Ah, oui...Seb-@. a écrit:JFD_ a écrit:Seb-@. a écrit:JF, c'est quand même LE mec qui nous a trouvé du titane dans sa montagne. Je le soupçonne de l'y avoir amené.![]()
![]()
![]()
Et les "titan parties" dans les Pyrénées alors ? Compte-rendu et photos à l'appui... Qui font saliver, en plus...
JFD_ a écrit:Ils sont plus légers donc plus doux à prendre en mains
JFD_ a écrit:Euhhhh, joker
JFD_ a écrit:C'est clair que pour des dimensions 'hors standard', cela revient très cher quand c'est pour une ou deux pièces. Il faudrait au moins 10 demande pour lisser le surcoût. Je me souviens que pyf avait eu pas mal de difficultés à se faire faire un BdP qui puisse accueillir son ISIS à la sauce FSA. Kish avait finalement fait.
NeoJC a écrit::wink:
Tu pourrais avoir le poids de la tige en 27,2 / 350 please ?
...pour mon 650...
kommando52 a écrit:Après mon erreur sur le DEAN Colonel X-Lite je me suis fais faire un NEVI Classic en taille M.
Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 07mgpa.jpg
la douille incisée par le logo : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ipfvzn.jpg
les haubans en une pièce : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 81md4i.jpg
le boitier : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cv4nnj.jpg
Le nouveau catalogue Nevi est disponible ici : http://www.nevi.it/Brochure1.pdf
Nevi n'a pas vraiment de site, il faut passer par son distributeur allemand : www.nevi-titanio.com . Personnelement j'ai traité directement avec le distributeur français, Mark, de chez Vortex à Avignon (vortex05@wanadoo.fr) qui me semble être quelqu'un de très compétent.
Apparemment il vend pas mal de route mais ça serait l'un des premiers mtb.
Le cadre tourne autour des 1370 gr et j'ai essayé de monter quelquer chose de léger mais surtout fiable, sans rechercher le light à tout prix :
freins : Marta sl
twisters : grip shift Quarz
tds :Use Cyclop titane
selle : slr
cintre : Easton ec 70
potence : Ritchey wcs
der ar et av : xtr
jdd : Extralite The Head
roues : 717 + Dt 240 + Révolution + chambres + serrages controltech
pneus : Skinny Jimmy
Pédalier : Tune Sixpack (celui de Jul)+ plateaux TA Compact + visserie KCNC
fourche : sid WC
Total : 8720 gr sans les pédales. Je pense que ce sera son poids quasi définitif car je virerai les chambres pour du latex et mettrai mes pédales Corratec (190 gr retravaillées) ce qui s'équilibrera.
Plus tard je me ferai aussi monter une paire de roues à base de Stan + CK et bientôt je vais changer la potence pour une belle Nevi comme sur le catalogue.
Je ferai un compte-rendu quand j'aurais un peu roulé avec mais d'ores et déjà ça à l'air d'être très nerveux et réactif.
Un grand merci à Voodoo qui a fait le montage, a fait réaliser la peinture de la fourche et m'a fourni les vis KCNC.
super-vtt a écrit:kommando52 a écrit:Après mon erreur sur le DEAN Colonel X-Lite je me suis fais faire un NEVI Classic en taille M.
Quelques données du constructeur : le titane utilisé provient de REYNOLDS ou ANCOTECH.
Nevi est une des rares marques qui soude le titane en caisson sous vide dans lequel est injecté l'argon et non en injectant l'argon dans les tubes.
Selon Nevi, ce procédé est le seul à garantir à 100 % la qualité de la soudure car il y a absence totale d'oxygène. La soudure s'étend ainsi, d'un cordon de 6-7 mm à une section de 20 mmm, plus large que sur la plupart des autres procédés de fabrication. La soudure en caisson présente ainsi la même structure moléculaire que le titane, de plus sur une zone plus large et rigidifie le cadre en torsion (35% de + selon le constructeur).
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 07mgpa.jpg
la douille incisée par le logo : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ipfvzn.jpg
les haubans en une pièce : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 81md4i.jpg
le boitier : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... cv4nnj.jpg
Le nouveau catalogue Nevi est disponible ici : http://www.nevi.it/Brochure1.pdf
Nevi n'a pas vraiment de site, il faut passer par son distributeur allemand : www.nevi-titanio.com . Personnelement j'ai traité directement avec le distributeur français, Mark, de chez Vortex à Avignon (vortex05@wanadoo.fr) qui me semble être quelqu'un de très compétent.
Apparemment il vend pas mal de route mais ça serait l'un des premiers mtb.
Le cadre tourne autour des 1370 gr et j'ai essayé de monter quelquer chose de léger mais surtout fiable, sans rechercher le light à tout prix :
freins : Marta sl
twisters : grip shift Quarz
tds :Use Cyclop titane
selle : slr
cintre : Easton ec 70
potence : Ritchey wcs
der ar et av : xtr
jdd : Extralite The Head
roues : 717 + Dt 240 + Révolution + chambres + serrages controltech
pneus : Skinny Jimmy
Pédalier : Tune Sixpack (celui de Jul)+ plateaux TA Compact + visserie KCNC
fourche : sid WC
Total : 8720 gr sans les pédales. Je pense que ce sera son poids quasi définitif car je virerai les chambres pour du latex et mettrai mes pédales Corratec (190 gr retravaillées) ce qui s'équilibrera.
Plus tard je me ferai aussi monter une paire de roues à base de Stan + CK et bientôt je vais changer la potence pour une belle Nevi comme sur le catalogue.
Je ferai un compte-rendu quand j'aurais un peu roulé avec mais d'ores et déjà ça à l'air d'être très nerveux et réactif.
Un grand merci à Voodoo qui a fait le montage, a fait réaliser la peinture de la fourche et m'a fourni les vis KCNC.
Superbe
D'où sort la couleur de la SID.
Ma WC est chromé sur mon MERLIN et je suis super intéressé par cette couleur titanium.
Merci d'avance
sauvagnon 64 a écrit:en tous cas je suis jaloux de voir une fourche de cette couleur, c'est vraiment superbement accordé
lkampione a écrit:kommando52 a écrit:une bô ptit velotaf dans "velo spécial"
c est le summum du luxe car moche à en mourir mais en titane Nevi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités