mdlbuz a écrit:il me semble qu'il y a eu un sujet sur ce genre de serrage sur le jauneou ici, je ne sais plus
![]()
En tout cas, il ne faut pas oublier la petite clé ou alors il ne faut pas crevé ou autre
tango a écrit:qui connait et a essayé????
http://www.bike-discount.de/shop/k455/a ... gramm.html
j'en ai marre de mes serrages hope qui se déserre tout le temps surtout à l'avant, j'ai des mavic mais même si très performant pas assez beau, trop sobre
nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
tango a écrit:XCore a écrit:sinon il y a les DT Swiss (poids = 82 g la paire vérifié)
Bien pratique et j'aime assez le look
![]()
![]()
non rien, je ne raconterai pas ma mésaventure avec ça, veut plus en entendre parler
nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
moulineur a écrit:Bip Bip a écrit:Prochaine étape, essayer le bolt on, OLi ne jure que par ça et je lui fait un peu confiance.
Quand tu en trouves fais-moi signe. Cela m'intéresse fortement.
THIERRY91 a écrit:Moi j'ai des salsa titane et j'en suis très content.
BiBi WET a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
...plus de rigidité tout simplement.
Olibabe a écrit:Reste le cas DT Swiss: je trouve ces blocages vraiment géniaux car ils peuvent populariser le bolt-on pour monsieur tout le monde puisque leur principe est le même. Simplement, au lieu d'avoir une clé allen ou une clé spéciale amovible pour les serrer, ici, l'outil, c'est le levier et il reste incorporé au blocage. Si Tango a eu une mauvaise expérience, c'est surtout parce qu'ils équipaient une paire de roues que je lui ai prêtée sans lui donner la moindre explication ni le moindre mode d'emploi et j'avoue que si on ne t'a pas montré le truc, tu peux hésiter ou mal les monter. Mais sinon, c'est le top du top aussi niveau rigidité!
lilian68 a écrit:BiBi WET a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
excuse c'est peut etre bete mais tu peux developer à quoi sert la rigidité dans un serrage de roue![]()
à pas perdre la roue sans doute mais encore
Olibabe a écrit:lilian68 a écrit:BiBi WET a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
excuse c'est peut etre bete mais tu peux developer à quoi sert la rigidité dans un serrage de roue![]()
à pas perdre la roue sans doute mais encore
Pour faire simple, un blocage de roue, c'est un peu comme un arceau de fourche mais plus près du sol. C'est ce qui "ferme" le rectangle formé par les fourreaux de la fourche et l'arceau. Avec un blocage rapide bien rigide type bolt-on qui te donne une force de serrage élevée, tu obtiens une meilleure cohésion de l'ensemble ce qui peut améliorer sensiblement la précision de l'avant, surtout si ta fourche n'est pas un modèle de rigidité. Avec un bon blocage, les deux fourreaux auront moins tendance à travailler de façon indépendante et donc à se tordre.
C'est, en réduction, le genre d'amélioration que tu peux obtenir avec un axe de 20mm, lui aussi destiné à améliorer la cohésion de chacun des côtés de ce fameux rectagle dont je parlais plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités