Je dispose entre midi et 14 d'environ 40min de libre pour rouler (je sais.. c'est peu, mais mieux que rien)
Que vaut il mieux privilegier durant ces 40 min?
une grimpette d'environ 250m de D+ (route

Merci

paikan a écrit:Bonjour a tous.
Je dispose entre midi et 14 d'environ 40min de libre pour rouler (je sais.. c'est peu, mais mieux que rien)
Que vaut il mieux privilegier durant ces 40 min?
une grimpette d'environ 250m de D+ (route) sur 4km ou plutot un petit tour de 14km avec 2 petites ascensions de 80m D+ a chaque fois (cette derniere etant plus ludique, je dois le dire car moins de route, et petite descente)
Merci
mad benny a écrit:
ça fait vraiment court! si tu veux t'échauffer et décrasser, il reste quasi pas de temps. Si tu faisais du rouleau, tu ne peux pas regagner un peu de temps et faire une séance un rien plus longue? Sinon sur rouleau c'est plus facile de vraiment rentabiliser son temps d'entrainement.
lpikachu58 a écrit:Moins je dirais un bon footing de 40min et un séance de Ht le soir c'est ce qui serait le moins mal dans ce cas.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Moins je dirais un bon footing de 40min et un séance de Ht le soir c'est ce qui serait le moins mal dans ce cas.
Il faut pouvoir le suportter musculairement. Personnellement, je ne saurais pas continuellement mixer cap et vélo.
Je pense que le HT est tous de même le meilleur moyen d'être rentable en 40 minutes. Il y a énormément de variantes possibles d'entraînement sur HT.
proracing a écrit:4 séances semainesTu sors encore sur route ?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Moins je dirais un bon footing de 40min et un séance de Ht le soir c'est ce qui serait le moins mal dans ce cas.
Il faut pouvoir le suportter musculairement. Personnellement, je ne saurais pas continuellement mixer cap et vélo.
Je pense que le HT est tous de même le meilleur moyen d'être rentable en 40 minutes. Il y a énormément de variantes possibles d'entraînement sur HT.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:Moins je dirais un bon footing de 40min et un séance de Ht le soir c'est ce qui serait le moins mal dans ce cas.
La course à pied sur des petites durée ça peut bien aider à progresser.
£rickyfirst a écrit:proracing a écrit:4 séances semainesTu sors encore sur route ?
Le week end 2 fois. En semaine quand je rentre du boulot, il fait noir
proracing a écrit:£rickyfirst a écrit:proracing a écrit:4 séances semainesTu sors encore sur route ?
Le week end 2 fois. En semaine quand je rentre du boulot, il fait noir
Ouille tu t'entraines deja 6 fois par semaines![]()
Moi je fais 4 séances semaines...
rickyfirst a écrit:hum hum 2 jours de repos cela ne veut rien dire en soi.
Les temps de repos sont fonctions de la charge d'entraînement. Dans mon cas, je dépasse à peine les 10 heures semaines car mes séances de HT sont courtes. De plus, je ne roule pas le lundi et mardi, ce qui me fait 2 jours de repos complet.
asfvtt a écrit:rickyfirst a écrit:hum hum 2 jours de repos cela ne veut rien dire en soi.
Les temps de repos sont fonctions de la charge d'entraînement. Dans mon cas, je dépasse à peine les 10 heures semaines car mes séances de HT sont courtes. De plus, je ne roule pas le lundi et mardi, ce qui me fait 2 jours de repos complet.
Quand je dis 2 jours, c'est dans un entraînement structuré, je ne parle pas du gars qui fait n'importe quoi et qui roule comme un fou tout le temps et qui appelle ça des entraînements!
M'enfin c'est vrai que si tu a les lundi et mardi de repos...
Et puis je ne suis pas un expert, j'essaie simplement de me servir de ce que j'ai lu!
roulmoncoq a écrit:ah ces touristes!
les guerriers vont au boulot en vélo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité