Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede styang » Ven 14 Mar 2008 21:15

bonsoir

deux questions svp :lol: .

les boyaux actuels , style conti compétition ou vittoria CX sont t'il réparable ?
et si oui ,celui ci le reste t'il apres avoir était rempli de bombe Tufo ?
merci

je compte faire ma premiere sortie boyaux la semaine prochaine et j'avoue ne pas etre tres a l'aise :oops:
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Messagede fdegrove » Ven 14 Mar 2008 21:20

styang a écrit:bonsoir

deux questions svp :lol: .

les boyaux actuels , style conti compétition ou vittoria CX sont t'il réparable ?
et si oui ,celui ci le reste t'il apres avoir était rempli de bombe Tufo ?
merci

je compte faire ma premiere sortie boyaux la semaine prochaine et j'avoue ne pas etre tres a l'aise :oops:


Salut,

Oui.

Oui.

Seulement je ne mettrai pas de produit dans mes boyaux si je compte quand meme le reparer par apres.
Mieux vaut dans ces cas la de prendre un boyau de reserve et un bombonne de Pittstop juste pour des cas d'urgence.

Depuis que la bombonne Vittoria est disponible, j'eviterai tout chipotage avec un produit style Tufo Sealant.

Bon, ce n'est que mon avis personnel bien entendu.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Ven 14 Mar 2008 21:46, édité 2 fois.
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Messagede styang » Ven 14 Mar 2008 21:40

merci fdegrove

en fait j'ai acheté une bombe vittoria pit stop !

c'est pareil non, ca fait office d'anti crevaison comme sur voiture je suppose.
si la bombe suffit ,faut t'il faire quand méme reparer le boyaux ou on laisse ?
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Messagede fdegrove » Ven 14 Mar 2008 21:54

styang a écrit:merci fdegrove

en fait j'ai acheté une bombe vittoria pit stop !

c'est pareil non, ca fait office d'anti crevaison comme sur voiture je suppose.
si la bombe suffit ,faut t'il faire quand méme reparer le boyaux ou on laisse ?


Salut,

A priori, une fois que le boyau a ete traite avec un produit anti-crevaison ou reparateur il est conseille de continuer a employer ce boyau.
En tout cas il ne faut pas demonter le boyau, le degonfler et le stocker comme-ca car l'on risque d'entrecoller les parois de la chambre a air ce qui peut rendre le regonflage tres difficile voire meme impossible.

Cela etant dit, je ne pense pas que le Vittoria Pitstop a ete concu en tant que produit anti-crevaison mais plutot comme un produit de reparation.
Le Tufo Sealant par contre si, mais les memes precautions comme evoquees plus haut s'appliquent et ce qui plus est, le produit cessera d'etre efficace apres environ trois mois....

Ciao, :wink:
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Messagede styang » Sam 15 Mar 2008 06:34

Merci pour tes réponses fdegrove :wink:
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Messagede lankou 29 » Lun 17 Mar 2008 17:53

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Messagede styang » Mer 19 Mar 2008 07:41

bonjour

un truc béte, j'ai voulu gonflé mes roues hier soir, histoire de faire ma premiere sortie boyaux ce matin.
ca commence top, j'ai mis env 20 mn pour gonfler les 2 roues ?
j'ai utilisé le prolongateur de valve fournie avec les reynolds, que je visse simplement sur mes conti compétition.
le truc est que je gonfle comme un fou ,et l'air de barre je ne sais ou, faut que je maintienne le prolongateur comme un ane et encore!
j'ai fini par y arriver mais impossible d'avoir le retour préssion dans le maneau de la pompe, et ce malgré plusieurs essais
pompe a pied que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun soucis ??
du coup les roues sont gonflé a bloc mais je ne sais pas combien il y a dedans ??
y a t'il des prolongateurs spécifique ou un truc que j'ai zappé ???

une photo du prolongateur reynolds

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Merci
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Messagede lucky » Mer 19 Mar 2008 13:02

j'ai des prolongateurs que j'utilise sur des winuins avec des boyaux anciens il y a un joint thorique fourni pour pas que l'air parte ??
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Messagede poia » Mer 19 Mar 2008 13:24

styang a écrit:bonjour

un truc béte, j'ai voulu gonflé mes roues hier soir, histoire de faire ma premiere sortie boyaux ce matin.
ca commence top, j'ai mis env 20 mn pour gonfler les 2 roues ?
j'ai utilisé le prolongateur de valve fournie avec les reynolds, que je visse simplement sur mes conti compétition.
le truc est que je gonfle comme un fou ,et l'air de barre je ne sais ou, faut que je maintienne le prolongateur comme un ane et encore!
j'ai fini par y arriver mais impossible d'avoir le retour préssion dans le maneau de la pompe, et ce malgré plusieurs essais
pompe a pied que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun soucis ??
du coup les roues sont gonflé a bloc mais je ne sais pas combien il y a dedans ??
y a t'il des prolongateurs spécifique ou un truc que j'ai zappé ???

une photo du prolongateur reynolds

Image

Merci


L obus de tes valves c est probablement revissé lors de l installation de tes adapteurs,la meme chose met deja arrivé au debut de mon retour sur boyaux :!:
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Messagede lankou 29 » Mer 19 Mar 2008 13:30

meme analyse que poia
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Messagede styang » Mer 19 Mar 2008 13:34

non il ni avait rien avec les mien, par contre comme je l'ai ecrit j'ai finalement reussi a les gonfler, mais aucune info préssion je ne comprend pas
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Messagede faf » Mer 19 Mar 2008 15:53

En fait l'air s'échappe entre ta valve et le prolongateur. Il y a bien de l'air qui va dans le boyau mais il ne stagne pas entre le prolongateur et le mano et c'est pour cela que tu ne sais pas quelle pression tu as. Il te suffit de mettre 2 tours de téflon en ruban (ou du scotch d'éléctricien en le tendant fort) sur le filetage de ta valve avant de monter le prolongateur en le serrant suffisemment. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien. Voili.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede styang » Mer 19 Mar 2008 17:22

ok, merci pour l'astuce, mais du coup il faut redécoller le boyaux ?

car la je ne voie juste que la téte de la valve dans la jante
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Messagede faf » Mer 19 Mar 2008 18:16

Et oui... Tu en profiteras pour mettre un tour de scotch sur ton prolongateur pour éviter qu'il claque sur la jante.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
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Messagede fdegrove » Mer 19 Mar 2008 18:22

styang a écrit:ok, merci pour l'astuce, mais du coup il faut redécoller le boyaux ?

car la je ne voie juste que la téte de la valve dans la jante


Salut,

Avant de decoller le boyau prends une petite pince a bec et deserres puis reserres le prolongateur en mettant un tissue entre le prolongateur et la pince_question de ne pas l'abimer_ et reserres le gentillement.
Si tu as serre a bloc ton prolongateur tu l'as probablement felle et la, poubelle....

Ciao, :wink:
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boyaux hutchinson

Messagede LewOlive » Mer 19 Mar 2008 20:06

J'ai une question sur les boyaux hutchinson, car je ne les ai pas trouvés sur les poids de julmtb...

-Oro: 260g ? Je crois que ce boyau était utilisé par les once, puis les USP. Quelqu'un les a déjà utilisés ? Que valent-ils en terme de rendement et longévité ?

-Carbon comp: 210g ? Hutchinson ne les a pas dans sa gamme et ils sont difficilement trouvables. Ils misent tout sur le tubeless. Ne seraient-ils pas des boyaux d'autre marque, avec sticker hutchinson ? Par rapport au Oro, quel rendement ?

Merci d'avance à vous tous ! Toute comparaison avec les autres boyaux moyen à haut de gamme est la bienvenue, sachant que je souhaite les monter sur des lew racing.
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Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 20:09

le carbon comp, c'est pas plutôt 260 gr. C'est un veloflex carbon.
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Messagede styang » Jeu 20 Mar 2008 21:49

encore moi avec mes questions sur les boyaux :D .

mon hier c'etait ma premiere sortie avec des roues haute :wink: , c'est vraie que ca change quand méme pas mal le comportement du bike.

par contre j'avais la sensations d'etre sous gonflé ( because mon probléme de gonflage)

ma question combien de préssion faut t'il pour les conti compétition , pour mon poid +/- 74 kg sur route en état disont moyen.
sur le boyaux il y a marqué 12 max, hier je pense avoir mis dans les 8 ou9 max, mais avec la sensation d'etre trop bas en préssion sur l'ar.

merci pour les conseils
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Messagede LewOlive » Jeu 20 Mar 2008 22:17

rickyfirst a écrit:le carbon comp, c'est pas plutôt 260 gr. C'est un veloflex carbon.


Merci Ricky. Dans mon idée le carbon comp faisait 250g mini... mais j'avais un lien qui donnait 210g: http://www.rivierabike.com/voir_boyauhu ... carbo.html

Les Hutchinson Oro font 245g après séchage. Je vais les monter très bientôt.
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Messagede fdegrove » Jeu 20 Mar 2008 22:34

styang a écrit:encore moi avec mes questions sur les boyaux :D .

mon hier c'etait ma premiere sortie avec des roues haute :wink: , c'est vraie que ca change quand méme pas mal le comportement du bike.

par contre j'avais la sensations d'etre sous gonflé ( because mon probléme de gonflage)

ma question combien de préssion faut t'il pour les conti compétition , pour mon poid +/- 74 kg sur route en état disont moyen.
sur le boyaux il y a marqué 12 max, hier je pense avoir mis dans les 8 ou9 max, mais avec la sensation d'etre trop bas en préssion sur l'ar.

merci pour les conseils


Salut,

Un Conti Compet devient vite inconfortable au dela de 8 bar.
Vu ton poids je mettrai 8 bar a l'arriere, 7,5 bar pour l'avant.

Il est tout a fait normal d'avoir une sensation d'avoir sous-gonfle les boyaux quand l'on a l'habitude de rouler avec de pneus classiques surtout quand ils sont associes a des chambres a air en butyl et surgonfles.
Neanmoins, les Conti ne donnent pas tout a fait c'est impression de confort que peuvent donner certains boyaux plus classiques tels que les Veloflex par exemple.

Ciao, :wink:
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Messagede Alex60 » Ven 21 Mar 2008 10:58

Personnellement avec mes 66 kg, je gonfle mes competition à 9 bars à l'arrière et 8.5 à l'avant quand la route est sèche. J'ajoute que j'ai des jantes plates (mavic reflex).
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Messagede MIMI 25 » Ven 21 Mar 2008 14:23

Alex60 a écrit:Personnellement avec mes 66 kg, je gonfle mes competition à 9 bars à l'arrière et 8.5 à l'avant quand la route est sèche. J'ajoute que j'ai des jantes plates (mavic reflex).

Tant que l'on parle de Conti compet.il m'est arrivé une petite surprise
ce midi.J'ai encolé mes boyaux sur ma LEW neuve,quelques sorties sans problèmes et un copain viens chatouiller mes rayons avec sa pédale,
résultat un rayon un peu plié et jante légèrement voilée.Adrien devant me changer un axe sur le moyeu arrière je décide d'oter le boyau et renvoyé
la roue pour les travaux.Résultat,le boyau s'ote sans trop de problème
mais il ne reste plus le moindre gramme de colle sur la jante et la trame
en tissu du boyau,sur laquelle j'avais mis un peu de colle a complètement
disparue,comme si elle avait été dissoute et je vois à présent le caoutcouc
du boyau.Ce qui veux donc dire qu'en cas de crevaison je me retrouvais
avec un boyau de rechange a fixer sur une jante vierge de colle :oops:
Ce sont mes premières jantes carbone est ce normal :shock:
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Messagede fdegrove » Ven 21 Mar 2008 15:52

Salut,

Souvent il reste des traces du produit du demoulage sur la jante.
Comme c'est probablement a base de teflon il n'y a pas grand chose qui permet une bonne adherence tant que ce produit est present.

Il faut donc bien degraisser le lit de la jante a l'isopropanol ou quelque chose du genre puis mettre plusieurs couches fines de colle avant de mettre le boyau.
Si la colle n'adhere toujours pas un leger poncage au papier emery fin (P600) devrait ecarter le probleme.

Tu peux aussi demander l'avis d'Adrien tant qu'a faire.... :idea:

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 21 Mar 2008 16:07

Ok,mais ce qui m'étonne aussi c'est que le coton du boyau a totalement disparu comme désagrégé :shock: et il n'est pas resté sur la jante bien
sur.On voit le caoutchouc :roll:
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Messagede chambysunn » Ven 21 Mar 2008 16:11

salut,

Une petite photo de qualité de la jante et du boyau permettrait d'y voir plus clair dans tes propos.
En plus rien ne vaut un support pour bien commenter non ?
Cas étonnant pour un boyau de cette qualité, conti comp ?
@+
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Messagede MIMI 25 » Ven 21 Mar 2008 16:18

En ce qui concerne la jante je l'ai renvoyé à Adrien pour les travaux,elle
est nickel et comme tu dis je n'ai sans doute pas mis asez de colle et
la jante pas suffisament dégraissée et manque d'accroche(légé ponçage
au papier de verre).Par contre je ferai une photo du boyau,c'est Yul Bryner :roll: aussi lisse que le crâne de l'Emoticône :lol: :lol:
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Messagede fdegrove » Ven 21 Mar 2008 22:14

Salut,

La bande protectrice du boyau a completement disparu?

Avec quoi as-tu colle? De l'acide sulfurique? :shock:

Ciao, :wink:
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Messagede styang » Ven 21 Mar 2008 23:47

merci pour vos réponses, je vais donc faire moit moit, 8.5 derriere , 8 devant. pour tester.

d'apres ce que je peut donc comprendre les vittoria on donc des chambres latex avec une sensation de meilleur rendement,amsi non pas l'accroche ni la fiabilitée du conti.
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Messagede anthony196 » Lun 24 Mar 2008 15:43

Bonjour
quelle pompe utilisez vous por atteindre 9 bars?
merci
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Messagede fdegrove » Lun 24 Mar 2008 16:22

anthony196 a écrit:Bonjour
quelle pompe utilisez vous por atteindre 9 bars?
merci


Salut,

SKS Rennkompressor.

Ciao, :wink:
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