.

Je confirme je me suis essayé au montage tube type et latex le week end dernier avec cette methode et aucune experience et ça a trés bien marché avec le racing ralph mais un peu plus chiant avec le smart sam renforcé car les tringles sont moins souples....j'ai scotché la "gachette" du compresseur et j'ai aidé le clipsage de la tringle recalcitrante et hop,l'affaire était dans le sac! :wink: 8) Au premier roulage la difference est trés sensible!
marco

Messagede benny » Sam 22 Sep 2007 09:55

Des fois ca peut aider de mettre du savon sur les tringles, je monte le mien (continental twister supersonic) à la pompe à pied sans forcer avec ca.
benny

Messagede xcm » Mar 25 Sep 2007 19:39

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:10, édité 1 fois.
xcm

Messagede $eboss » Mar 25 Sep 2007 19:41

moi j'ai encore percé ce w-e (4 crevaisons cette saison..record pour moi dont 1 fois en chambre)....et ce w-e le trou était trop gros!

tu es sur que c'est 3mm? mi c'est plus d'1 cm donc impossible
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede xcm » Mar 25 Sep 2007 19:51

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:11, édité 1 fois.
xcm

Messagede $eboss » Mar 25 Sep 2007 19:53

quand j'ai vu ton pote (celui qui t' a fait tombé a coignieres....) avec un fast fred usé à l'arrieree et un twister a l'avant faire la translo...j'ai rigolé....et bah c'est moi qui est percé et lui rien :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede herve 38 » Mar 25 Sep 2007 20:11

le stan est trop efficace , vendredi dernier , j ai pris une grosse épine a l arrière , un gros "psssshhhhhit" et le temps que je m arrète ( pas longtemps , j etais en cote....) crevaison réparée en 5 secondes , vraiment top .
par contre pour un nobby nic tubetype sur une xmax slr avec stan il faut mettre du scotch au fond de la jante, c est bien ça?
herve 38

Messagede zrv » Mar 25 Sep 2007 20:37

herve 38 a écrit:par contre pour un nobby nic tubetype sur une xmax slr avec stan il faut mettre du scotch au fond de la jante, c est bien ça?

A mon avis c'est inutile, sur mes roues XTR je monte les tubetype direct (Schwalbe, je précise) comme un pneu tubeless et pas de problème particulier.
zrv

Messagede herve 38 » Mar 25 Sep 2007 20:41

zrv a écrit:
herve 38 a écrit:par contre pour un nobby nic tubetype sur une xmax slr avec stan il faut mettre du scotch au fond de la jante, c est bien ça?

A mon avis c'est inutile, sur mes roues XTR je monte les tubetype direct (Schwalbe, je précise) comme un pneu tubeless et pas de problème particulier.

j ai vraiment des doutes , car l autre jour , j ai essayé et le nn ne force absolument pas pour le monter sur la jante et meme au compresseur , impossible de le mettre correctement .
herve 38

Messagede mdlbuz » Ven 28 Sep 2007 17:49

Est ce que vous perdez beaucoup en pression en montage latex avec du notubes :?:
Sur mes 2 pneux (un Nobby Nic et un Continental Mountain King supersonic), il y en a un qui se retrouve à plat après 15 jours de non utilisation.
Pourtant, l'étanchéité est bonne puisque pas de bulle quand je savonne.
J'ai oublié, c'est sur le MK alors que le NN ne perd vraiment pas grand chose dans ce même temps.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Ven 28 Sep 2007 18:11

mon NN aavant nickel, l'rrière tous les jours il perd, il me gave grave :evil:
RyoHazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT