Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 21:50

Erikerac a écrit:J'ai reçu une info de François de FMB, qui a reçu 300 chapes de la copie du Clément Critèrium , 300 chapes spéciales "service course" et quelques autres...

Ma question : y-a-t-il un intérêt particulier pour celles-ci ?
J'ai pas trouvé grand chose dans le post....


Le boyau de mes 15 ans :lol: . Quand je faisais une place, j'avais droit à un beau clément :oops:
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Mar 2008 21:51

minirom a écrit:Je parlais du Veloflex Carbon pardon, ces deux boyaux font 22mm donc même section. J'ai pensé au Continental Compétition devant pour l'accroche et au Veloflex pour le confort et le rendement.

Ils sont tous les deux noir donc niveau look pas vraiment de différence...


Pas mauvaise l'idée sauf que tu vas user 2 Veloflex carbon à l'arrière sur le temps d'un conti à l'avant. Du point de vue du poids, le Veloflex est plus lourd car le Conti est maintenant au environ de 250 gr.
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Messagede fdegrove » Lun 10 Mar 2008 22:04

Erikerac a écrit:J'ai reçu une info de François de FMB, qui a reçu 300 chapes de la copie du Clément Critèrium , 300 chapes spéciales "service course" et quelques autres...

Ma question : y-a-t-il un intérêt particulier pour celles-ci ?
J'ai pas trouvé grand chose dans le post....


Salut,

Pas sur si je comprends bien ta question mais la chape determine en grande partie le comportement du boyau par rapport au revetement de la route et les conditions climatiques.
Certains pros envoyent leur chapes au constructeur de boyau pourque ce dernier les monte sur un boyau de base de leurs choix.
Ainsi tu peux te faire construire un FMB Cotton avec la chape d'un Veloflex SC par ex.

Ciao, :wink:
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Messagede Erikerac » Mar 11 Mar 2008 08:46

fdegrove a écrit:
Erikerac a écrit:J'ai reçu une info de François de FMB, qui a reçu 300 chapes de la copie du Clément Critèrium , 300 chapes spéciales "service course" et quelques autres...

Ma question : y-a-t-il un intérêt particulier pour celles-ci ?
J'ai pas trouvé grand chose dans le post....


Salut,

Pas sur si je comprends bien ta question mais la chape determine en grande partie le comportement du boyau par rapport au revetement de la route et les conditions climatiques.
Certains pros envoyent leur chapes au constructeur de boyau pourque ce dernier les monte sur un boyau de base de leurs choix.
Ainsi tu peux te faire construire un FMB Cotton avec la chape d'un Veloflex SC par ex.

Ciao, :wink:


Oui j'avais bien compris ça :D Ce que je ne sais pas justement c'est quel comportement attendre d'un service course ou d'un criterium :?:
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Messagede fdegrove » Mar 11 Mar 2008 21:14

Salut,

Le site de Veloflex est le seul que je connais qui montre clairement ses differentes chapes:

http://www.veloflex.it/products_tubul_catalog.htm

La chape pointillee favorise la vitesse pure, les arretes sur les bords l'accroche et ainsi de suite. Les autres chapes combines des variations celon la predeliction du boyau et le terrain auquel il est destine.

Je peux dire que cela tient assez bien avec ce que l'on resent sur la route.

Imaginons maintenant que tu desires avoir le confort et la faible resistance au roulage du Veloflex Carbon et tu veux aussi une excellente accroche sous la pluie: tu peux donc demander que'n te fait un Carbon mais avec une chape Conti Competion par exemple.

Ciao, :wink:
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Messagede velopteam » Mar 11 Mar 2008 21:57

Une petite question:
Avec quoi vous mettez la colle?
velopteam
 
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Messagede rickyfirst » Mar 11 Mar 2008 22:17

velopteam a écrit:Une petite question:
Avec quoi vous mettez la colle?


Pinceau
rickyfirst
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Messagede fdegrove » Mar 11 Mar 2008 22:18

Salut,

A l'aide d'un pinceau ou tout simplement avec l'index.... 8)

Ciao, :wink:
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Messagede chambysunn » Mar 11 Mar 2008 23:32

Salut,

Pinceau

Collage illustré dans ce sujet :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... start=1020

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Messagede benj' !!!! » Mer 12 Mar 2008 01:40

avec le tube , la largeur du goulot .

La colle s'étale une fois le boyau monté :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede rickyfirst » Mer 12 Mar 2008 07:25

benj' !!!! a écrit:avec le tube , la largeur du goulot .

La colle s'étale une fois le boyau monté :wink:


Le pinceau permet de répartir avant collage, se qui peut permettre d'éviter les 'boules' de colle à l'extérieur du boyau :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 12 Mar 2008 08:10

tout juste ,mais j'ai trouvé le coup ,j'en met juste pour que ça arrive juste au bord :wink:

Mais les premières fois oui ça le faisait! :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede lucky » Mer 12 Mar 2008 18:34

on peut aussi prendre une brosse à dent ou un bouchon en liège
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Messagede GTMAN » Mer 12 Mar 2008 21:31

Dans quelques semaines je vais avoir mes premières roues à boyaux.

Que me conseillez vous comme boyaux : vittoria corsa evo cx ou continental compétition.

Sachant que je les utiliserais uniquement en course. Je recherche avant tout le rendement et la fiabilité.

Avantages et inconvénients de chacun.
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Messagede benj' !!!! » Mer 12 Mar 2008 22:49

GTMAN a écrit:Dans quelques semaines je vais avoir mes premières roues à boyaux.

Que me conseillez vous comme boyaux : vittoria corsa evo cx ou continental compétition.

Sachant que je les utiliserais uniquement en course. Je recherche avant tout le rendement et la fiabilité.

Avantages et inconvénients de chacun.


s'il te plait , tout a déjà été dit sur ces produits ,à toi de faire un minimum d'effort dans le post dédié aux boyaux :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Jeu 13 Mar 2008 07:10

benj' !!!! a écrit:
GTMAN a écrit:Dans quelques semaines je vais avoir mes premières roues à boyaux.

Que me conseillez vous comme boyaux : vittoria corsa evo cx ou continental compétition.

Sachant que je les utiliserais uniquement en course. Je recherche avant tout le rendement et la fiabilité.

Avantages et inconvénients de chacun.


s'il te plait , tout a déjà été dit sur ces produits ,à toi de faire un minimum d'effort dans le post dédié aux boyaux :idea:


Je ne peux qu'approuver cette intervention. Je crois en toute honnêteté que ce sont les deux boyaux les plus présentés et discutés dans ce même sujet.
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Messagede Kalomir » Jeu 13 Mar 2008 12:07

On m'a d'ailleurs répondu récemment sur le sujet, et j'ai acheté les Conti. Magnifiques, j'ai hâte de rouler avec !
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Messagede rickyfirst » Jeu 13 Mar 2008 12:16

J'en ai reçu une paire cette semaine, poids 250 gr pour les deux.
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Messagede Erikerac » Jeu 13 Mar 2008 13:47

rickyfirst a écrit:J'en ai reçu une paire cette semaine, poids 250 gr pour les deux.

:shock: Encore mieux que des S3 Lite :lol: :lol:

Bon je :arrow:
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Messagede Luc » Jeu 13 Mar 2008 20:28

Hem...Autre sujet, mais toujours dans l'boyau...

Quelqu'un a déjà essayé les Dugast Coton SP (les "increvables" à 98 euros.. :cry: )

:?:
Léger...léger...
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Messagede Alex60 » Ven 14 Mar 2008 11:43

J'ai reçu la semaine dernière une dizaine de competition : les poids varient de 243 g à 252 g.
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Messagede Kalomir » Ven 14 Mar 2008 13:28

Alex60 a écrit:J'ai reçu la semaine dernière une dizaine de competition : les poids varient de 243 g à 252 g.


J'ai pesé les miens dans ces eaux-là aussi.
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Messagede Erikerac » Ven 14 Mar 2008 17:12

rickyfirst a écrit:J'en ai reçu une paire cette semaine, poids 250 gr pour les deux.

En plus je pensais que tu roulais avec des Dugast Soie... en riche quoi :wink: :lol:
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Messagede GTMAN » Ven 14 Mar 2008 19:22

Désolé pour ma requête, mais justement j'ai beau lire et j'arrive pas à définir lequel des deux serait le plus adapté pour une utilisation essentiellement sur course.

Sinon vous pensez quoi du véloflex critérium ? idem carbon ?

Merci
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Messagede lankou 29 » Ven 14 Mar 2008 19:44

tu a aussi les fmb :wink:
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Messagede lolo » Ven 14 Mar 2008 19:48

GTMAN a écrit:Désolé pour ma requête, mais justement j'ai beau lire et j'arrive pas à définir lequel des deux serait le plus adapté pour une utilisation essentiellement sur course.

Sinon vous pensez quoi du véloflex critérium ? idem carbon ?

Merci



Prends des Vittoria corsa Cx : 35€ pièce (c'est pas trop cher) et s'ils ne te vont pas, tu en prends un autre modèle lors du remplacement...
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Messagede rickyfirst » Ven 14 Mar 2008 20:20

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:J'en ai reçu une paire cette semaine, poids 250 gr pour les deux.

En plus je pensais que tu roulais avec des Dugast Soie... en riche quoi :wink: :lol:


Dugast soie sur les LW et Conti sur Ambrosio :wink:
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Messagede Fireblade07 » Ven 14 Mar 2008 20:30

tu a aussi les fmb Wink


Mon Papa en a une paire, le modele coton. Je ne me rappelle pas bien à combien on les avait pesé, aux alentours de 240gr, il me semble. Pour l'instant ils séchent en attendant les beaux jours. En tout cas on voit bien que c'est de l'artisanal, je les trouve superbes. Je pense que c'est comparable aux Dugast, mais j'avais entendu dire sur un forum anglo-saxons que la finition des Dugast n'était pas toujours top... :roll: . A vérifier...
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Messagede rickyfirst » Ven 14 Mar 2008 20:57

Fireblade07 a écrit: Je pense que c'est comparable aux Dugast, mais j'avais entendu dire sur un forum anglo-saxons que la finition des Dugast n'était pas toujours top... :roll: . A vérifier...


Je confirme que la finition des Dugast n'est pas des plus esthétique.
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Messagede 993flo » Ven 14 Mar 2008 21:13

Pas top à quel niveau?
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