ericfromfiftytwo a écrit:ça dépend à combien tu arrives à tourner les jambes, si tu emmènes ton 53x17 à 85rpm, je suppose que tu peux descendre d'une dent, le tout est de ne pas descendre en dessous des 60rpm, d'après ce que j'ai lu ici ou là...
mfmik a écrit:Ouai parce que moi quoi que je fasse à 60tr/min sur 53-17 le coeur monte presque à 180!
rickyfirst a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:ça dépend à combien tu arrives à tourner les jambes, si tu emmènes ton 53x17 à 85rpm, je suppose que tu peux descendre d'une dent, le tout est de ne pas descendre en dessous des 60rpm, d'après ce que j'ai lu ici ou là...
C'est l'inverse, la force se travaille en dessous de 60 RPM et en étant à l'aise au plan cardiaque soit sous SV1.
ericfromfiftytwo a écrit:rickyfirst a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:ça dépend à combien tu arrives à tourner les jambes, si tu emmènes ton 53x17 à 85rpm, je suppose que tu peux descendre d'une dent, le tout est de ne pas descendre en dessous des 60rpm, d'après ce que j'ai lu ici ou là...
C'est l'inverse, la force se travaille en dessous de 60 RPM et en étant à l'aise au plan cardiaque soit sous SV1.
je croyais justement qu'il fallait rester autour de 65-70 parce qu'en dessous y avait des risques de se faire mal aux articulations...
rickyfirst a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:rickyfirst a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:ça dépend à combien tu arrives à tourner les jambes, si tu emmènes ton 53x17 à 85rpm, je suppose que tu peux descendre d'une dent, le tout est de ne pas descendre en dessous des 60rpm, d'après ce que j'ai lu ici ou là...
je croyais justement qu'il fallait rester autour de 65-70 parce qu'en dessous y avait des risques de se faire mal aux articulations...
C'est effectivement un risque. Mais à 65 - 70 RPM, c'est plus tellement de la force, c'est même la fréquence de pédalage que l'on adopte 'quasi' anturellmeent en bosse.
taoetpitchou a écrit:j'avais bien lu mais pas toi. Je fais mon travail de force à 40 rpm et sous SV1, je crois donc travailler à peu près correctement.
Ce qui m'a surpris c'est que ricky parle de 65-70 rpm comme étant un rythme de pédalage quasiment normal en montée. Pour ma part mon rythme normal en montée c'est entre 90-100 rpm
mfmik a écrit:petite question, je viens de recommencer des séances de force a raison de 2 séances par semaine de 1h (15' échauffement puis 6 fois 2'30 de force en cote gros braquet faible rotation env 50 tr récup environ 3' puis retour au calme 15'). Combien de semaines faut il environ pour que ça porte ces fruits?
Gobi a écrit:Dans son livre Cyclisme Moderne, Patrick Mallet insiste très lourdement pour dire que, pour être efficace, ce travail de force doit être fait TROIS fois par semaine, en augmentant progressivement les durées jusqu'à 6 fois 5' en côte avec récup. le temps de redescendre en hypervélocité.
Fréquence de pédalage entre 30 et 40 tr./min.
Plage cardiaque d'endurance critique basse aux alentours de 75% de la fréquence cardiaque de réserve.
Je fais ce type de séances chaque années sur 8 semaines en décembre et janvier avec succés.
Gobi a écrit:Dans son livre Cyclisme Moderne, Patrick Mallet insiste très lourdement pour dire que, pour être efficace, ce travail de force doit être fait TROIS fois par semaine, en augmentant progressivement les durées jusqu'à 6 fois 5' en côte avec récup. le temps de redescendre en hypervélocité.
Fréquence de pédalage entre 30 et 40 tr./min.
Plage cardiaque d'endurance critique basse aux alentours de 75% de la fréquence cardiaque de réserve.
Je fais ce type de séances chaque année sur 8 semaines en décembre et janvier avec succés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité