HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede karlus » Lun 25 Fév 2008 23:16

version route....
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Messagede lorenzo19 » Mar 26 Fév 2008 08:17

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Messagede VP » Mar 26 Fév 2008 08:29

Pour montage V-Brake
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede Tbow » Jeu 28 Fév 2008 13:16

J'ai une question à propos de la puissance des freins Hope.

Pour gagner en puissance, vaut-il mieux prendre des New Mini avec des disques de 183 mm ou des M4 avec des disques de 160 mm ?

Avantages et inconvénients des 2 ? Poids des 2 freins sans les disques ?

A vous :D
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Messagede romas » Jeu 28 Fév 2008 13:38

Tbow a écrit:J'ai une question à propos de la puissance des freins Hope.

Pour gagner en puissance, vaut-il mieux prendre des New Mini avec des disques de 183 mm ou des M4 avec des disques de 160 mm ?

Avantages et inconvénients des 2 ? Poids des 2 freins sans les disques ?

A vous :D


Moi je dirais mini + 183. En prenant des M4 + 160mm, tu vas gagner en progressivité mais pas forcemment en puissance!
Sinon tu fais comme moi M4 + 183 = puissance et progressivité!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede taupe » Jeu 28 Fév 2008 14:03

pour moi un m4 en 160 est plus puissant qu'un mini en 180!
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Messagede nicolas3334 » Jeu 28 Fév 2008 14:10

les poids messieurs! les poids...
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Messagede Tbow » Jeu 28 Fév 2008 22:01

Pour les poids, je dirais que le M4 avec des 160 mm sont plus léger que des New Mini avec des 183 mm.

Maintenant, je laisse la place aux chiffres :D
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Messagede Seb-@. » Jeu 28 Fév 2008 23:00

romas a écrit:Moi je dirais mini + 183. En prenant des M4 + 160mm, tu vas gagner en progressivité mais pas forcemment en puissance!
Sinon tu fais comme moi M4 + 183 = puissance et progressivité!

Bye


Tout à fait d'accord, mais tu as oublié de préciser qu'avec ces freins on sait toujours à l'avance comment ils vont freiner. Ils ont une répétabilité d'un freinage à l'autre :shock: ! Peut-être pas ce qu'il y a de plus puissant, mais entre la progressivité, la douceur de fonctionnement et l'absence de risque de freiner plus fort ou moins fort que prévu, je les trouve super.
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Messagede romas » Ven 29 Fév 2008 09:35

Seb-@. a écrit:
romas a écrit:Moi je dirais mini + 183. En prenant des M4 + 160mm, tu vas gagner en progressivité mais pas forcemment en puissance!
Sinon tu fais comme moi M4 + 183 = puissance et progressivité!

Bye


Tout à fait d'accord, mais tu as oublié de préciser qu'avec ces freins on sait toujours à l'avance comment ils vont freiner. Ils ont une répétabilité d'un freinage à l'autre :shock: ! Peut-être pas ce qu'il y a de plus puissant, mais entre la progressivité, la douceur de fonctionnement et l'absence de risque de freiner plus fort ou moins fort que prévu, je les trouve super.


Excellente analyse, j'aurai pas dit mieux!! :D

Bye
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Messagede zrv » Lun 3 Mar 2008 18:36

Des p'tites tofs en gros plan de la visserie alu Goodridge sur mes Mono-mini, vraiment top :wink: :

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Messagede ubo » Lun 3 Mar 2008 18:44

très classe la visserie!!!!!, j'aime moins la gaine
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Messagede vladi » Lun 3 Mar 2008 18:49

Salut ZRV et les autres
Dites moi, où est ce qu'on trouve la goodridge complète (gaine + Visserie) pour freins AV+AR au tarif le + avantageux ???
Ca m'avait couté environ 90€ y'a 2 ans de cela...dans un bouclard
Y'a mieux ????
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
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Messagede zrv » Lun 3 Mar 2008 19:33

Moi j'ai commandé ici: http://www.chainreactioncycles.com/Bran ... BrandID=60 car c'était dispo (pas comme chez mon bouclard) mais ça reste relativement cher.
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Messagede Tbow » Lun 3 Mar 2008 19:48

D'ailleurs à ce sujet, existe-t-il un tutoriel pour démonter et remonter ces gaines hydrauliques Hope :?: Soit pour raccourcir ces dernières, soit pour en changer.
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Messagede proracing » Lun 3 Mar 2008 19:53

On peut monter ca avec la durite d'origine ? Hésite pour mon spark en rouge avec les Bore caps rouge mais peu que ca fasse un peu trop Rouge :roll:
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Messagede 311art » Lun 3 Mar 2008 19:59

Bonjour à tous!

Avez vous des photos des couleurs des moyeux Hope pro II?
Parce que je ne vais pas tarder a en faire l'acquisition mais je ne sais pas encore quelle couleur choisir...

Sinon vous pouvez me conseiller, c'est un cadre scale limited 2006 donc noir avec des oro puro les périphériques et pédalier carbon et fourche blanche.

Merci :wink:
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Messagede zrv » Lun 3 Mar 2008 21:12

proracing a écrit:On peut monter ca avec la durite d'origine ? Hésite pour mon spark en rouge avec les Bore caps rouge mais peu que ca fasse un peu trop Rouge :roll:

Pas sure que le petit conduit interne de la durit d'origine supporte le vissage en force sur une vingtaine de mm du raccord Goodridge.
Il font aussi de la durit au mettre, de différentes couleurs, dont le conduit centrale, ou circule l'huile, est reforcé:

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Messagede 1sanglier » Mar 4 Mar 2008 15:41

zrv a écrit:Moi j'ai commandé ici: http://www.chainreactioncycles.com/Bran ... BrandID=60 car c'était dispo (pas comme chez mon bouclard) mais ça reste relativement cher.


Est-ce que tu gagnes aussi du poids ou seulement en esthétique ?
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Messagede zrv » Mar 4 Mar 2008 15:48

recul d'une page, je fait un CR avec photos page 37 :roll:
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Messagede romas » Mar 4 Mar 2008 16:47

Pour les curieux, mon poste de pilotage Hope/Goodridge (A mettre à jour avec les leviers carbone)

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Messagede 1sanglier » Mar 4 Mar 2008 16:56

zrv a écrit:recul d'une page, je fait un CR avec photos page 37 :roll:


Oups.. Merci
Par contre est-ce que qqu'un connais le poids de la durit goodridge classique (pas avia) de couleur ?
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Messagede VP » Mar 4 Mar 2008 17:03

1sanglier a écrit:
zrv a écrit:recul d'une page, je fait un CR avec photos page 37 :roll:


Oups.. Merci
Par contre est-ce que qqu'un connais le poids de la durit goodridge classique (pas avia) de couleur ?

De mémoire non, mais je sais qu'elle est dans le sumo VV.
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Messagede Seb-@. » Mar 4 Mar 2008 23:02

1sanglier a écrit:
zrv a écrit:Moi j'ai commandé ici: http://www.chainreactioncycles.com/Bran ... BrandID=60 car c'était dispo (pas comme chez mon bouclard) mais ça reste relativement cher.


Est-ce que tu gagnes aussi du poids ou seulement en esthétique ?


Plus lourd, mais meilleur feeling. Comparaison sur mes deux vélos, le mulet en durit de base, l'autre avec les Goodridge. Freins purgés par le même mécano.
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Messagede keyser soze » Mar 4 Mar 2008 23:45

311art a écrit:Bonjour à tous!

Avez vous des photos des couleurs des moyeux Hope pro II?
Parce que je ne vais pas tarder a en faire l'acquisition mais je ne sais pas encore quelle couleur choisir...

Sinon vous pouvez me conseiller, c'est un cadre scale limited 2006 donc noir avec des oro puro les périphériques et pédalier carbon et fourche blanche.

Merci :wink:


voila ce que ça donne en bleu... :wink:
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Messagede romas » Mer 5 Mar 2008 11:06

Voilà la mise à jour avec les leviers carbon... Vraiment très très sympa!

Bye

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Messagede VP » Mer 5 Mar 2008 14:24

Moyeux rouges photo prise avec le portable :?
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Messagede benny » Jeu 6 Mar 2008 10:35

Peut on trouver les Mono mini pro light en 160/160 ? je ne les trouve qu'en 160/140...
Avez vous une idée du tarif ?
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Messagede VP » Jeu 6 Mar 2008 11:34

benny a écrit:Peut on trouver les Mono mini pro light en 160/160 ? je ne les trouve qu'en 160/140...
Avez vous une idée du tarif ?

En 160/160 tu auras le frein AR en PM+adaptateur.
Ils sont au même tarifs que ceux en IS.

Autres photo des moyeux rouges, plus claires:
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Messagede julXTC » Jeu 6 Mar 2008 12:19

benny a écrit:Peut on trouver les Mono mini pro light en 160/160 ? je ne les trouve qu'en 160/140...
Avez vous une idée du tarif ?


Je possède des pro light en 160/160, et avant arriere en postmount + adaptateur :arrow: 666grs l'ensemble, visserie ti et durites recoupées.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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