Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Gillight » Dim 9 Sep 2007 18:05

fdegrove a écrit:Salut,

Non, ce n'est pas du au fait que l'on a employe telle ou telle marque de colle.
Seulement la prochaine fois ne mets pas de colle sur a peu pres 2cm de la jante du cote oppose de la valve.
Cela facilite enormement l'enlevement du boyau et n'entraine pas de risque de securite.

Ciao, :wink:

P.S. Sans vouloir etre mechant, les reponses a toute question sur l'emploie du boyau se trouvent deja dans les 30 pages precedantes.


Merci, mais j'ai lu les posts et j'ai appliqué la méthode qui consiste à laisser un espace sans colle à l'opposé de la valve , mais malgré cela j'ai énormément de mal...La derniere fois je me suis payé deux énormes cloques sur les pouces :twisted: :?
J'appréhende le jour ou je vais devoir réparer dans la nature :oops:
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Messagede benj' !!!! » Dim 9 Sep 2007 18:35

:wink: ça viendra , c'est comme les pucelles au début ça se met pas facile ! :lol:

t'avais étiré ton boyau ? laissé qq jour sur un jante sans colle ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Toto » Dim 9 Sep 2007 20:23

http://www.twenga.fr/dir-Sports-11852

Bonjour, sur le lien ci-dessus, pouvez-vous m'expliquer la différence entre les veloflex carbon et les carbon full black ? Uniquement la couleur ? Sinon quelqu'un a-t-il déjà commandé chez cvelo.com ?
Merci d'avance.
Toto
 
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Messagede rickyfirst » Dim 9 Sep 2007 20:42

Toto a écrit:http://www.twenga.fr/dir-Sports-11852

Bonjour, sur le lien ci-dessus, pouvez-vous m'expliquer la différence entre les veloflex carbon et les carbon full black ? Uniquement la couleur ? Sinon quelqu'un a-t-il déjà commandé chez cvelo.com ?
Merci d'avance.


Connais pas le Veloflex carbon full black. un Veloflex carbon est toujours tous noir. Demande à CV Velo.

Sinon, plus simple ici à 48 €

http://www.bike-palast.com/enid/760f8e545b5bb2934dd9a28dbbf4fd76,83b6d26f6666736574092d0933/Race_Components/Tires__Tubular__64.html
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Messagede fdegrove » Dim 9 Sep 2007 21:12

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Messagede chambysunn » Lun 10 Sep 2007 10:25

Bon alors j'ai une question d'ordre des sensations :

La largeur du boyau : 20,21,22,23,... :?:

Moi j'ai pris du 23 en Corsa Evo cx car j'ai peur que plus petit cela fasse trop étroit en roulant. Je roule en 23 en pneu et c'est super coté rendement et en descente suffisament sécurisant.

Quelle est votre expérience en roulant :?:
Je pense qu'avec l'habitude je diminurer la largeur...

@+
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Sep 2007 10:32

Personnellement après avoir essayé plus étroit (jusqu'à 19 mm), je suis revenu à plus large. Je déteste les sensations avec un boyau de 19 mm à l'avant. J'ai l'impression qu'a partir d'un certain angle, le boyau de 19 mm se comporte comme s'il était 'carré' avec une sorte de basculement qui fait que j'ai un sentiment de on/off avec des boyaux de cette largeur.

C'est clairement une sensation personnelle.
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Messagede chambysunn » Lun 10 Sep 2007 10:40

''Sensation de carré'' c'est exactement ce que j'imagine, en fait le boyau ne dépasse pas de la jante.

Donc il vaut mieux suivant la marque rester en 21,22,23 max.
Aprés je pense que un 21 dans une marque ne doit pas être le même que dans une autre non ?

Sur des Vittoria, section plus grande = Veloflex plus petit j'ai l'impression.
Par ex : 23" = 21" en Véloflex non ?
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Sep 2007 10:41

le veloflex taille plus large que le Vittoria
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Messagede chambysunn » Lun 10 Sep 2007 10:52

Merci je pensais quarement l'inverse.
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Messagede Etienne » Lun 10 Sep 2007 10:55

chambysunn a écrit:Bon alors j'ai une question d'ordre des sensations :

La largeur du boyau : 20,21,22,23,... :?:

Moi j'ai pris du 23 en Corsa Evo cx car j'ai peur que plus petit cela fasse trop étroit en roulant. Je roule en 23 en pneu et c'est super coté rendement et en descente suffisament sécurisant.

Quelle est votre expérience en roulant :?:
Je pense qu'avec l'habitude je diminurer la largeur...

@+


J'ai actuellement des Evo CX en 21, c'est pour moi la limite inférieure car en deçà, je suis obligé de gonfler plus et je n'aime pas trop çà :roll:

J'étais passé en 21 parce que j'avais besoin rapidement de boyaux neufs, et pas de 23 dispo ... je retourne au 23 dès que possible, je préfère le feeling des "gros" pneus :wink: ... plus de confort, plus d'adhérence :idea:
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Messagede chambysunn » Lun 10 Sep 2007 12:51

Salut Etienne,

Tu parle de ''gros'', ca fait vraiment gros ou gros ?
Et toi tu as le souci du ''saut'' au montage côté valve ?

@+
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Messagede Etienne » Lun 10 Sep 2007 13:24

chambysunn a écrit:Salut Etienne,

Tu parle de ''gros'', ca fait vraiment gros ou gros ?
Et toi tu as le souci du ''saut'' au montage côté valve ?

@+


Quand tu regardes la même jante montée avec des Evo CX en 21 et en 23, la différence est notable :idea:

... maintenant, ce n'est pas non plus du pneu de VTT :wink: ... l'hiver, je roule même avec du 25, histoire d'avoir du confort avec des pneus qui sont souvent plus raides car plus résistants aux crevaisons :idea:

Pour le saut côté valve, celà dépend des boyaux, il arrive que certains soient moins bien finis, et le défaut se voit surtout lorsque le boyau est dégonflé :idea: ... s'il subsiste un saut important à la pression de roulage, ce que je n'ai pas eu, celà peut être embêtant :idea: ... et encore, je l'ai eu sur des pneus (une sorte de hernie, une déformation sur la chape) et je ne le sentais pas :oops:
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Messagede chambysunn » Lun 10 Sep 2007 14:30

bon le 23 semble être un bon choix
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Messagede Etienne » Lun 10 Sep 2007 14:31

chambysunn a écrit:bon le 23 semble être un bon choix


C'est un bon compromis, effectivement :wink:
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Messagede neo » Mer 19 Sep 2007 19:51

je vais bientot passer aux boyaux j'en recherche des assez light je roule sur des continental supersonic sur mes amc pneus qui me donne pleine satisfaction depuis 2 ans(aucune crevaison),quel boyau qui ressemblent au conti je pourrais prendre minimun en section 21mm pour mettre sur des corima aero,merci d'avance
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Messagede chambysunn » Mer 19 Sep 2007 22:41

Salut Neo,

Moi je t'ai déjà donné mon avis en MP, jette y un coup d'oeil :wink:
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Messagede neo » Jeu 20 Sep 2007 06:19

oui je l'ai bien pris en compte,mais plusieurs avis valent mieux qu'un :wink:
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Messagede cajiele » Ven 21 Sep 2007 21:31

et les boyaux vredestein fortezza ? accroche sur l'humide?
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Re: vredestein fortezza

Messagede rickyfirst » Sam 22 Sep 2007 07:06

cajiele a écrit:et les boyaux vredestein fortezza ? accroche sur l'humide?


Jamais testé personnellement mais pas mal d'échos favorables sur ce boyau en conditions humides (même niveau que le conti compétition).
Dernière édition par rickyfirst le Sam 22 Sep 2007 16:45, édité 1 fois.
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Messagede bidon » Sam 22 Sep 2007 15:00

moi je viens de monter des continental compétition en 22 à l'arrière et 19 à l'avant. Après 6/7 courses, rien à déplorer. La chape et les flancs sont très résistant; auparavant j'étais en veloflex carbon : bon rendement et souple mais fragile à mon avis. Avec les véloflex carbon, j'ai à déplorer 2 éclatements sur 2 boyaus testés, les flancs se coupent facilement.
Pour revenir aux conti compétition, c'est le modèle le plus utilisé par les pros, la finition est exellente, mais un peu cher, faut compter 55 € au minimum.
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Messagede 585nico » Sam 22 Sep 2007 15:15

neo a écrit:je vais bientot passer aux boyaux j'en recherche des assez light je roule sur des continental supersonic sur mes amc pneus qui me donne pleine satisfaction depuis 2 ans(aucune crevaison),quel boyau qui ressemblent au conti je pourrais prendre minimun en section 21mm pour mettre sur des corima aero,merci d'avance


Je vais suivre la même voir et je pense acquérir des Veloflex Service course en 21 mm.

J'ai aussi des pneus supersonic alors je reste dans le leger. :wink:
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Re: vredestein fortezza

Messagede Alex60 » Sam 22 Sep 2007 15:49

cajiele a écrit:et les boyaux vredestein fortezza ? accroche sur l'humide?


J'ai roulé avec sous des trombes d'eau (une course sous les orages du mois d'août) et je confirme ce que dit rickyfirst : ils ont un très bonne accroche sous la pluie, comme les comp 22 (avec lesquels je roule en ce moment).
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Messagede fdegrove » Sam 22 Sep 2007 18:32

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Messagede neo » Sam 22 Sep 2007 18:56

je ne sais toujours pas quoi prendre :cry:
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Messagede guybole » Sam 22 Sep 2007 19:50

qui roule avec du schwalbe stelvio?
car il est hyper light 165 grs en 19
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Messagede fdegrove » Sam 22 Sep 2007 20:09

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Messagede guybole » Jeu 27 Sep 2007 19:17

rahlala!!! je ne sais vraiment que prendre comme premier boyau!!!
l'ultremo ou le stelvio?
le tufo?
le vittoria?
en fait je veux un boyau sous les 200 grs, tout noir et le plus resistant si possible.
alors? des idées
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Sep 2007 19:19

Sous les 200 gr pour commencer en boyau, c'est disons................. une mauvaise idée car tu devras prendre un boyau étroit en 19 mm et avec une chape 'rudimentaire'. Tu ne trouveras pas tous le potentiel confort et rendement d'un 'vrai' boyau.
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Messagede neo » Jeu 27 Sep 2007 19:25

moi aussi je ne sais quoi mettre,je recherche un boyau fiable qui ne fasse pas plus de 210 grammes en section 21 ou 23mm...
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