heure de velo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede revedevelo » Sam 29 Mar 2008 09:03

put1 mec ta du fèr mat sup pour savoir comté juska 5 !!!
tkt pa pour mon ortograf francais il est bon !
et oui vo mieu alé a lecole mé precedemen jté di kon été 3 sur lé 5 cité a avoir u notr bac.et perso je sui encore a lécole ( fac ) et ji vai...jsui pa just inscri

cb de fot???
revedevelo

Messagede julXTC » Sam 29 Mar 2008 09:09

Plus que le nombre d'heures que tu roules en semaine :wink: :lol:

En voyant le nombre d'heures que vous effectuez sur le vélo en une semaine, je suis admiratif ou alors je ne joue pas dans le même registre ou le niveau est trés bas dans ma cambrousse :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede rickyfirst » Sam 29 Mar 2008 09:36

revedevelo a écrit:put1 mec ta du fèr mat sup pour savoir comté juska 5 !!!
et oui vo mieu alé a lecole mé precedemen jté di kon été 3 sur lé 5 cité a avoir u notr bac.et perso je sui encore a lécole ( fac ) et ji vai...jsui pa just inscri

cb de fot???

Pour rappel, la langue du forum est le Français.
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Sam 29 Mar 2008 09:37

rickyfirst a écrit:
revedevelo a écrit:put1 mec ta du fèr mat sup pour savoir comté juska 5 !!!

cb de fot???

Pour rappel, la langue du forum est le Français.

Ricky, c'est un message piquant pour roulmoncoq, c'est voulu :?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede revedevelo » Sam 29 Mar 2008 09:37

enfin là n'est pas le sujet.
Au départ la question posée venait d'un coureur 3° catégorie et qui n'est plus à l'école ou junior ... sur le nombre d'heures qu'il devait effectuer en moyenne par semaine...
Après ça à totalement dévié.
Je voulais juste lui répondre que 10H de vélo comme il le fait est largement suffisant.
Je pense que le nombre doit se faire en fonction de son emploi du temps , sa catégorie et sa qualité et surtout de son envie...
Faire 12H-14H de velo à 18-19 ans je pense pas que se soit trop. Je pense surtout que bon nombre de coureurs sont écoeurés du fait de se faire battre par des "gamins" alors que eux roulent autant.
Alors faite le nombre d'heure de vélo que vous voulez mais comprenez bien que certains juniors souhaient devenir les professionnels de demain et pour ce , ils doivent roulez qualitativement et quantitativement ! Alors que ce n'est peut-être pas votre cas car vous devez avoir un travail prenant.
Bonne saison à vous tous
revedevelo

Messagede julXTC » Sam 29 Mar 2008 09:42

Je pense surtout qu'il faut etre encadré pour cela, j'ai beau essayer avec tous les conseils que je trouve ici, de m'entrainer le plus sérieusement possible, je n'aurai jamais le niveau des 3/4 des membres du forum, mais je me fais plaisir même si cela est contraignant pour garder un niveau acceptable, et je ne suis pas encore vieux : 25ans :cry:

A coté, c'est vrai de d'aller rouler aprés une journée de taf chargée décourage et ne donne pas les meilleurs sensations sur un entrainement.

julXTC

Messagede rickyfirst » Sam 29 Mar 2008 09:44

Message de sagesse, mais je reste convaincu que lorsque l'on a un réel potentiel pour passer pro, 10 heures par semaines d'entraînement est largement suffisant pour être au niveau en junior.

C'est en montant espoir et élite qu'il est intéressant et nécèssaire d'augmenter la charge d'entraînement de façon à acquérir une résistance supérieure. Au moment ou il faut augmenter la charge d'entraînement, il est intéressant de ne pas encore être 'saturé' de vélo.
rickyfirst
.

Messagede revedevelo » Sam 29 Mar 2008 09:57

C'est vrai je suis d'accord avec vous...
mais croyez moi l'an dernier je faisais 12h dn vélo par semaine et j'ai fait toute la saison avec l'équipe de france junior. Les Europes et mondiaux clm et route , les coupes du mondes ( Patton , Paris-Roubaix...) et bein croyez moi que jusqu'au mois de juin les courses était assez difficile au niveau international puisqu'il y avait les études qui me mettais de la fatigue...
Les coureurs francais ou autres qui ont vraiment le niveau international pour jouer la gagne font bien leur 15H de vélo... et tout cela en étant bien encadré : c'est leur choix
Pour leur futur ( espoir par exemple ) il peuvent faire encore les 15H de vélo mais en augmentant les charges de travail ( pu 2*10mn lorsque l'on prépare les clm mais 3*15mn ou 2*20mn ).
Les étrangers travail beaucoup sur les jeunes avec des nombres d'heures impressionants ( en italie ils sont déja dans de grosse équipe comme Ullissi ( champion du monde 2006 et 2007 ) et font bien plus d'heures de vélo que nous et je suis persuadé qu'il passeront pro et marcheront )
Comme je l'ai déja dit Thomas Dekker en j1 et j2 + de 50 000km ...
revedevelo

Messagede crazymtb » Sam 29 Mar 2008 09:59

en tout cas le qualitatif , ça marche!!

j'ai roulé en km exactement comme l'année dernière : 1600 km au 1er mars mais contrairement à 2007 beaucoup de fractionné et de séance spécifique.

résultat : (en 4 eme FSGT) pour ma premier course en 07 j'ai fini à l'agonie ( et c'étais sur du plat ) , cette année : rien à voir course en ligne et que des taquets , j'ai animé la course et j'ai bien fini...

comme quoi ..
crazymtb

Messagede rickyfirst » Sam 29 Mar 2008 10:06

revedevelo a écrit:C'est vrai je suis d'accord avec vous...
mais croyez moi l'an dernier je faisais 12h dn vélo par semaine et j'ai fait toute la saison avec l'équipe de france junior. Les Europes et mondiaux clm et route , les coupes du mondes ( Patton , Paris-Roubaix...) et bein croyez moi que jusqu'au mois de juin les courses était assez difficile au niveau international puisqu'il y avait les études qui me mettais de la fatigue...
Les coureurs francais ou autres qui ont vraiment le niveau international pour jouer la gagne font bien leur 15H de vélo... et tout cela en étant bien encadré : c'est leur choix
Pour leur futur ( espoir par exemple ) il peuvent faire encore les 15H de vélo mais en augmentant les charges de travail ( pu 2*10mn lorsque l'on prépare les clm mais 3*15mn ou 2*20mn ).
Les étrangers travail beaucoup sur les jeunes avec des nombres d'heures impressionants ( en italie ils sont déja dans de grosse équipe comme Ullissi ( champion du monde 2006 et 2007 ) et font bien plus d'heures de vélo que nous et je suis persuadé qu'il passeront pro et marcheront )
Comme je l'ai déja dit Thomas Dekker en j1 et j2 + de 50 000km ...

Tu as manifestement un gros potentiel, je crois qu'il ne faut pas trop se mettre la pression en regardant les heures de selles de tes concurrent. C'est à toi à gérer ton potentiel et à adopter l'entraînement qui te permettra une évolution sportive, familliale et professionnelle saine. Cet équilibre te sera bien nécessaire lorsqu'il s'agira de d'exploiter tes capacités pour éventuellement faire une carrière pro. Des Thomas Dekker, il n'y en a pas chaque année et des Italien de très haut niveaux en junior il y e a pas mal qui n'ont jamais vu le professionnalisme.
rickyfirst
.

Messagede revedevelo » Sam 29 Mar 2008 10:06

oui c'est sur
mais vous ne pouvez pas passez de 13h de velo a 25h en passant de junior a espoir. Et faire du vélo en elite pour sauter tout les dimanches ça doit pas etre génial!!
Alors j1 tranquil , j2 on augmente les heures progressivement ( mais rien ne sert de faire de sorties de 5h ou plus car maxi 3h30 de courses) et espoir on augmente un peu les heures en travaillant plus spécifiquement...
Qualité + Quantité ( moderement tout de même ) = résultat
revedevelo

Messagede revedevelo » Sam 29 Mar 2008 10:21

p.e mais les champions actuel ne sont pas francais mais hollandais , italiens , espagnols.....
apres il y p.e les souci actuel sur le monde du vélo qui font que les étrangers marche mieux ou non...
j'en finirais la mais thor Husvod
13 titres officieux de champion de Norvège entre 10 et 16. Aucun registre répertoriant le nombre total de victoires ni de courses disputées, ce qui correspondrait presque au même chiffre.
Junior 1 (1995) : victoire d’étape au Tour de Francfort (coupe du monde) avec l’équipe nationale de Norvège, champion de Norvège contre-la-montre.
Junior 2 (1996) : double champion de Norvège (route et contre-la-montre), 10e au championnat du monde contre-la-montre.
Espoir 1 (1997) : 4 victoires d’étapes au Ringerike Grand Prix (plus jeune vainqueur de l’histoire).
Espoir 2 (1998) : champion du monde contre-la-montre, vainqueur de la coupe du monde espoirs, de Paris-Roubaix et Paris-Tours, et du GP de Villers-Outreux ; 2e du GP des Nations (c.l.m.) ; 2e d’une étape au Tour du Loir-et-Cher ; 2e d’une étape de Montpellier-Barcelone (4e au général) ; 5e du Tour de Suède ; 5e du championnat d’Europe contre-la-montre ; 5e du championnat du monde sur route ; 7e de la Ronde de l’Isard.....
je pense qu'il ait fait ça avec 10heure de velo par semaine http://www.thor-hushovd.com/velo/velo.htm

[/url]
revedevelo

Messagede Djé07 » Dim 30 Mar 2008 18:15

à savoir si on préfair la quantité ou qualité... :D
Djé07

Messagede samueldenis » Dim 30 Mar 2008 19:30

Voilà, deux ans sans course, deuxième course aujourd'hui et 13è sur 140 en 2è caté. Comme quoi je ne m'entraine pas si mal que ça.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede samueldenis » Lun 31 Mar 2008 06:48

revedevelo a écrit:p.e mais les champions actuel ne sont pas francais mais hollandais , italiens , espagnols.....
apres il y p.e les souci actuel sur le monde du vélo qui font que les étrangers marche mieux ou non...
j'en finirais la mais thor Husvod
13 titres officieux de champion de Norvège entre 10 et 16. Aucun registre répertoriant le nombre total de victoires ni de courses disputées, ce qui correspondrait presque au même chiffre.
Junior 1 (1995) : victoire d’étape au Tour de Francfort (coupe du monde) avec l’équipe nationale de Norvège, champion de Norvège contre-la-montre.
Junior 2 (1996) : double champion de Norvège (route et contre-la-montre), 10e au championnat du monde contre-la-montre.
Espoir 1 (1997) : 4 victoires d’étapes au Ringerike Grand Prix (plus jeune vainqueur de l’histoire).
Espoir 2 (1998) : champion du monde contre-la-montre, vainqueur de la coupe du monde espoirs, de Paris-Roubaix et Paris-Tours, et du GP de Villers-Outreux ; 2e du GP des Nations (c.l.m.) ; 2e d’une étape au Tour du Loir-et-Cher ; 2e d’une étape de Montpellier-Barcelone (4e au général) ; 5e du Tour de Suède ; 5e du championnat d’Europe contre-la-montre ; 5e du championnat du monde sur route ; 7e de la Ronde de l’Isard.....
je pense qu'il ait fait ça avec 10heure de velo par semaine http://www.thor-hushovd.com/velo/velo.htm

[/url]

Les problèmes qui font que les pays étrangers marchent mieux, j'en serais pas si certain que toi! Le dopage existe en France aussi! Et dans toutes les disciplines. Pourquoi crois-tu que de vieux records du monde de natation soient pulvérisés 2 à 3x sur une semaine??
samueldenis

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mar 2008 09:07

L'on ne va pas lancer une polémique sur le dopage.

L'on peut simplement constater que les coureurs Français commence justement à marcher dans les classiques Flandriennes ou il était inexsitant depuis très très longtemps. Le suivi appliqué à l'ensemble des coureurs quelque soit leurs nationalités commencent à faire ses effets.
rickyfirst
.

Messagede LewOlive » Lun 31 Mar 2008 09:52

Je pense quand même que les heures de selle sont très importantes pour monter très haut, ou tout simplement être performant à son niveau.
Toutefois, je considère que ces heures sont un capital, un potentiel physique que l'on fait fructifier en grandissant, et qui arrive à maturité vers l'âge de 28-30 ans. Ensuite, il est possible de conserver un excellent niveau en travaillant le spécifique et en plaçant les intensités aux bons moments de la semaine.
Bref, tout coureur doit travailler ses défauts. Le défaut de la grande majorité des jeunes, c'est de ne pas tenir la distance. Leurs qualités sont la vélocité et les nombreux démarrages qu'ils peuvent réaliser. Pour les plus vieux, c'est exactement le contraire...
Faire rouler les jeunes, c'est la solution pour leur faire passer des paliers. Et de toute façon, si on a un Bernard Hinault dans le peloton espoir ou junior français, on ne le cramera pas à exiger de lui des entraînements de 200 bornes... mais si on fait faire 150 bornes à tous les espoirs, le futur Bernard Hinault ne sortira pas forcément du lot malgré son potentiel.
Le tout est de savoir si on veut beaucoup de coureurs moyens pour nos équipes françaises, ou quelques ténors de niveau mondial et un tripotée de coureurs cramés par des rythmes inhumains ?
Personnellement je suis plutôt tenant de la méthode Philippe Lucas, mais encore une fois, un jeune voit vite s'il est capable de tenir ce genre de rythme, ou s'il devra se contenter toute sa carrière de courses de moins de 120km.
LewOlive

Images: 17

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mar 2008 14:33

La méthode de forcené permet peut être de sortir un grand champion de temps en temps mais malheureusement, elle permet également de cramé beacoup de jeunes qui sont alors dégoutés et qui gardent une amertume certaine face à cet echec. Je considère que ces méthodes extrêmes ne sont pas intéressantes sur le plan social car elles produisent trop de 'dégâts'.
rickyfirst
.

Messagede LewOlive » Lun 31 Mar 2008 16:45

rickyfirst a écrit:La méthode de forcené permet peut être de sortir un grand champion de temps en temps mais malheureusement, elle permet également de cramé beacoup de jeunes qui sont alors dégoutés et qui gardent une amertume certaine face à cet echec. Je considère que ces méthodes extrêmes ne sont pas intéressantes sur le plan social car elles produisent trop de 'dégâts'.

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi sur les dégâts sociaux que des entraînements à la Philippe Lucas feraient auprès d'une large palette de jeunes coureurs. En revanche, je pense qu'il s'agit de déceler parmi eux ceux qui sont capables d'encaisser ce travail, et de le mettre en application. Normalement, les qualités de chaque coureur finissent par émerger au plus tard en fin de catégorie espoir, et une semaine de stage à un rythme de pro (1000km soutenus) permet déjà de déceler ceux qui récupèrent le mieux.
LewOlive

Messagede rickyfirst » Lun 31 Mar 2008 16:47

Vu sous cet angle, c'est plus cohérent et intéressant :wink:
rickyfirst
.

Re: heure de velo

Messagede BUBU » Lun 31 Mar 2008 21:06

eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....

pour revenir au point de départ, de mon côté l'an passé en 2ème caté, je faisais entre 8H (semaine basse) et 12H (semaine haute) d'entrainement par semaine (course incluse)
avec ça, j'ai fait une assez bonne saison, pas mal de places mais pas de gagne :cry:
en fait, avec le boulot, je suis super limité la semaine pour faire du foncier..
- l'hiver je le fais le week end : des sorties entre 3H et 3H30 (ou alors du ski de fond quand je le peux) avec la semaine des sorties plus spécifiques avec de la force, footing assez rythmé (+ de 160 sur 1H), de la piscine
- dès les premières courses, je commence le fractionné (long au début puis court sur la fin) avec encore du footing jusqu'à avril pour faire de la capacité lactique puis dès le changement d'heure j'essaie de faire 2H30 un soir
ah j'oubliais je roulais entre 12 et 14, mieux vaut optimiser son tps surtout quand on est cadre, c assez chaud....j'avais l'impression de faire que vélo, boulot et dodo
ah aussi chose importante, je suis encore célibataire et donc pas d'enfants et évidemment ça libère bcp plus de tps :lol:

en résumé : une semaine du type

lundi ou mardi : récup 1H30
mercredi : intervalle sur 1H30
jeudi : 2H30 à 3H en foncier
samedi : 2H tranquille
dimanche : course

suffit largement en 2ème caté avec évidemment un bon travail hivernal !! de tps en tps, c pas mal de faire 3H30 à 4H car en course de 2ème c assez rare qu'on dépasse les 2H30 de course mais quand ça arrive c des fois un peu chaud sur la fin...
@+ BUBU
BUBU

Re: heure de velo

Messagede LewOlive » Mar 1 Avr 2008 19:27

BUBU a écrit:
eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....

pour revenir au point de départ, de mon côté l'an passé en 2ème caté, je faisais entre 8H (semaine basse) et 12H (semaine haute) d'entrainement par semaine (course incluse)
avec ça, j'ai fait une assez bonne saison, pas mal de places mais pas de gagne :cry:
en fait, avec le boulot, je suis super limité la semaine pour faire du foncier..
- l'hiver je le fais le week end : des sorties entre 3H et 3H30 (ou alors du ski de fond quand je le peux) avec la semaine des sorties plus spécifiques avec de la force, footing assez rythmé (+ de 160 sur 1H), de la piscine
- dès les premières courses, je commence le fractionné (long au début puis court sur la fin) avec encore du footing jusqu'à avril pour faire de la capacité lactique puis dès le changement d'heure j'essaie de faire 2H30 un soir
ah j'oubliais je roulais entre 12 et 14, mieux vaut optimiser son tps surtout quand on est cadre, c assez chaud....j'avais l'impression de faire que vélo, boulot et dodo
ah aussi chose importante, je suis encore célibataire et donc pas d'enfants et évidemment ça libère bcp plus de tps :lol:

en résumé : une semaine du type

lundi ou mardi : récup 1H30
mercredi : intervalle sur 1H30
jeudi : 2H30 à 3H en foncier
samedi : 2H tranquille
dimanche : course

suffit largement en 2ème caté avec évidemment un bon travail hivernal !! de tps en tps, c pas mal de faire 3H30 à 4H car en course de 2ème c assez rare qu'on dépasse les 2H30 de course mais quand ça arrive c des fois un peu chaud sur la fin...

Joli programme d'entraînement hebdo ! En tous cas, tu optimises pas mal tes heures de selle, et effectivement, pour des courses de 100km, ça peut largement suffir. Avec du métier, on doit pouvoir rester dans les roues, aller dans les coups et faire la course avec des places régulières et 1 ou 2 gagnes par an. Par contre, ça me semble vraiment trop juste pour faire l'avion sur la course en 2ème caté. Mais de toute façon, ce n'est pas le but recherché, car après, direction 1ère caté et des courses de 180 bornes, et là, il faut rajouter 5h par semaine pour être bien.

Je pense que lorsqu'on optimise son temps de roulage, il faut aussi être plus sérieux, faire le métier niveau alimentaire, alors que les pros qui font 20h de selle peuvent davantage se laisser aller étant donné le nombre de calories brûlées... toutes proportions gardées bien sûr !
LewOlive

Messagede BUBU » Mar 1 Avr 2008 21:46

le plus embêtant dans tout ça, c'est que le moment où on peut faire des grosses charges de travail avec une bonne récup (sans aller au taf) bein c le week end....malheureusement ce sont les courses
en fait je crois que mon meilleur entrainement de la semaine est le dimanche après on gère la forme la semaine....
sinon j'ai déjà bien plus roulé et j'ai pas l'impression que mon niveau était plus élevé....comme quoi la qualité est super importante !! je roulais bcp en quantité mais je crois que ça me fatiguait plus qu'autre chose...
pour le métier, je pense que les pros sont bien plus à la pointe que nous dans le domaine, ça fait partie entière de la préparation !
@+ BUBU
BUBU

Messagede LewOlive » Mer 2 Avr 2008 07:17

BUBU a écrit:sinon j'ai déjà bien plus roulé et j'ai pas l'impression que mon niveau était plus élevé....comme quoi la qualité est super importante !! je roulais bcp en quantité mais je crois que ça me fatiguait plus qu'autre chose...
pour le métier, je pense que les pros sont bien plus à la pointe que nous dans le domaine, ça fait partie entière de la préparation !

Attention aussi à l'âge et au métier qui rentre ! A 30 ans, c'est clair qu'entre un coursier qui aura roulé 15000km par an depuis 10 ans, et un autre qui n'aurait que 2-3 ans de vélo, mais avec de grosses charges d'entraînement (20000km/an), le 1er sera à mon avis largement devant, à potentiel physique égal bien sûr. En vélo, on capitalise aussi ses bornes des années espoir, c'est une certitude. Même si on ne devient pas pro, si on continue à être sérieux, on peut faire un bon coureur de 1ère ou 2ème caté sans avoir besoin des mêmes sacrifices que les plus jeunes.
Personnellement je crois que les pros sont comme nous et que s'ils ont faim, ils mangent ! Evidemment, ils ne reprendront pas des frites, mais ils reprendront 2 fois des céréales au chocolat le matin, alors qu'un bol aurait pu suffir... Par contre, lorsque leurs objectifs approchent, c'est une toute autre chanson, et c'est la balance qui sert à peser les aliments qui entre en scène :wink:
LewOlive

Messagede BUBU » Mer 2 Avr 2008 21:51

c clair !!! faut mettre du carburant dans le moteur !! et pourtant j'ai été sidéré de voir le régime de certains amateurs...je me demandais comment ils finissaient pas en fringale....devait y avoir une astuce mais là c un autre sujet :lol:
@+ BUBU
BUBU

Messagede BIGGAR » Jeu 3 Avr 2008 12:46

Petit descriptif de l'entrainement d'un VTTiste espoir 2, objectif top 8 au championnat de france 2008 et qui a fait plusieurs podium en deuxiémé catégorie cette année....

Lundi : 1heure recup

mardi : repos

mercredi : route 2 à 4 heures (travail au seuil en genéral et muscu)

Jeudi : Vtt 1H30 a 2 Heures ( travail PMA en général)

Vendredi: repos

Samedi: Vtt ou route 1H30 a 2 Heures (Precomp ou PMA)

Dimanche : Course...

Tout cela orgnisé autour d'objectif précis avec des semaines differentes...

Pour en revenir au nombre d'heures, je reconfirme que ce qu'on y fait est plus important que leur nombre....
Chaque individu a aussi un potentiel d'heure de selle qu'il supporte par semaine... cest ce qui différencie les champions des petits coureur :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede samueldenis » Jeu 3 Avr 2008 17:59

Aujourd'hui, seulement 40km mais 2 séries de 5x1'+1'...du qualitatif quoi...les heures de selle, c'est bon jusqu'à fin mars. Après, c'est plus ce qu'on y fait que le nombre.
samueldenis

Messagede LewOlive » Jeu 3 Avr 2008 20:24

samueldenis a écrit:Aujourd'hui, seulement 40km mais 2 séries de 5x1'+1'...du qualitatif quoi...les heures de selle, c'est bon jusqu'à fin mars. Après, c'est plus ce qu'on y fait que le nombre.

Oui, je suis assez d'accord avec toi, sous réserve d'avoir une bonne prépa hivernale en foncier + PPG.
Par contre, en cours de saison, soit on court plusieurs fois par semaine et on finit ses courses, et dans ce cas il suffit de s'entretenir à côté... soit on court une seule fois par semaine, avec quelques abandons, et dans ce cas il est bon de faire une coupure si on est saturé, et de repartir sur un cycle foncier (à partir de fin mai, début juin), certes plus faible qu'en hiver, mais comportant de bonnes distances régulièrement.
LewOlive

Messagede samueldenis » Jeu 3 Avr 2008 20:57

Pour ma part, une longue (4h30 à 5h), 2 spécifiques (1 fractionné long (75km) et un fractionné court 40 à 50km)), 2 relax, une course et un jour de repos/semaine
samueldenis

Messagede roulmoncoq » Jeu 3 Avr 2008 21:31

hum hum
eh oui mais comment le vérifier? :lol:
roulmoncoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement