wwwfabien a écrit:Le problème des leviers Mavic c'est leur relative fragilité en effet c'est pour ça que je préfère les XTR comme serrages lourds.
ubo a écrit:Les serrages à vis sont, il est vrai, pas rapides du tout, mais ce sont ceux que je préfère : use sur le spe et dt sur le mulet
Par contre je pense que l'on serre plus avec un excentrique.
Depuis que je n'ai plus la sid je ne fais plus la diff entre les rigides et les pas rigides comme quoi la fourche et les moyeux sont très important, les serrages ne font que cacher la misère
asfvtt a écrit:Donc au final, pourriez-vous faire une liste des serrages rapides que vous conseillez et de ceux que vous ne conseillez pas ?
Car j'ai lu tout ce post (je vais bientôt me faire une paire de roues à la carte : DT 240s + CX-Ray + ZTR Olympic) Lesquels préconisez-vous alors ? Les Mac Mahone, avec axes en Crmo creux semblent-ils solides ?
Merci.
Benoît
crazymtb a écrit:Finalement il ne reste que la puissance de serrage et celle - ci est égale entre les serrages car mieux il serre et moins on appuie sur le levier pour vérouiller convenablement.
asfvtt a écrit:asfvtt a écrit:Donc au final, pourriez-vous faire une liste des serrages rapides que vous conseillez et de ceux que vous ne conseillez pas ?
Car j'ai lu tout ce post (je vais bientôt me faire une paire de roues à la carte : DT 240s + CX-Ray + ZTR Olympic) Lesquels préconisez-vous alors ? Les Mac Mahone, avec axes en Crmo creux semblent-ils solides ?
Merci.
Benoît
Petit up!Je n'ai vraiment pas envie de me louper sur un si petit détail qui peut jouer beaucoup (selon les dires de certains) pour ma paire de roues de compétition ...
herve 38 a écrit:j ai commandé des dcmx lully , si jamais je vois que ce n est pas ça , je remettrais les mavic .
ben575 a écrit:j'ai lu dans les posts précédents que Bibi et wwwfabien disaient que les Salsa n'avaient pas un serrage ergonomique et qu'ils vieillissaient mal...![]()
vous pourriez m'en dire plus à ce sujetcar je comptais m'en acheter en version axe titane pour remplacer mes Carbon Ti et là du coup je suis comme la fosse, je suis sceptique...
![]()
merci.
wwwfabien a écrit:proracing a écrit:c'est ou à 17€ ?
+5 euros de port sur Ebay
fredo a écrit:ben575 a écrit:j'ai lu dans les posts précédents que Bibi et wwwfabien disaient que les Salsa n'avaient pas un serrage ergonomique et qu'ils vieillissaient mal...![]()
vous pourriez m'en dire plus à ce sujetcar je comptais m'en acheter en version axe titane pour remplacer mes Carbon Ti et là du coup je suis comme la fosse, je suis sceptique...
![]()
merci.
Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas leurs reprocher c'est bien sur l'ergonomie!!
j'en ai deux paires dont une qui a 4 ans qui sont certes bien rayés avec les cailloux et rochers de fontainebleau mais jamais eu a m'en plaindre, juste bien les serrer au départ et le p'tit coup de graissage au niveau de l'articulation de temps en temps.
ben575 a écrit:j'ai lu dans les posts précédents que Bibi et wwwfabien disaient que les Salsa n'avaient pas un serrage ergonomique et qu'ils vieillissaient mal...![]()
![]()
merci.
tango a écrit:appelle à l'équipe, help, j'essaye de monter mes serrages tune skyline mais en vain, la notice est en allemand, ils ébauchent le problème mais sans plus.......je serre à l'avant mais il me manque du filet comme si c'était trop long(l'axe) et c'est bien des serrages mtb, que j'essaye de mettre sur ma sid wc, qui a la solution à mon problème car là devant une telle simplicité de système je vois pas ou ça coince...........................ça serre pas......
proracing a écrit:Les miennes marchent trés bien, je peux faire un marathon entier sans avoir aucun stress.
Tango veux tu que j'essaye de te faire parvenir les miens pour que tu essayes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités