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Messagede Klarf » Ven 16 Mai 2008 09:35

une entaille dans la chambre???

sur les shrader les embout sont démontable :) par contre presta, bricoler comme ca c'est quand même géniale...
de plus latex sur latex, c'est sur que ca marche? (j'avais lu qu'il fallais pas mettre de préventif slim dans les C4)
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Messagede Bip Bip » Ven 16 Mai 2008 09:56

Klarf a écrit:
sur les shrader les embout sont démontable :)


sur les stan c'est sûr mais sur les C4 t'es certain?
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Messagede Klarf » Ven 16 Mai 2008 09:59

version vavle auto certain, j'y mettais du lait dedans (astuce des vieille moto, ca évite qu'elle perde autant d'air (enfin c'est négligable))
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Messagede zéphi48 » Ven 16 Mai 2008 17:51

bon,j'ai lu tout ça mais je ne suis pas mieux avancé :?
ce sont des valves presta que j'ai,donc je pique la chambre avec une aiguille fine et j'envoie du latex :?:
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Messagede south rider » Ven 16 Mai 2008 18:49

moi ce que je fesait c'est que je fesait un trou avec une aiguille et que j'injectait le latex a la seringue que je rentréia en force dans le petit trou:sa passe comme le caoutchou c'est élastique.
et puis une petite rustine et le tour est joué
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede zéphi48 » Ven 16 Mai 2008 19:00

ça peut-être une idée :wink: tu as souvenir des litres de latex que tu mettais par chambre :lol:
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Messagede MANU » Dim 25 Mai 2008 20:27

bonjour,
a mon tour de poser des questions sur le Notubes.

J'ai des roues mavic crossmax SLR.

Puis je utiliser du notubes sur ces jantes avec les valves d'origines :?: :?: :?:

Je n'ai pas besoin de mettre de fond de jantes (vu qu'elles sont tubeless)

Je peux mettre n'importe quel pneus tubetype ou pas ??

Et enfin que vaut le site withspirit.fr. C'est tout bon ou pas ??

Merci
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Messagede Julie » Dim 25 Mai 2008 20:35

pour éviter de déjanter, mieux de mettre des flaps avec les roues SLR :wink:
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Messagede MANU » Dim 25 Mai 2008 20:36

Julie a écrit:pour éviter de déjanter, mieux de mettre des flaps avec les roues SLR :wink:


ok merci

par contre les valves d'origines sont ok ou je dois acheter des valves notubes ?
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Messagede raider » Dim 25 Mai 2008 20:46

Salut,
je ne pense pas que tu ai à acheter des valves Stan car tes Mavic sont démontables (l'obus Presta se démonte).
Oui, sans problème, le produit NoTubes convient très bien sur les Cx.
Pour les pneus tubetype, presque tout se monte mais avec plus ou moins de facilité selon marque et type de pneu. Parcours le forum pour prendre un max d'avis d'utilisateurs.
Les flaps te faciliteront le montage, mais je ne pense pas qu'ils t'empêcheront de déjanter. J'ai monté des pneus tubetype (Hutch) sur mes Cx de 2004, sans jamais avoir eu de pb. Ca dépend du pneu, des pressions, du poids du rider, et surtout de sa façon de piloter :wink:
Pour les flaps, les No-Flats sont pas mal et reviennent moins cher que les Notubes, qualité et poids équivalent.
Pour With Spirit, je ne me prononce pas, puisque c'est moi le taulier :wink:
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Messagede MANU » Dim 25 Mai 2008 20:56

raider a écrit:Salut,
je ne pense pas que tu ai à acheter des valves Stan car tes Mavic sont démontables (l'obus Presta se démonte).
Oui, sans problème, le produit NoTubes convient très bien sur les Cx.
Pour les pneus tubetype, presque tout se monte mais avec plus ou moins de facilité selon marque et type de pneu. Parcours le forum pour prendre un max d'avis d'utilisateurs.
Les flaps te faciliteront le montage, mais je ne pense pas qu'ils t'empêcheront de déjanter. J'ai monté des pneus tubetype (Hutch) sur mes Cx de 2004, sans jamais avoir eu de pb. Ca dépend du pneu, des pressions, du poids du rider, et surtout de sa façon de piloter :wink:
Pour les flaps, les No-Flats sont pas mal et reviennent moins cher que les Notubes, qualité et poids équivalent.
Pour With Spirit, je ne me prononce pas, puisque c'est moi le taulier :wink:



ok merci pour ta réponse rapide et précise.

Tu as 3 - 4 modèles de pneus qui se montent bien sur des Xmax ??

Pour ma dernière question, je vais dire que c'est bon je suis convaincu :wink:

Je vais donc voir avec les gars de mon club pour grouper et passer commande de bidon de latex alors :lol: :lol: :lol:

Encore merci :wink:
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Messagede raider » Dim 25 Mai 2008 21:05

:arrow: MP :wink:
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Messagede MANU » Dim 25 Mai 2008 21:14

raider a écrit::arrow: MP :wink:


:wink:
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Messagede gschmeler » Lun 26 Mai 2008 13:49

J'ai fait le montage y a pas lgt sur ma paire Cx SLR avec des Speedking et aucun problème!

Je n'ai pas utilisé de flaps et les valves d'origines sont nickels aussi.

Juste bien monté le pneu au départ, bien gonflé au compresseur, et surtout bien secouer la roue un fois le liquide dans la roue et celle-ci regonflée.

Si tu ne roules pas de suite avec le vélo et je dirais que même si tu roules, il se peut que une ou les deux roues perdent de la pression les jours suivants. Regonfles simplement et au mieux, tu démontes tes roues pour les resecouer. Tu entendras que le liquide est redescendu et après avoir secoué, tu n'entendras quasi plus le liquide, preuve qu'il est bien réparti.

Sur mes SLR, j'ai secoué une fois 2 jours après montage les 2 roues et maintenant, je n'ai plus aucune perte de pression!!

Moi qui n'étais pas du tout fan du tubeless, je suis convaincu par le latex!!!
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Messagede mcfly » Lun 26 Mai 2008 18:50

les speed king supersonic de conti en montage latex avec les Cx slr c'est top..... je vais essayer avec du notubes. Question tu pèse combien? vu les flans j'ai peur de dejanter.
50g de produit plus 450g de pneu c'est assez light.
Moi qui devais me separer de conti pour passez en hutchinson python ready...A voir
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Messagede Julie » Jeu 29 Mai 2008 20:43

"Astuce de la semaine" :evil: :

voilà ce qu'il arrive à ta jante ZTR quand "un monsieur je sais tout" colle ton pneu avec du pattex. Deux heures de travail dur pour enlever cette crasse :x

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Messagede raider » Jeu 29 Mai 2008 20:51

Bah, ça doit marcher si tu jettes les roues avec les pneus :roll:
Non, désolé, c'est pas marrant :oops: bon courage pour finir le nettoyage et enlever la merde dans les gorges de la jante :?
A bon entendeur, le pattex, c'est pas du latex :shock:
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Messagede zéphi48 » Jeu 29 Mai 2008 20:52

alors là ça ne relève plus de l'astuce mais de la débilité :shock:
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Messagede arno f1 » Jeu 29 Mai 2008 20:55

raider a écrit:Pour With Spirit, je ne me prononce pas, puisque c'est moi le taulier :wink:

J'ai fais mon premier montage latex notube cet après midi tout s'est passé nickel. Encore bravo pour la rapidité de ta livraison.
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Messagede RyoHazuki » Jeu 29 Mai 2008 20:56

bonne chance :shock:
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Messagede raider » Jeu 29 Mai 2008 21:02

raider a écrit:

Pour With Spirit, je ne me prononce pas, puisque c'est moi le taulier Wink

J'ai fais mon premier montage latex notube cet après midi tout s'est passé nickel. Encore bravo pour la rapidité de ta livraison.


No soussaï, merci :wink:, si la Poste répond présent, il n'y a pas de raison que ça traîne :lol:
Et maintenant, comme disent les sunners, "va rouler" :!:
Bons rides en NoTubes :!:
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Messagede Klarf » Jeu 29 Mai 2008 21:13

pour julie: change le scotch jaune et essaye un disolvant pour enlever le reste...

et pourquoi monté du patex au lieu du latex, uniquement une erreur du au nom?
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Messagede Julie » Jeu 29 Mai 2008 21:19

non c'est pas une erreur, c'est du patex...

un monsieur je sais tout a collé le pneu (un schwalbe smart sam) sur ma jante ZTR pour éviter de déjanter :roll:

Comme j'étais encore un peu naive :oops: je l'ai laissé faire et voilà le résultat :evil:

Enfin j'ai réussi d'enlever toute la crasse, mais il fallait insister, gratter, gratter, avec quelque chose qui n'abime pas la jante. J'ai même utilisé le playmobil de mon fils (comme ils font des beau petits trucs en plastique), un épée de sa collection chevaliers :lol:
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Messagede tango » Jeu 29 Mai 2008 21:38

Julie a écrit:
Comme j'étais encore un peu naive :oops:


meuhhhhhhhhhhh non que vas-tu penser là..... :arrow:
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Messagede ubo » Ven 30 Mai 2008 07:21

Ca va, c'était aussi dramatique que ca en à l'air. Enlève le plus gros.
Si les gorges de clipsage sont suffisament profondes tu peux repartir comme ca avec un nouveau pneu.
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Messagede proracing » Ven 30 Mai 2008 08:16

Julie a écrit:"Astuce de la semaine" :evil: :

voilà ce qu'il arrive à ta jante ZTR quand "un monsieur je sais tout" colle ton pneu avec du pattex. Deux heures de travail dur pour enlever cette crasse :x

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Ton bouclard local il est doit etre un peu dur de la feuille, ou il a pas du bien comprendre avec ton petit accent. :)

Bon courage en tout cas.
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Messagede mdlbuz » Ven 30 Mai 2008 18:52

Je viens de monter un Speed King à l'avant au latex.
J'ai eu un mal fou et j'ai un peu peur de rouler avec.
Je m'explique.
Habituellement, le pneu doit claquer au montage, s'il ne claque pas, on fait un montage avec chambre pour le mettre en place. Seulement, dès que je retire l'air de la chambre, le pneu déclipse systématiquement sans rien toucher.
Alors que d'habitude, du moins sur ceux que j'ai déjà monté, le pneu reste bien en place.
Donc, il me reste toujours un côté de bon, mais en retirant la chambre, paf, l'autre côté déclipse aussi.
J'ai réussi au bout de 4 fois avec la chambre et en faisant attention au remontage de ne pas pêter le côté bien en place.
Mais voyant ça, ça me fait un peu peur de risquer de déjanter à cause de ce pneu :?
Votre opinion :?:
Je ne sais pas si j'ai été clair :lol:
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Messagede Klarf » Ven 30 Mai 2008 19:02

tu monte ton pneu avec un compresseur ou pas aprés?
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Messagede mdlbuz » Ven 30 Mai 2008 19:04

pour le "claquer", oui :arrow: compresseur
Mais après, je dégonfle pour mettre le latex et je refais la pression idéale avec la pompe dite "à pied"
en vente
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Messagede Klarf » Ven 30 Mai 2008 19:39

et même avec un bon débit au compresseur pas moyens de le faire claqué?(je demande car je vais bientot avoir ces probleme là quand j'aurais mes ztr :))
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