SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede benny » Lun 10 Mar 2008 14:08

:lol:
benny

Messagede Gadget » Lun 10 Mar 2008 14:20

Tib a écrit:
sgauge a écrit:Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.

Premiers retours en SAV ?

:lol: Mauvaise langue ! J'en suis à ma 3ème manitou (2 skareb et 1 r7), je n'ai jamais eu de problème. Je touche du bois... O:)
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 14:35

sgauge a écrit:
Tib a écrit:
sgauge a écrit:Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.

Premiers retours en SAV ?

:lol: Mauvaise langue ! J'en suis à ma 3ème manitou (2 skareb et 1 r7), je n'ai jamais eu de problème. Je touche du bois... O:)

Ha c'est donc toi :!: :wink: :lol:
Mollets ronds

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 15:04

ubo a écrit:Tu as raison, elle est vachement linéaire (d'après le graphe) :shock:
A croire que RS a chosi de s'orienter vers un fonctionnement à la Magura malgré tout les défauts que cela engendre (d'après certains).

La rigidité de la magura est impresionnante, alors un chouilla plus ou moins je vois pas l'intéret ou l'inconvénient ...

Moi j'ai encore couru ne course hier avec ma Magura et pas de problémes, je la trouve génial et le blocages au cintre marche super. Je ne vois pas en quoi cette aspect linéair est un défaut !

Sinon je trouve aussi que la Magura est trés rigide en tout cas plus que mon Ex PAce !
proracing
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 15:35

proracing a écrit:
ubo a écrit:Tu as raison, elle est vachement linéaire (d'après le graphe) :shock:
A croire que RS a chosi de s'orienter vers un fonctionnement à la Magura malgré tout les défauts que cela engendre (d'après certains).

La rigidité de la magura est impresionnante, alors un chouilla plus ou moins je vois pas l'intéret ou l'inconvénient ...

Moi j'ai encore couru ne course hier avec ma Magura et pas de problémes, je la trouve génial et le blocages au cintre marche super. Je ne vois pas en quoi cette aspect linéair est un défaut !

Sinon je trouve aussi que la Magura est trés rigide en tout cas plus que mon Ex PAce !

Moi je ne dit pas que la Durin est une mauvaise fourche (je serai vraiment c... d'en avoir acheté une :? ). Je pense que son amortissement linéaire est cependant mons bon que le système à deux chambres de la Sid. J'espère juste que, pour un biker de moins de 70 kg et avec un rebond rapide, ce ne soit pas pénalisant.
Par contre c'est l'article allemand et ses conclusions qui vont à l'inverse de tout ce qui se dit et s'ecrit jusqu'ici, qui me parait douteux.
Mollets ronds

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 16:13

moi je roule avec le rebond ouvert quasi a Fond !
proracing
Moderateur

Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 16:21

proracing a écrit:moi je roule avec le rebond ouvert quasi a Fond !

C'est ce que je pensais tester (quand j'aurai mon :twisted: de cadre). Merci pour l'info. :wink:
Mollets ronds

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 16:58

enfin je suis a 1/2 tour avant le max ca me convient parfaitement !
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Lun 10 Mar 2008 17:29

et pas de problème avec des gars d'un peu près 75kg :roll:

Juste pour être sur :P
twin90

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 18:45

ubo a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)

Donc la durin est toujours devant :lol:

Non elle n'est pas toujours devant. :wink: Au pire elle fera le même poids. Pour le reste... :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 18:46

proracing a écrit:
ubo a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)

En effet tout les poids donné sont blocage au cintre compris ce qui me parait plus logique de comparer de cette facon !

Ma durin pése 1409gr (pivot coupé à 195mm) + 52 gr de blocage ( vis plastique) +cable 5 gr + gaine 15gr = 1479gr

Non ce n'est pas logique car un blocage c'est une option et selon les marques cette option est plus ou moins lourde.
D'autre part certaines marques n'en proposent pas: Dans ce cas comment on fait pour annoncer un poids AVEC blocage ? (cas de la FOX très probablement).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 18:49

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)

La Durin est plus lourde et marche moins bien. Pourquoi la garderais-tu ? Juste pour te démarquer ? Dans ce cas roule en tout rigide et en SS ! :lol:

Plus lourde jusque à preuve du contraire on a pas encore le poids des sid en version Aftermarket !

Ensuite je préfére son fonctionnement a celui de mon ancien reba WC ! Faudra tester la Sid pour dire si elle est meilleure ! As tu deja roulé en Durin ?

Il se trouve que j'ai les poids des futures SID et qu'en plus j'ai roulé avec. Et oerso je préfère cela à une Durin. Mais bon, ça reste mon avis.

En plus je n'ai pas encore testé la SID WC qui devrait être encore meilleure au niveau hydraulique.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Lun 10 Mar 2008 19:31

Tu reproches quoi à la Durin en fonctionnement pur finalement ? Tu as roulé avec sur terrains roulants où sa linéarité peut se montrer pénalisante, ou sur des terrains type Pollionnay, ou ce pourrait être au contraire un avantage ?

Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé que Magura avait quand même passablement amélioré ce côté trop linéaire que j'avais rencontré sur les Laurin 100 et 130... D'accord le comportement va à l'encontre de ce à quoi Fox et Rock Shox nous ont habitué, mais je trouve la Durin finalement confortable, performante et fiable. Et côté rigidité, elle n'a de leçons à recevoir de personne, pas même de Fox !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 21:08

Tib a écrit:Tu reproches quoi à la Durin en fonctionnement pur finalement ? Tu as roulé avec sur terrains roulants où sa linéarité peut se montrer pénalisante, ou sur des terrains type Pollionnay, ou ce pourrait être au contraire un avantage ?

Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé que Magura avait quand même passablement amélioré ce côté trop linéaire que j'avais rencontré sur les Laurin 100 et 130... D'accord le comportement va à l'encontre de ce à quoi Fox et Rock Shox nous ont habitué, mais je trouve la Durin finalement confortable, performante et fiable. Et côté rigidité, elle n'a de leçons à recevoir de personne, pas même de Fox !

Pour moi une fourche comme la Durin n'est pas un avantage sur le circuit rouge. D'ailleurs je n'avais pas aimé les anciennes Fox sur ce type de circuit.
Et même à St Guilhem je pense que ce type de comportement dynamique n'est pas l'idéal en XC ou les vélos sont déjà très vifs.

Je pense que tu comprendras mieux pourquoi je préfère la nouvelle SID quand tu auras roulé avec (si ce n'est pas déjà fait). Cette dernière permet d'exploiter tout le débattement assez facilement (comme la Durin) sans pour autant trop se comprimer en roulage normal. Ca ressemble donc aux FOX 2008 à ce niveau. :wink:

Et concernant la rigidité, tu as tout à fait raison: La Durin est suffisante à ce niveau. Mon jugement n'est pas lié à ce paramètre. D'ailleurs j'aurais du mal à être un fou de la rigidité moi qui aimais bien rouler en SID avant de passer en 29".
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 21:26

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:
ubo a écrit:

En effet tout les poids donné sont blocage au cintre compris ce qui me parait plus logique de comparer de cette facon !

Ma durin pése 1409gr (pivot coupé à 195mm) + 52 gr de blocage ( vis plastique) +cable 5 gr + gaine 15gr = 1479gr

Non ce n'est pas logique car un blocage c'est une option et selon les marques cette option est plus ou moins lourde.
D'autre part certaines marques n'en proposent pas: Dans ce cas comment on fait pour annoncer un poids AVEC blocage ? (cas de la FOX très probablement).

Corriger en 2009 !
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 21:29

Là on n'est qu'en 2008... En 2009 les concurrents auront eux aussi évolué.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 21:29

Tib a écrit:Tu reproches quoi à la Durin en fonctionnement pur finalement ? Tu as roulé avec sur terrains roulants où sa linéarité peut se montrer pénalisante, ou sur des terrains type Pollionnay, ou ce pourrait être au contraire un avantage ?

+ 1 pour la compa Laurin 100 / Durin

Attention Tib, si tu as Essayé des Laurin 2007, il y a eu un changement de Piston en 2008 pour la rendre " Moins linéaire" !
proracing
Moderateur

Messagede wwwfabien » Lun 10 Mar 2008 21:30

centaur a écrit:Tiens je cherche le site web de ces nouvelles Manitou, quelqu'un à l'adresse ? Je trouve pas ...

Sinon elles sont déja dispos ?

http://www.manitoumtb.com/

Ptain je vais finir par dire oui à la R7 !
Arff j'avais dit plus de nouveaux matos VTT dont j'ai pas besoin :oops:
wwwfabien

Images: 2

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 21:31

BiBi WET a écrit:Là on n'est qu'en 2008... En 2009 les concurrents auront eux aussi évolué.

Oui en effet mais c'est toujours bon de savoir que la concurence essaye de corriger ses Défauts.

Selon moi le plus grand défauts de Fox est la Surprense en montage OEM !

Meme si Depuis que ils ont Réduits Canyon, Canyon se rabat sur les Reba a 200%
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 21:33

BiBi WET a écrit:
Il se trouve que j'ai les poids des futures SID et qu'en plus j'ai roulé avec. Et perso je préfère cela à une Durin. Mais bon, ça reste mon avis.

En plus je n'ai pas encore testé la SID WC qui devrait être encore meilleure au niveau hydraulique.

La je te comprends mieux, car a lire tes post écrit plus haut, on avait l'impression d'un politique dictatorial !

Rock Shox au dessus de tout et les autres à la merde.

Perso je n'ai pas encore Essayé de Sid 2008 mais pour moi la Durin est la meilleure fourche que j'ai eu pour le moment et elle surpasse mon ancien Reba WC !
proracing
Moderateur

Messagede skareb » Lun 10 Mar 2008 21:34

Dans l'article allemand ils parlent de quelle R7 ? La version TPC ou la version absolute ? (c'est pas le même système d'amortissement :!:)
skareb

Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 22:50

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:
Il se trouve que j'ai les poids des futures SID et qu'en plus j'ai roulé avec. Et perso je préfère cela à une Durin. Mais bon, ça reste mon avis.

La je te comprends mieux, car a lire tes post écrit plus haut, on avait l'impression d'un politique dictatorial !

Rock Shox au dessus de tout et les autres à la merde.

Perso je n'ai pas encore Essayé de Sid 2008 mais pour moi la Durin est la meilleure fourche que j'ai eu pour le moment et elle surpasse mon ancien Reba WC !

Je n'ai jamais dit que RS était au dessus de tout. Fox est très bon aussi. Sur certains produits ils sont bien meilleurs. :wink:

Par contre entre une Durin et une Reba WC je préfère de loin ma Reba WC. Il faut dire aussi que cette dernière est un peu préparée. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 23:09

Je comprends tu sais c'est un peu comme moi et scott, parfois la passion dépasse la raison !
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Mar 11 Mar 2008 09:03

La passion altère une partie de l'objectivité.
Je trouve les remarques de bibi plus proche du loobying que d'un jugement objectif...
ubo

Messagede ubo » Mar 11 Mar 2008 09:14

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:

Non elle n'est pas toujours devant. :wink: Au pire elle fera le même poids. Pour le reste... :wink:

Soit tu dis pas tout et c'est franchement chiant (si tu connais les poids séries annonce les ! )
Soit tu compares une SID préparée par tes soins (et je ne vois pas l'intéret ) avec un modèle série (la durin)
Soit je vais reprendre des cours intensif de soustraction car pour l'instant elle est plus lourde.
ubo

Messagede Tib » Mar 11 Mar 2008 09:15

Et moi je n'arrive pas bien à saisir sur quoi tu bases ton ressenti à propos de la Durin BiBi...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede frank » Mar 11 Mar 2008 09:43

je pense que le ressenti de bibi a propos de la durin est identique au mien,je l'avais d'ailleurs exprimé apres un essai
C'est a dire que c'est une tres bonne fourche,rigide,relativement legere mais pour certain le set up de base à la Manitou c'est a dire le parti pris de la lineairalité de la suspension ne plait pas,la courbe d'amortissement d'une RS parait mieux controlé et a mon sens plus logique
Maintenant ça n'enleve rien aux qualités de la fourche c'est plus une question d'appreciation personelle
PS:Bibi va surement repondre mais c'etait pour dire que je suis sur la meme ligne que lui,je n'apprecie que moyennement cette durin
frank

Messagede ubo » Mar 11 Mar 2008 09:52

Frank lorsque tu regardes la courbe sur l'essai du mag allemand, tu vois quoi ?
Je ne suis pas très pointu en suspension par contre je pourrais te faire passer une belle droite par les résultats pratiques de la courbe de la sid contrairement à la R7 peut on dire d'après cette courbe que RS a rendu la sid plus linéaire ? Merci de m'éclairer ...
ubo

Messagede frank » Mar 11 Mar 2008 10:11

ubo a écrit:Frank lorsque tu regardes la courbe sur l'essai du mag allemand, tu vois quoi ?
Je ne suis pas très pointu en suspension par contre je pourrais te faire passer une belle droite par les résultats pratiques de la courbe de la sid contrairement à la R7 peut on dire d'après cette courbe que RS a rendu la sid plus linéaire ? Merci de m'éclairer ...

A vrai dire je viens de regarder car mes dires c'etait des sensations terrains sur du RS 07 bien sur/durin
Alors j'interprete leurs courbes de la facon suivante:environ la meme sensibilité sur les petits chocs,dans le milieu de course une difference sensible la RS a toujours besoin de plus de "force" pour s'enfoncer et durci legerement dans la fin de course alors que la manitou dans la partie mediane est presque molle et durci franchement sur le dernier tiers de course ,de façon un peu "violente" d'ailleurs
Sur la durin autre chose premier essai pres de chez moi(toulouse) chemins plutots roulants,pas mal meme si je l'avais trouvé un peu "molle"(pas le bon terme meme en corrigeant la pression, c'etait une sensation)
Deuxieme test bord de mer la clape narbonne cailouland et là deception, vraiment pas a l'aise j'ai essayé de gonfler ;de degonfler de regler et je n'ai pas trouver un reglage convenable pour moi,mais comme expliquer plus haut c'est une sensation et comme toute sensation c'est subjectif mais je n'aimes pas
frank

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mar 2008 10:23

ubo a écrit:La passion altère une partie de l'objectivité.
Je trouve les remarques de bibi plus proche du loobying que d'un jugement objectif...

On en reparlera quand tu auras roulé avec cette SID si tu veux bien.

Pour les roues c'était déjà la même chose quand je disais que l'on pouvait faire mieux que des SLR. Tout le monde (ou presque) pensais que c'était tout sauf objectif... Pourtant les faits sont là ! :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT