abo a écrit:Si j'ai le temps, je scannerais toutes les données.
Ce que je comprends de ces résultats :
- les seuils sont bas,
- je peux perdre facilement quelques kilos et faire baisser mon % de graisse,
- je ne suis pas entrainé car je récupère très mal.
- ce qui laisse penser que ma marge de progression est importante.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci
gester a écrit:Petite précision qui me parait utile si tu souhaite programmer tes entrainements sur la puissance par rapport à ta PMA : elle n'est pas tout à fait de 330W (palier non terminé) mais plutôt au dessus de 300 W.
Bon courage pour la suite.
Ange a écrit:Salut Arnaud,
Effectivement, le site d'Ivan Borcard est une bonne source d'info.
Sur le principe des entrainements, tu pourras lire beaucoup de choses et certaines techniques (basées sur la PMA par ex) demandent des moyens coûteux.
Je pense que là où tout le monde est d'accord c'est :
1) faire pendant 5 à 6 semaines des sorties longues (2 à 3 heures x 3 à 5 fois par semaine) autour de 80% de ta FC max calculée en méthode Kervonen (FC max - FC repos).
2) Au bout de 6 semaines, alterner pendant 3 à 4 semaines sorties longues / sorties longues avec 2/3 du temps à 80%, 1/4 du temps à 90%, et le reste à 96% de ta FC max.
3) Au terme de cette période de 10 semaines, raccourcir tes sorties en faisant du 1h30 maxi et en faisant pendant ces séances : 1/2 h d'échauffement à 80% (et même chose en fin de séance pour le retour au calme) et du fractionné 1'30"/30" au milieu (5 à 10 fois de suite) x 2 à 3 fois par séance, séparés par 1/4 d'heure à 80% de la FC max. Tu peux varier les fractionnés en faisant du 30"/30", mais en n'allant jamais au-delà de 2'.
4) Ton alimentation peut être prise en compte également, il y a sans doute encore moyen de manger davantage de poissons / viandes blanches, de dégraisser encore un peu ton alimentation, remplacer le lait de vache par du lait de soja, éviter le pain blanc au profit des délicieux pains complets que tu fais toi-même, réduire les yaourts au profit des fruits, et boire, boire, boire...Supprimer le café au profit du thé, manger après le sport et pas juste avant et encore plein d'autres petites habitudes.
5) l'émulation d'un petit groupe de potes n'est pas négligeable quand il faut y aller alors qu'on n'a pas la grosse motive.
6) Garder à l'esprit qu'1 seule séance par semaine ne sert à rien, 2 on s'entretient tout juste, 3 on commence tout juste à progresser.
7) Ne pas oublier les étirements, surtout après chaque séance (il faudrait aussi en faire avant) : max 45s - 1 min par étirement, juste après l'effort.
Voilà, je n'ai évidemment pas tout dit, c'est pas évident de faire une synthèse de tout, mais j'espère au moins ne pas avoir dit de bêtises (corrigez-moi, les autres, si vous n'êtes pas d'accord sur certains points) et t'avoir un peu aidé.
Ange a écrit:Pour le fartlek c'est vrai que c'est plus naturel comme démarche.
abo a écrit:Avec ce graphique, je détermine donc SV2 à 172 bpm et 87% de VO2Max
abo a écrit:Le doc a trouvé SV2 à 168bpm et 82% VO2max. Je chipote la?
abo a écrit:Il me semble que 4 puls ca commence à faire.
abo a écrit:Surtout que d'après mes sensations, je situais SV2 à 183 bien entrainé, et que 168 est assez bas même si je ne suis pas entrainé.
Ange a écrit:abo a écrit:Avec ce graphique, je détermine donc SV2 à 172 bpm et 87% de VO2Max
Tiens, et comment tu fais ça sur la base de ce graphique ?
hum. il me semble que c'est la réaction de mon corps qui donne SV2. tu veux dire qu'entre l'augmentation des lactates dans le sang et le tamponage des ions H+ par le CO2 il y a un temps de latence?Ange a écrit:abo a écrit:Le doc a trouvé SV2 à 168bpm et 82% VO2max. Je chipote la?
Un peu, oui, mais surtout il y a une latence entre le moment où tu atteins ton SV2 et le moment où le corps réagis. Le cardio sait à quel endroit tu l'as atteint.
Ange a écrit:abo a écrit:Il me semble que 4 puls ca commence à faire.
Ouai, enfin quand même...à moins d'avoir les yeux constamment rivés sur le cardio, c'est difficile de limiter la dérive à moins de 4 puls en + ou en - , surtout quand tu reprends les entrainements.
Ange a écrit:abo a écrit:Surtout que d'après mes sensations, je situais SV2 à 183 bien entrainé, et que 168 est assez bas même si je ne suis pas entrainé.
C'est remettre en cause les résultats que tu souhaites ? ou en tirer profit pour t'entrainer et améliorer ton niveau de forme physique ?
abo a écrit:Si dborci pouvait nous éclairer sur quelques points :
- J'ai atteins ma PMA avec un Qr de 1,25. alors que tu sembles dire que normalement c'est plutot à 1,1
- J'ai un écart de 60W entre SV2 et PMA. alors que tu sembles dire que c'est 50W pour un pro. ou alors je réfléchi à l'envers! plus on est entrainé, plus SV2 se rapproche de VO2Max (et donc PMA). mes 60W de différence sont bons ou pas?
Ange a écrit:Quand est-ce qu'on va rouler ensemble Ivan ?(je suis sur Evian)
mfmik a écrit:A votre avis quelle est la meilleur période pour passer un test à l'effort? En tout début de saison (mais pas super entrainé) ou au millieu de saison ou j'ai le plus la caisse?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité