Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lelezard » Mar 1 Jan 2008 12:29

jjk-60 a écrit:Pour moi j'ai monter mes RR il y a une semaine.
Mise a parre que j'ai mis 2 heurs pour les monter et d'avoir une étanchai ter a 3bars.
Pour l'instant je suis impressionner par la perte de pression : 100g de perdu en une semaine.
J’ai rouler 2fois avec c'est impressionnent le perte de poie: 300g (en p d'inertie s'est énorme) je me suis senti pousser des aille dans les relance.

ma configuration:
mavic cross max slr disc
RR 2.1 new
Joe's Super Sealant de chez Noflats
je pese 55kg je gonfle a 1.8bar

Tu en as mis combien de Joe's Super Sealant par pneu ?
lelezard

Messagede jjk-60 » Mar 1 Jan 2008 16:24

J'avais un bidon de 125ml je les diviser par deux donc environ 60ml mais vu tous se qui est partie au gonflage il y en a bien moins. Je ne sais pas par apport au poids.
jjk-60

Messagede splitwee » Mar 1 Jan 2008 19:10

Savez vous si l'on peut trouver le kit Stan's moins cher que chez Jenson USA (64€ port compris)?

A la limite pour réduire les frais de ports, d'autres seraient interessés pour commander des kits là bas (ou ailleurs...)?
splitwee

Messagede asfvtt » Mar 1 Jan 2008 19:17

splitwee a écrit:Savez vous si l'on peut trouver le kit Stan's moins cher que chez Jenson USA (64€ port compris)?

A la limite pour réduire les frais de ports, d'autres seraient interessés pour commander des kits là bas (ou ailleurs...)?

Ba avec des potes on commande 4 bidons de 1L de NoTubes + 1 seringue mais t'habites pas à côté de chez nous...
asfvtt

Messagede splitwee » Mar 1 Jan 2008 19:20

Ben entre payer 7€+une participation à vos frais de réexpédition ou 23€ de frais de port, ca laisse une marge interessante...
splitwee

Messagede asfvtt » Mar 1 Jan 2008 20:59

splitwee a écrit:Ben entre payer 7€+une participation à vos frais de réexpédition ou 23€ de frais de port, ca laisse une marge interessante...

Faut juste que mes parents soient ok (j'ai que 15 ans) car ils sont pas très confiants envers les forumeurs inconnus :? ...
asfvtt

Messagede herve 38 » Mar 1 Jan 2008 21:01

pourquoi ? il y a des forumeurs connus ?

ok ! je :arrow:
herve 38

Messagede asfvtt » Mer 2 Jan 2008 09:28

herve 38 a écrit:pourquoi ? il y a des forumeurs connus ?

ok ! je :arrow:

... :roll: ... Tu sais, mes parents et les nouvelles technologies (même le VTT ^^) ça fait beaucoup ...
asfvtt

Messagede south rider » Jeu 3 Jan 2008 17:35

j'ai une question stupide :oops: : pour etre sure de ne pas déjanter meme a faible pression , personne n'a esseyé de coler les tringles du pneu a la jante avec de la cole a boyau?
south rider

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 18:09

south rider a écrit:j'ai une question stupide :oops: : pour etre sure de ne pas déjanter meme a faible pression , personne n'a esseyé de coler les tringles du pneu a la jante avec de la cole a boyau?

Pas si stupide, car je connais plusieurs personnes qui le fond. Par contre la colle c'est pas de la colle à boyau. Contacte en MP Julie du forum, elle pourra t'en dire plus.
rickyfirst
.

Messagede proracing » Jeu 3 Jan 2008 18:14

oui moi j'ai déja rencontré des gens qui font et meme un bouclard .

Si tu as peur dejanter en yellow tape ou eclipse monte un flap notubes moi j'ai fait ca dans mes roues B

J'ai effectué des test avec un flap meme à 900Gr de pression je n'arrive pas a déclipser en roulant et meme à la main !
proracing
Moderateur

Messagede south rider » Jeu 3 Jan 2008 19:18

c'est quoi tes roues b?
south rider

Messagede Thierry » Jeu 3 Jan 2008 20:24

south rider a écrit:c'est quoi tes roues b?

Des roues qui rendent jaloux la moitie du forum. B = sa paire d entrainement
Thierry

Messagede proracing » Jeu 3 Jan 2008 20:27

Hope pr2
Aérolite
ZTR 360
proracing
Moderateur

Messagede south rider » Jeu 3 Jan 2008 20:44

des roues b comme beaucoup n'ont pas en roues a! :wink:
south rider

Messagede Gadget » Sam 5 Jan 2008 10:13

Un petit retour sur le montage de 2 Mountain King SS sur jantes dt4.2d, flaps No Flats, latex Stan.

Gonflage : cartouche de CO² obligatoire, impossible de gonfler à la pompe à pied (contrairement à mes montages précédents). Pourtants, les pneus ont été montés avec une chambre pendant 1 semaine, je pensais que ça aiderait à "former" les tringles, mais non...

Etancheité : super difficile à obtenir sur un des pneus (celui à 468g). Il n'y a clairement pas assez de matière sur les flancs, ça bulle de partout. Bon, je vais y arriver, mais je sens que ça va être galère (ça fait déjà 1 semaine que j'y travaille). Pour l'autre (486g), c'est pas terrible mais on y est presque.

En conclusion, j'ai un doute sur les qualités du liquide Stan pour colmater les flancs, j'ai l'impression que le Joe's No Flats était significativement plus efficace de ce point de vue. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lelezard » Sam 5 Jan 2008 12:23

sgauge a écrit:En conclusion, j'ai un doute sur les qualités du liquide Stan pour colmater les flancs, j'ai l'impression que le Joe's No Flats était significativement plus efficace de ce point de vue. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Pas si évident...
J'ai monté un Nobby Nic 2.1 de 508gr au No Flats (et à la pompe à main) sans problème avec environ 70gr de produit. Etanchéité obtenue en 2 jours.

Parcontre, avec un Racing Ralph 2.1 de 446gr, j'ai fini par aller au compresseur de la station du coin pour le monter. J'ai mis également 70gr de produit, et au bout de 2 semaines, l'étanchéité n'est toujours pas parfaite ! Mais elle continue de s'améliorer (sans rajouter de produit) chaque jour. Je vérifie/refais la pression tous les 2 jours et je constate une amélioration régulière, mais c'est très long.

Quoi qu'il en soit, ça tient assez (sauf pour la première fois, voir post précédent) pour une sortie de 2 heures.
lelezard

Messagede Seb-@. » Sam 5 Jan 2008 13:59

sgauge a écrit:Un petit retour sur le montage de 2 Mountain King SS sur jantes dt4.2d, flaps No Flats, latex Stan.

Gonflage : cartouche de CO² obligatoire, impossible de gonfler à la pompe à pied (contrairement à mes montages précédents). Pourtants, les pneus ont été montés avec une chambre pendant 1 semaine, je pensais que ça aiderait à "former" les tringles, mais non...

Etancheité : super difficile à obtenir sur un des pneus (celui à 468g). Il n'y a clairement pas assez de matière sur les flancs, ça bulle de partout. Bon, je vais y arriver, mais je sens que ça va être galère (ça fait déjà 1 semaine que j'y travaille). Pour l'autre (486g), c'est pas terrible mais on y est presque.

En conclusion, j'ai un doute sur les qualités du liquide Stan pour colmater les flancs, j'ai l'impression que le Joe's No Flats était significativement plus efficace de ce point de vue. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Pas de souci avec le liquide Stan avec des Explorer et Twister SS. Le problème vient des nouveaux Conti. Je le trouve même efficace, après avoir testé l'Eclipse qui n'a pas été particulièrement convaincant avec une paire d'Explorer SS.
Même souci que toi pour le clipsage du Mountain King SS 2.20, j'ai dû aller à la station service pour profiter du compresseur, bien que le pneu est resté monté une bonne semaine avec une chambre. En revanche, le Race King se monte tout seul à la pompe à pied et sans précaution particulière. En fait, les tringles du MK me semblent plus lâches et l'air fuit tellement bien entre elles et la jante que le clipsage est impossible à la pompe à pied.
Sinon, concernant l'étanchéité du Race King, je commence à perdre patience. Là où 50g suffisait pour un Twister SS bien poreux, 60g du même produit ne résolvent toujours pas au bout de 3 semaines les pertes d'air que j'ai, essentiellement sur les flancs.
Seb-@.

Messagede Gadget » Sam 5 Jan 2008 14:04

Ok , donc si je vous suis, cela vient plus du pneu que du liquide... La version SuperSonic n'est peut-être pas celle à chosir pour ce genre de montage, ça a l'air d'être la loterie (il y en a qui y sont arrivé assez facilement si j'ai bonne mémoire).
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede ubo » Sam 5 Jan 2008 14:15

j'ai du mal aussi à étancher mon Race king, pour contre aucune fuite nulle part, je pense que cela vient de la porosité du pneu et ce pb ne partira que lorsque le latex aura commencé à sécher à l'intérieur pour former la petite pellicule
ubo

Images: 2

Messagede Seb-@. » Sam 5 Jan 2008 14:43

Oui, et là où un Twister SS dont on peut supposer qu'il n'est pas un modèle d'étanchéité ne pose pas de souci particulier, c'est tout de même fâcheux qu'un "gros" boudin de +/-470g nous donne du fil à retordre.

Sinon, je persiste : je ne suis pas un grand fan du feeling du MK. Je n'arrive toujours pas à sentir sa limite alors qu'avec l'Explorer c'était l'osmose parfaite [-o< (en version SS, car j'ai eu des surprises avec le Protection)
Seb-@.

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Jan 2008 17:24

Bonsoir,
je viens d'acheter pour tester des pneus spé sauserwind 2bliss 2008; apparemment, ce st des tubeless ready, n'est-ce pas?
Donc pour les monter je me demande quelle solution choisir:
* mettre du liquide anti crevaison notube ou l'équivalent spé "Airlock Pro Tire Sealant "
* monter le pneu et le gonfler avec une bombe anticrevaison (DKT, primus ou fast air)

Lequel à votre avis est le mieux? sachant que je roule en SLR?
merci
jerome du beaujolais

Messagede magyver » Sam 5 Jan 2008 18:00

jerome du beaujolais a écrit:Bonsoir,
je viens d'acheter pour tester des pneus spé sauserwind 2bliss 2008; apparemment, ce st des tubeless ready, n'est-ce pas?
Donc pour les monter je me demande quelle solution choisir:
* mettre du liquide anti crevaison notube ou l'équivalent spé "Airlock Pro Tire Sealant "
* monter le pneu et le gonfler avec une bombe anticrevaison (DKT, primus ou fast air)

Lequel à votre avis est le mieux? sachant que je roule en SLR?
merci

ben moi je mettrais du liquide notube, c'est se que j'ai fait d'ailleurs sur le python tubelless ready, au moins t'as l'esprit tranquil niveau crevaison ..
magyver

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Jan 2008 18:04

le souci, c'est que le pneu se cale ds les tringles ust dc quand est-de que tu as mis le notube? et cela t'a suffi à assurer l'étanchéité?
mag gyver : t'as aussi des slr?
jerome du beaujolais

Messagede taupe » Sam 5 Jan 2008 18:15

les deux doivent convenir puisque le liquide specialized a été conçu pour ces pneus et logiquement tu dois pouvoir les gonfler à la pompe à pied et garder tes cartouches co2 pour les courses. Tu peux mettre le liquide dans le pneu avant le gonflage sauf si tu as une valve démontable dans ce cas cela n'a plus d'importance.
taupe

Messagede jerome du beaujolais » Sam 5 Jan 2008 18:18

je vais tester!
et c'est quoi la grosse différence entre le notube et une bombe dans le temps?
jerome du beaujolais

Messagede ubo » Sam 5 Jan 2008 19:23

Seb-@. a écrit:Oui, et là où un Twister SS dont on peut supposer qu'il n'est pas un modèle d'étanchéité ne pose pas de souci particulier, c'est tout de même fâcheux qu'un "gros" boudin de +/-470g nous donne du fil à retordre.

J'aurais presque tendance vu les résultats de dire l'inverse.

Les conti ont du gagner en étanchéité et c'est pour cela que la première pellicule met du temps à se former, avant clairement je voyais le liquide passer par les flancs ca pissait de partout, du coup le liquide séchait assez vite. Maintenant je n'ai plus aucune fuite mais le liquide préservé de l'air ne sèche pas ...

Je pense qu'il faut être très patient, l'avantage sera surement d'avoir à mettre du liquide moins souvent à l'intérieur.
ubo

Messagede Seb-@. » Sam 5 Jan 2008 19:59

Vu que je gonfle mes pneus avec de l'air, logiquement le latex est déjà au contact de l'intérieur. Alors que le pneu soit plus ou moins poreux ne changera pas la vitesse de coagulation du latex :mrgreen:

Par contre, j'ai l'impression que le Race King WCup fuit davantage des flancs que ne fuyaient l'Explorer SS et le Twister SS.
Seb-@.

Messagede magyver » Sam 5 Jan 2008 20:17

jerome du beaujolais a écrit:le souci, c'est que le pneu se cale ds les tringles ust dc quand est-de que tu as mis le notube? et cela t'a suffi à assurer l'étanchéité?
mag gyver : t'as aussi des slr?

non j'ai des xtr mais bon le procedé est le meme , j'met 100 ml de liquide dans le pneu, avec un pinceau je mouille bien les tringles de chaque coté abondament avec les 100 ml qu'il y a dedans et je muoille un peu aussi les bordures de roue, je place le pneu à la main, je gonfle au compresseur et CLAC c'est mis
magyver

Messagede ubo » Sam 5 Jan 2008 20:18

c'est pas faux, mais d'un côté tu as un milieu ouvert et de l'autre fermé. De plus c'est l'eau (le solvant) qui s'évapore pour le latex sèche ? Donc forte porosité séchage rapide , faible séchage lent ...

J'ai trouvé ca comme seule explication :( car je le repète je n'ai absolument aucune fuite sur les flancs ni autre part :-s
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT