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VP a écrit:herve 38 a écrit:VP a écrit:J'ai commandé un Mountain King et un Racing Ralf pour un montage plus polyvalent, on verra bien comment ça ce passera avec ces pneus.
VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...
Edit: ça met combien de temps à arriver une commande BikeDiscount?
VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...
Edit: ça met combien de temps à arriver une commande BikeDiscount?
Mollets ronds a écrit:3 à 5 jours si c'est en stock. A mes dernières commandes, ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir du départ du colis.
Bip Bip a écrit:je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.
VP a écrit:Mollets ronds a écrit:3 à 5 jours si c'est en stock. A mes dernières commandes, ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir du départ du colis.
OK merci
Tout est en stock, donc avec les ponts, je peux compter recevoir le matériel début de semaine prochaine.Bip Bip a écrit:je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.
Je mettrai mes impressions sur le montage sur le post.
Bip Bip a écrit:VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...
Edit: ça met combien de temps à arriver une commande BikeDiscount?
je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.
Seb-@. a écrit:Bip Bip a écrit:VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...
Edit: ça met combien de temps à arriver une commande BikeDiscount?
je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.
Mon RK WC 2.2 pèse 464g. Il me semble au contraire que c'était une sorte de pré-série pour la version Supersonic.
Bon sinon, vous nous tenez au courant pour le 2.0 (le 2.2 est énorme) et en particulier pour la tenue en pression. Le mien perd au niveau des tringles...
Quant à la coupure du flanc, j'ai déjà réparé un tubeless UST de Hutch à la colle cyano (coupure assez longue). Je n'y croyais pas du tout au départ, ça a très bien tenu pourtant.
ubo a écrit:Seb pour ta fuite, si les tringles ne sont pas étanches c'est qu'elles n'ont pas vu suffisamment de latex (c'est normal vu la taille du ballon).
Tu devrais remettre du latex pour augmenter le niveau à l'intérieur.
phill35 a écrit:Bonsoir à tous (et toutes...)
Je parcours ce forum depuis quelques temps, étant adepte depuis très longtemps de celui de VV (magazine bien connu), celui ci étant bien plus pointu en matière d'allègement et ce post en particulier sur le latex bien plus "vivant", je me permet de vous poser mes questions concernant le montage du kit Stan notube sur mes jantes XC717 disc.
J'ai pas bien compris l'intérêt d'agrandir le perçage des jantes vu qu'elles sont prévues pour des schraeders....
Je me demande si le flap doit être plaqué au fond de la jante au point de laisser apparaitre une "gorge" sous le renflement du bord de jante (je rame là)
J'ai tenté de clipper mon pneu : Fast Fred que j'adore, mais qui n'est pas conseillé, mais c'est juste pour me "faire la main", j'ai aussi un RR comme vous dites et un NN. Donc, pour l'instant, le pneu ne clippe pas ! Doit on entendre un "clac" ???
'ai utiliser du liquide vaisselle avec de l'eau pour lubrifier... et je crois que ça a un peu assoupli le caoutchouc du flap !!! A ne pas faire
Dernière question : quelle astuce vous utilisez pour gonfler avec un compresseur alrs que l'ultra majorité est prévue pour du schraeder ???
Je continue mon montage laborieux demain, merci de me donner vos trucs!
ubo a écrit:phill35 a écrit:Bonsoir à tous (et toutes...)
Je parcours ce forum depuis quelques temps, étant adepte depuis très longtemps de celui de VV (magazine bien connu), celui ci étant bien plus pointu en matière d'allègement et ce post en particulier sur le latex bien plus "vivant", je me permet de vous poser mes questions concernant le montage du kit Stan notube sur mes jantes XC717 disc.
J'ai pas bien compris l'intérêt d'agrandir le perçage des jantes vu qu'elles sont prévues pour des schraeders....
Je me demande si le flap doit être plaqué au fond de la jante au point de laisser apparaitre une "gorge" sous le renflement du bord de jante (je rame là)
J'ai tenté de clipper mon pneu : Fast Fred que j'adore, mais qui n'est pas conseillé, mais c'est juste pour me "faire la main", j'ai aussi un RR comme vous dites et un NN. Donc, pour l'instant, le pneu ne clippe pas ! Doit on entendre un "clac" ???
'ai utiliser du liquide vaisselle avec de l'eau pour lubrifier... et je crois que ça a un peu assoupli le caoutchouc du flap !!! A ne pas faire
Dernière question : quelle astuce vous utilisez pour gonfler avec un compresseur alrs que l'ultra majorité est prévue pour du schraeder ???
Je continue mon montage laborieux demain, merci de me donner vos trucs!
Tu veux faire du notubes avec une jante pas prévue pour, avec un pneu déconseillé , on peut dire que tu mets toutes les chances de ton côté !
phill35 a écrit:Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!
Aujourd'hui j'ai essayé avec un compresseur, le pneu se plaque bien contre les flancs de la jante, mais il ne reste pas clipper, le flap n'était surement pas bien placé...
Vous utilisez quoi comme savon pour aider au montage ?
ubo a écrit:Merci de poster la taille réelle du pneu et de centraliser les infos sur le sujet dédié au RK.
je fais les mesures ce week-end, si j'oublie tu peux me relancer
Seb pour ta fuite, si les tringles ne sont pas étanches c'est qu'elles n'ont pas vu suffisamment de latex (c'est normal vu la taille du ballon).
Tu devrais remettre du latex pour augmenter le niveau à l'intérieur.
Ben justement, quand j'ai vu la bête, j'ai mis la dose. Et j'ai encore ajouté du latex par la suite, je suis facilement à 100g (ou même un peu plus). Le problème est que cela fuit proche des tringles, le pneu semble poreux à ce niveau, et c'est la galère pour que le produit fasse son office à un endroit si délicat.
J'ai testé le pneu dans la pavasse semaine dernière , nickel ca tracte bien dans les montées et c'est suffisamment sécurisant dans les descentes. Le gros volume filtre bien les vibrations et tout petits chocs, par contre c'est vrai que c'est un peu dur à relancer sur le dur.
J'ai hate aussi de connaitre la taille réelle de la version 2.0
Pour le confort, royal en effet mais attention, il est très sensible je trouve aux variations de pression (plus que les anciens Conti SS). Un peu trop d'air et les flancs plus raides que les anciens SS rendent le pneu tout de suite plus ferme. Côté motricité, pas mal sans plus. Je trouve qu'un Explorer SS, pourtant bien plus étroit, s'en sortait mieux en cas de montée délicate. Et l'adhérence latérale est limitée, c'est pénalisant en cas de gros freinage en courbe.
Quant à la sensation de lourdeur, elle n'est pas tant dûe je pense au poids (même si le tien est proche des 500g) qu'au grand diamètre. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il est tellement énorme que tu tires plus long à chaque tour de pédale. Pas énormément, mais sans doute assez pour le sentir.
Pour les déchirures : je le redis mais le RR et le RK sont des pneus léger avec des flancs très fins, l'un ou l'autre de résistera pas à une pierre un peu tranchante sur le côté. Il convient donc de bien choisir son modèle en fonction du terrain et de préférrer une version reforcée si présence de cailloux tranchants (je pense par exemple à la vallée de la seine et ses silex, certains pneus m'ont fait une sortie !!).
Seb-@. a écrit:
Quant à la sensation de lourdeur, elle n'est pas tant dûe je pense au poids (même si le tien est proche des 500g) qu'au grand diamètre. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il est tellement énorme que tu tires plus long à chaque tour de pédale. Pas énormément, mais sans doute assez pour le sentir.
Seb-@. a écrit:phill35 a écrit:Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!
Aujourd'hui j'ai essayé avec un compresseur, le pneu se plaque bien contre les flancs de la jante, mais il ne reste pas clipper, le flap n'était surement pas bien placé...
Vous utilisez quoi comme savon pour aider au montage ?
C'est quoi comme kit ? Notubes ? Ou Eclipse ? Parce qu'avec l'Eclipse sur une 717 avec un pneu qui tient très très bien sur des jantes Notubes, ce fut... peu convaincant (déjantage).
ubo a écrit:Seb-@. a écrit:
Quant à la sensation de lourdeur, elle n'est pas tant dûe je pense au poids (même si le tien est proche des 500g) qu'au grand diamètre. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il est tellement énorme que tu tires plus long à chaque tour de pédale. Pas énormément, mais sans doute assez pour le sentir.
Tu roules en Single speed ?
phill35 a écrit:Seb-@. a écrit:phill35 a écrit:Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!
Aujourd'hui j'ai essayé avec un compresseur, le pneu se plaque bien contre les flancs de la jante, mais il ne reste pas clipper, le flap n'était surement pas bien placé...
Vous utilisez quoi comme savon pour aider au montage ?
C'est quoi comme kit ? Notubes ? Ou Eclipse ? Parce qu'avec l'Eclipse sur une 717 avec un pneu qui tient très très bien sur des jantes Notubes, ce fut... peu convaincant (déjantage).
J'ai bien un kit Stan notube avec le flap... Le kit basique quoi !
Bon ce midi, j'essaye une nouvelle fois, j'ai bien recentré le flap et mis du savon...
D'après ce que je comprend, les XC717 sont pas recommandées... Misère !
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