Perte de l'entrainement acquis

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Perte de l'entrainement acquis

Messagede ISATRI » Jeu 21 Fév 2008 17:56

Au bout de combien de jours sans vélo (et sans sport du tout) commencons nous à perdre de l'acquis, surtout en cette période "foncière"...
je n'ai aucune idée sur le sujet.....
ISATRI

Messagede bob » Jeu 21 Fév 2008 18:02

A mon avis en période foncière tu ne perdrais pas tellement. C'est plutot les seuils qui descendent vite.
Maintenant il serait temps de commencer l'intensif non ? Les compéts arrivent à grands pas. Pour moi la première est dans une semaine :!:
bob

Messagede ISATRI » Jeu 21 Fév 2008 18:33

Certes l'intensif est un peu commencé pour moi, c'est pour çà que je met fonciere entre guillemets..... mais tous les ans je me pose cette question, car ne pouvant pas rouler de la semaine, je m'octroie de temps en temps une semaine sans HT, donc ca fait 4-5 jours de suite sans rouler... et là je voudrais savoir si on perd vraiment ou bien si on récupère durablement (en fait cette semaine sans HT ou càp, je me le fait après un week end chargé..)
ISATRI

Messagede bob » Jeu 21 Fév 2008 18:43

En 5 jours tu vas garder tes acquis mais tu ne vas pas progresser. Sauf bien sûr si tu surcompense de ton gros week end. Mais la surcompensation se fait très rapidement. En gros tu vas progresser les premiers jours puis après tu vas commencer à perdre. Ce que j'ai peur c'est que lorsque tu arrives le samedi tu n'es pas progressé par rapport à la semaine dernière.
bob

Re: Perte de l'entrainement acquis

Messagede lpikachu58 » Ven 22 Fév 2008 10:18

ISATRI a écrit:Au bout de combien de jours sans vélo (et sans sport du tout) commencons nous à perdre de l'acquis, surtout en cette période "foncière"...
je n'ai aucune idée sur le sujet.....

Ca dépend des gens mais 15 jours sans rien environ et tu commences à perdre.
lpikachu58

Images: 1

Messagede alexis » Ven 22 Fév 2008 11:21

Faisant du cyclocross en hiver je commence a connaitre le probleme...
Apres la coupure tu repars a 0, c'est franchement chiant!

on me dit souvent que si tu coupes 3 semaines tu mets environ 6 semaines a retrouver des sensations...

Cette année j'ai terminé la saison sans etre cramé et en bonne forme, j'ai coupé deux semaines le velo tout en conservant une activité phsique comme par exemple des footing, natation, ou tout simplement un foot ou un basket entre copains! Le seul soucis ac ces deux derniers c'est que tu choppes des courbatures...

A la reprise j'avais pas perdu grand chose, bon coup de pedale et j'avancais bien jusqu'a environ 1hy30 apres ca devanit difficile du fait qu'en cross tu t'entraines pr tenir 1h au max!

En deux semaines je n'ai donc pas perdu grand chose sauf les seuil que je ne suis plus capable de tenir a un certain temps!

Ca se travaille par la suite ca rien d'important!
alexis

Messagede bob » Ven 22 Fév 2008 14:04

J'essaye d'éviter le plus possible les coupures. Cette hiver j'ai arreté 5 jours. Là je pars au ski c'est pas top mais je vais essayé de faire du footing ou de la natation.
bob

Messagede Michel.BLANCHIN » Ven 22 Fév 2008 15:13

Pour moi partir au ski... c'est skating (ex: ds le haut jura )

T'inquiète tu viendrais faire du VRAI ski style ...
- 2h le matin rythme soutenu avec un peu de fractionné de 8h30 à 10h30,
- 1h30 l'aprem technique pour décrasser de 14h30 à 16h
- une petite séance de muscu vers 18h ( traction pompe abdo)
et ce pendant 6jours .... t'inquiète ton petit footing tu peux oublier :)
Je peux meme te dire que tu ne vas pas rechigner pas pour aller au pieu la nuit tombée et t'y regarde à deux fois avant de te lâcher sur la raclette :)

bref Je crois tu reprendrais le vélo après ça... tu pourrais meme faire mal aux copains :)

Aller bonne glisse sur ta grosse planche :))
Michel.BLANCHIN

Messagede alexis » Ven 22 Fév 2008 16:18

T'oublies pas l'après ski? :lol:
alexis

Messagede bob » Ven 22 Fév 2008 19:19

Lol. C'est vrai qu'en revenant du ski je suis déjà bien mort. On verra mais là où je vais il y a une piscine chauffée :shock: donc ca peut être sympa de faire de la nage après le ski.
bob

Messagede riderdu31 » Mar 26 Fév 2008 20:48

moi j'ai le même probléme je travaille du lundi au jeudi et je roule le vendredi samedi dimanche, et je me demande si c'est bien ou pas!?? :?: :?:
riderdu31

Messagede rickyfirst » Mar 26 Fév 2008 21:22

riderdu31 a écrit:moi j'ai le même probléme je travaille du lundi au jeudi et je roule le vendredi samedi dimanche, et je me demande si c'est bien ou pas!?? :?: :?:

C'est pas l'idéal mais quand on a pas le choix. Personnellement, je ne sais pas rouler de dimanche 13 heures jusqu'au mercredi 18 heures et cela chaques semaines.
rickyfirst
.

Messagede riderdu31 » Mar 26 Fév 2008 22:10

rickyfirst a écrit:
riderdu31 a écrit:moi j'ai le même probléme je travaille du lundi au jeudi et je roule le vendredi samedi dimanche, et je me demande si c'est bien ou pas!?? :?: :?:

C'est pas l'idéal mais quand on a pas le choix. Personnellement, je ne sais pas rouler de dimanche 13 heures jusqu'au mercredi 18 heures et cela chaques semaines.

C'est l'idéal par rapport à quoi!? :?:
riderdu31

Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 06:39

l'idéal étant de rouler de façon plus régulière et non par bloc de 3 jours.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 27 Fév 2008 12:09

Quant aux coupures, je pense qu'il faut éviter d'arrêter complètement 3 semaines ou 1 mois. Je pense que Duduche et Ricky sont de mon avis mais 2, 3 ou 4 coupures d'une petite semaine dans la saison peuvent permettre de bien se reposer, de penser à autre chose sans trop perdre.

Faire autre chose que du vélo de temps en temps, c'est pas mal non plus!

Cette année par exemple je suis parti 2 semaines à la Réunion et je n'ai fait qu'une petite matinée de vélo. Par contre, j'ai fait beaucoup de marche assez sportive et quand je suis revenu, j'étais à la fois reposé, mes jambes étaient légères et heureuses d'avoir fait autre chose que pédaler et quand je suis remonté sur un vélo, j'ai retrouvé de super sensations en quelques jours à peine.

J'ai prévu une autre petite coupure en juillet.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Julie » Mer 27 Fév 2008 19:12

Olibabe a écrit:Quant aux coupures, je pense qu'il faut éviter d'arrêter complètement 3 semaines ou 1 mois. Je pense que Duduche et Ricky sont de mon avis mais 2, 3 ou 4 coupures d'une petite semaine dans la saison peuvent permettre de bien se reposer, de penser à autre chose sans trop perdre.

Faire autre chose que du vélo de temps en temps, c'est pas mal non plus!

Cette année par exemple je suis parti 2 semaines à la Réunion et je n'ai fait qu'une petite matinée de vélo. Par contre, j'ai fait beaucoup de marche assez sportive et quand je suis revenu, j'étais à la fois reposé, mes jambes étaient légères et heureuses d'avoir fait autre chose que pédaler et quand je suis remonté sur un vélo, j'ai retrouvé de super sensations en quelques jours à peine.

J'ai prévu une autre petite coupure en juillet.

Une autre vacance de noces ? :lol:
Julie

Messagede riderdu31 » Mer 27 Fév 2008 20:20

je pense que je perd pas trop car je travaille dans le batiment c'est trés physique!
riderdu31

Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 21:55

riderdu31 a écrit:je pense que je perd pas trop car je travaille dans le batiment c'est trés physique!

Un bon maçon n'est pas un bon cycliste :lol:

Plus sérieusement les maçons développe une musculature et une forme d'endurance pénalisante pour la pratique du cyclisme
rickyfirst
.

Messagede riderdu31 » Mer 27 Fév 2008 22:09

mué mué mué! :lol: je suis pas maçon en plus!
riderdu31

Messagede mida » Dim 2 Mar 2008 13:58

il y a un critere que la plupart d'entre nous ometons , quand on parlent d'entrainements, de perte eventuelle des acquis , c'est le facteur age :wink:
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede ocus » Dim 2 Mar 2008 21:23

mida a écrit:il y a un critere que la plupart d'entre nous ometons , quand on parlent d'entrainements, de perte eventuelle des acquis , c'est le facteur age :wink:

Ah? les vieux perdent plus vite ? :?:
Ricky, si tu pouvais nous éclairer sur la question ! 8)
:wink:
ocus

Images: 4

Messagede rickyfirst » Dim 2 Mar 2008 21:38

ocus a écrit:
mida a écrit:il y a un critere que la plupart d'entre nous ometons , quand on parlent d'entrainements, de perte eventuelle des acquis , c'est le facteur age :wink:

Je ne m'arrête jamais donc je n'ai pas d'avis :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede ocus » Dim 2 Mar 2008 21:42

rickyfirst a écrit:
ocus a écrit:

Je ne m'arrête jamais donc je n'ai pas d'avis :lol: :lol:

:lol:
ocus

Images: 4

Retourner vers Entrainement