Pas mal apparement

nicolas3334 a écrit:très interessant ton explication olibabe. Je n'y avais jamais pensé d'ou mon ignorance concernant les effets de la rigidité/force du blocage.
Donc ma sid necessiterai mieux comme blocage...
brech83 a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
Tu les à payer combien sur le site ??? moi il m'affiche 90€, alors qu'il est écris 45. J'ai du faire une mauvaise manip !!
lilian68 a écrit:BiBi WET a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
...plus de rigidité tout simplement.
excuse c'est peut etre bete mais tu peux developer à quoi sert la rigidité dans un serrage de roue![]()
à pas perdre la roue sans doute mais encore
wwwfabien a écrit:nicolas3334 a écrit:très interessant ton explication olibabe. Je n'y avais jamais pensé d'ou mon ignorance concernant les effets de la rigidité/force du blocage.
Donc ma sid necessiterai mieux comme blocage...
Nop tes blocages nécessiterais mieux comme fourche
BiBi WET a écrit:lilian68 a écrit:BiBi WET a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.
...plus de rigidité tout simplement.
excuse c'est peut etre bete mais tu peux developer à quoi sert la rigidité dans un serrage de roue![]()
à pas perdre la roue sans doute mais encore
Je ne parle pas de la rigidité du serrage seul mais de la rigidité de la liaison roue - fourche. Et là, jusqu'à preuve du contraire, le serrage joue un rôle non négligeable.
wwwfabien a écrit:asfvtt a écrit:(...)
à vous lire, que tous les serrages titane manquent donc de rigidité ?
(...)
C'est plus le diamètre de l'axe qui joue et la qualité du serrage que le matériaux utilisé.
ben575 a écrit:moi j'ai voulu tenter ça pour mon spad mais je pense les virer car je ne trouve pas le serrage très puissant et c'est vrai que je ressent un "flou" dans ma roue avant.
(...)
ben575 a écrit:moi j'ai voulu tenter ça pour mon spad mais je pense les virer car je ne trouve pas le serrage très puissant et c'est vrai que je ressent un "flou" dans ma roue avant.
du coup je pense me prendre des Salsa et mettre les Carbon Ti sur mon route.
BiBi WET a écrit:A ce jour je pense vraiment que les serrages XTR ou Mavic sont la référence.
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:A ce jour je pense vraiment que les serrages XTR ou Mavic sont la référence.
Les nouveaux DT Swiss ne sont pas mal non plus et mieux placés en poids que les Mavic / XTR, mais finalement leur système censé être plus rapide qu'un blocage traditionnel me laisse un peu perplexe.
Pour moi, l'idéal serait de mixer les Mavic et les XTR, avc la qualité de finition des XTR et le petit cran de blocage des Mavic qui fait leur qualité...
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:A ce jour je pense vraiment que les serrages XTR ou Mavic sont la référence.
Les nouveaux DT Swiss ne sont pas mal non plus et mieux placés en poids que les Mavic / XTR, mais finalement leur système censé être plus rapide qu'un blocage traditionnel me laisse un peu perplexe.
Pour moi, l'idéal serait de mixer les Mavic et les XTR, avc la qualité de finition des XTR et le petit cran de blocage des Mavic qui fait leur qualité...
ubo a écrit:Depuis que je n'ai plus la sid je ne fais plus la diff entre les rigides et les pas rigides comme quoi la fourche et les moyeux sont très important, les serrages ne font que cacher la misère
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Depuis que je n'ai plus la sid je ne fais plus la diff entre les rigides et les pas rigides comme quoi la fourche et les moyeux sont très important, les serrages ne font que cacher la misère
Non, les serrages ne sont qu'un maillon de la chaîne.
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Depuis que je n'ai plus la sid je ne fais plus la diff entre les rigides et les pas rigides comme quoi la fourche et les moyeux sont très important, les serrages ne font que cacher la misère
Non, les serrages ne sont qu'un maillon de la chaîne.
Pas tout à fait le terme "maillon de la chaîne" sous entend que les éléments ont le même poids relatif dans la liaison or ce n'est pas le cas, le serrage arrive bien après la fourche et le moyeu.
Sylvert a écrit:Un début de piste ...
Merci Tonton !!!
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=36955
ubo a écrit:Pas tout à fait le terme "maillon de la chaîne" sous entend que les éléments ont le même poids relatif dans la liaison
THIERRY91 a écrit:Le levier en plastoc des mavic se fait la malle...J'en ai perdu un sans m'en rendre compte, pas assez costaud pour du VTT.
THIERRY91 a écrit:Le levier en plastoc des mavic se fait la malle...J'en ai perdu un sans m'en rendre compte, pas assez costaud pour du VTT.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités