sgauge a écrit:Tib a écrit:sgauge a écrit:Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.
Premiers retours en SAV ?
Mauvaise langue ! J'en suis à ma 3ème manitou (2 skareb et 1 r7), je n'ai jamais eu de problème. Je touche du bois...
ubo a écrit:Tu as raison, elle est vachement linéaire (d'après le graphe)![]()
A croire que RS a chosi de s'orienter vers un fonctionnement à la Magura malgré tout les défauts que cela engendre (d'après certains).
La rigidité de la magura est impresionnante, alors un chouilla plus ou moins je vois pas l'intéret ou l'inconvénient ...
proracing a écrit:ubo a écrit:Tu as raison, elle est vachement linéaire (d'après le graphe)![]()
A croire que RS a chosi de s'orienter vers un fonctionnement à la Magura malgré tout les défauts que cela engendre (d'après certains).
La rigidité de la magura est impresionnante, alors un chouilla plus ou moins je vois pas l'intéret ou l'inconvénient ...
Moi j'ai encore couru ne course hier avec ma Magura et pas de problémes, je la trouve génial et le blocages au cintre marche super. Je ne vois pas en quoi cette aspect linéair est un défaut !
Sinon je trouve aussi que la Magura est trés rigide en tout cas plus que mon Ex PAce !
proracing a écrit:moi je roule avec le rebond ouvert quasi a Fond !
ubo a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)
Donc la durin est toujours devant
proracing a écrit:ubo a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)
En effet tout les poids donné sont blocage au cintre compris ce qui me parait plus logique de comparer de cette facon !
Ma durin pése 1409gr (pivot coupé à 195mm) + 52 gr de blocage ( vis plastique) +cable 5 gr + gaine 15gr = 1479gr
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes
La Durin est plus lourde et marche moins bien. Pourquoi la garderais-tu ? Juste pour te démarquer ? Dans ce cas roule en tout rigide et en SS !
Plus lourde jusque à preuve du contraire on a pas encore le poids des sid en version Aftermarket !
Ensuite je préfére son fonctionnement a celui de mon ancien reba WC ! Faudra tester la Sid pour dire si elle est meilleure ! As tu deja roulé en Durin ?
Tib a écrit:Tu reproches quoi à la Durin en fonctionnement pur finalement ? Tu as roulé avec sur terrains roulants où sa linéarité peut se montrer pénalisante, ou sur des terrains type Pollionnay, ou ce pourrait être au contraire un avantage ?
Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé que Magura avait quand même passablement amélioré ce côté trop linéaire que j'avais rencontré sur les Laurin 100 et 130... D'accord le comportement va à l'encontre de ce à quoi Fox et Rock Shox nous ont habitué, mais je trouve la Durin finalement confortable, performante et fiable. Et côté rigidité, elle n'a de leçons à recevoir de personne, pas même de Fox !
BiBi WET a écrit:proracing a écrit:ubo a écrit:
En effet tout les poids donné sont blocage au cintre compris ce qui me parait plus logique de comparer de cette facon !
Ma durin pése 1409gr (pivot coupé à 195mm) + 52 gr de blocage ( vis plastique) +cable 5 gr + gaine 15gr = 1479gr
Non ce n'est pas logique car un blocage c'est une option et selon les marques cette option est plus ou moins lourde.
D'autre part certaines marques n'en proposent pas: Dans ce cas comment on fait pour annoncer un poids AVEC blocage ? (cas de la FOX très probablement).
Tib a écrit:Tu reproches quoi à la Durin en fonctionnement pur finalement ? Tu as roulé avec sur terrains roulants où sa linéarité peut se montrer pénalisante, ou sur des terrains type Pollionnay, ou ce pourrait être au contraire un avantage ?
Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé que Magura avait quand même passablement amélioré ce côté trop linéaire que j'avais rencontré sur les Laurin 100 et 130... D'accord le comportement va à l'encontre de ce à quoi Fox et Rock Shox nous ont habitué, mais je trouve la Durin finalement confortable, performante et fiable. Et côté rigidité, elle n'a de leçons à recevoir de personne, pas même de Fox !
centaur a écrit:Tiens je cherche le site web de ces nouvelles Manitou, quelqu'un à l'adresse ? Je trouve pas ...
Sinon elles sont déja dispos ?
BiBi WET a écrit:Là on n'est qu'en 2008... En 2009 les concurrents auront eux aussi évolué.
BiBi WET a écrit:
Il se trouve que j'ai les poids des futures SID et qu'en plus j'ai roulé avec. Et perso je préfère cela à une Durin. Mais bon, ça reste mon avis.
En plus je n'ai pas encore testé la SID WC qui devrait être encore meilleure au niveau hydraulique.
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:
Il se trouve que j'ai les poids des futures SID et qu'en plus j'ai roulé avec. Et perso je préfère cela à une Durin. Mais bon, ça reste mon avis.
En plus je n'ai pas encore testé la SID WC qui devrait être encore meilleure au niveau hydraulique.
La je te comprends mieux, car a lire tes post écrit plus haut, on avait l'impression d'un politique dictatorial !
Rock Shox au dessus de tout et les autres à la merde.
Perso je n'ai pas encore Essayé de Sid 2008 mais pour moi la Durin est la meilleure fourche que j'ai eu pour le moment et elle surpasse mon ancien Reba WC !
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:
Non elle n'est pas toujours devant.Au pire elle fera le même poids. Pour le reste...
ubo a écrit:Frank lorsque tu regardes la courbe sur l'essai du mag allemand, tu vois quoi ?
Je ne suis pas très pointu en suspension par contre je pourrais te faire passer une belle droite par les résultats pratiques de la courbe de la sid contrairement à la R7 peut on dire d'après cette courbe que RS a rendu la sid plus linéaire ? Merci de m'éclairer ...
ubo a écrit:La passion altère une partie de l'objectivité.
Je trouve les remarques de bibi plus proche du loobying que d'un jugement objectif...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités