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Messagede x man » Dim 15 Juin 2008 13:42

proracing a écrit:Moi pas mes j'ai des coureurs qui roulent comme ca !



et ça donne quoi ? c 'est fiable, bien étanche ?
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Messagede proracing » Dim 15 Juin 2008 15:33

Ben il sont content, oui c'est devient vite et facilement étanche.
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Messagede Bruno2 » Dim 15 Juin 2008 17:56

J'ai monté plusieurs modèle de pneu au latex de décoration diluer a 50% ,cela devient étanche très rapidement ,par contre en préventif cela sèche très vite ,8 jours après avoir mis le produit il est sec ,je m'en suis aperçu lors de ma sortie de ce matin a mes dépens . :evil:
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Messagede ubo » Dim 15 Juin 2008 17:59

j'utilise de latex pour la première étanchéité avant ensuite de mettre du notube
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Messagede Luckyvtt » Mer 18 Juin 2008 15:16

Help !

Impossible de monter mes MK 2.4 sur mes nouvelles jantes notubes ztr Arch (yellow tape).
Faut-il utiliser une solution savonneuse ?
Je crois que j'ai tout essayé...
Dois-je me résoudre à les monter avec des chambres à air ?
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Messagede ubo » Mer 18 Juin 2008 15:30

Essaies une bombe anticrevaison de voiture pour mettre le pneu en place
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Messagede mogwai42 » Jeu 19 Juin 2008 08:42

bonjour à tous et nouveau sur le forum (qui est vraiment une mine d'infos incroyable!!) je vais apporter une petite pierre à l'édifice par mon expérience toute nouvelle du montage latex.
Après avoir parcouru les 49 pages de ce post il me semble que peu on utilisé ou testé le montage spécifique à Spé. Voila mon expérience en la matière.
* 2 pairs de pneu Fast Trak LK 2Bliss control: poids vérifié à 540g (+/-5g) pour deux des pneus, un autre à 560g (+/-5g) et le dernier à 580g (j'ai halluciné d'avoir une si grande différence entre les mêmes pneus, heureusement mon bouclard me la échangé contre un plus léger). Prix du pneu à 26€ par mon bouclard. Pour moi un très bon rapport rapport prix/poids.
*mes roue des Xcrossmax SLR (eh oui j'ai bien compris personne n'est parfait :lol: ): C'est pourquoi le choix du 2Bliss qui est le système Tub Ready chez Spé. Je préfère assuré le montage et éviter le déjantage.
*Le produit latex de chez Spé: 60 à 70ml dans le pneu, de plus il est pas chers 17€ le litre.
*montage nickel à la pompe des pneus: par contre pas toujours de claquement mais bon je vérifie le bon positionnement du pneu avec le petit liserai qui fait le pourtour du pneu.
*j'ai roulé tout de suite après avoir mis le produit. Les pneus ont mis 1 semaine pour être étanche (il y a eu 3 sorties dans la semaine)
*sensation sur le vélo: ENORME et pourtant je roule tubeless depuis les prémices de ce dernier. J'ai souvent roulé en python et là j'avoue que ça ma bluffé. pour pouvoir avoir une comparaison fiable j'ai mis la même pression que d'habitude: 2kg (je fais 65kg).
Le pneu est vraiment plus souple (du fait des flans du pneu) et épouse vraiment le terrain, la motricité est grandement améliorée. Je le voie dans des montées que je ne passais pas avant sur le vélo.
De plus le vélo est plus nerveux du fait du gain de masse par rapport à des pneus tubeless.
Vraiment pour l'instant l'expérience est concluante, que du positif, tant sur le fonctionnement sur le terrain que pour le gain de poids sur le vélo.
Bon j'ai pas encore crevé pour savoir si le produit rebouche rapidement le trou!!!!
Mais j'ai acheté aussi du produit no-tube pour pouvoir comparer sur une autre paire de roue. A voir pour la suite.
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 18:04

J'aime le latex la déchirure fait bien 5-6mm et le latex a colmaté :P

Par contre le pneu perd en pression ya-t-il un moyen de le réparer ou il est cuit ?

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Messagede Klarf » Ven 20 Juin 2008 18:07

le mieux serait de mettre une rustine dedans, c'est ce qu'il y aura de plus faible!

ton pneu c'est un tubless ou un "std" ?
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Messagede raider » Ven 20 Juin 2008 18:08

Salut,
le latex est ton ami :!:
Essaie pitêtre de remettre un peu de latex via la valve :roll: Mais si les dégâts sont aussi "wide" qu'il le paraît sur la photo, change de pneu, s'est la seule alternative, car la "cicatrice" ne se fermera pas, ça va trop travailler, pas fiable. :!:
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 18:10

Klarf a écrit:le mieux serait de mettre une rustine dedans, c'est ce qu'il y aura de plus faible!

ton pneu c'est un tubless ou un "std" ?


Un standart montage notube donc
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 18:14

raider a écrit:Salut,
le latex est ton ami :!:
Essaie pitêtre de remettre un peu de latex via la valve :roll: Mais si les dégâts sont aussi "wide" qu'il le paraît sur la photo, change de pneu, s'est la seule alternative, car la "cicatrice" ne se fermera pas, ça va trop travailler, pas fiable. :!:


C'est déjà fait mais dès que je remets le pneu en pression le bouchon de latex "saute" et le pneu fuit de nouveau le temps que le produit colmate à nouveau. Il faut que je démonte voir si la déchirure est profonde mais effectivement j'ai peur que le pneu travaille et que le pneu se déchire encore plus.
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Messagede Klarf » Ven 20 Juin 2008 18:33

Hardtail-rider a écrit:
Klarf a écrit:le mieux serait de mettre une rustine dedans, c'est ce qu'il y aura de plus faible!

ton pneu c'est un tubless ou un "std" ?


Un standart montage notube donc


oui mais avec flap ou pas? :P
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Messagede MANU » Ven 20 Juin 2008 18:43

dites moi il y a quoi comme marque/modèle de pneus tubeless ready :?: :?:
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 19:05

Klarf a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
Klarf a écrit:le mieux serait de mettre une rustine dedans, c'est ce qu'il y aura de plus faible!

ton pneu c'est un tubless ou un "std" ?


Un standart montage notube donc


oui mais avec flap ou pas? :P


jante UST, pas de flap :wink:
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 19:06

MANU a écrit:dites moi il y a quoi comme marque/modèle de pneus tubeless ready :?: :?:


Tu as les LUST dans quasiment tous les modèles chez Maxxis ils sont hyper solides mais lourds :cry:
Dernière édition par Hardtail-rider le Ven 20 Juin 2008 19:08, édité 1 fois.
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Messagede raider » Ven 20 Juin 2008 19:06

A ma connaissance, Hutch, Stan, Spé, Bontrager...
Les LUST, c'est des tubeless :wink:
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 19:09

raider a écrit:A ma connaissance, Hutch, Stan, Spé, Bontrager...
Les LUST, c'est des tubeless :wink:


Je croyais que c'était du tubeless ready façon Maxxis, j'en étais même sur :oops:
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Messagede raider » Ven 20 Juin 2008 19:12

Non, comme chez Conti, c'est une sous couche ou membrane nylon qui renforce le pneu et permet de diminuer la couche de gomme donc d'alléger le pneu.
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Messagede MANU » Ven 20 Juin 2008 19:12

raider a écrit:A ma connaissance, Hutch, Stan, Spé, Bontrager...


ok merci
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 19:32

Je viens de démonter le pneu et apparemment c'est moins grave qu'il n'y parait, la déchirure n'est pas très profonde, on ne voit pas au travers.

Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ? Mettre de la super-glue ? La rustine ne tient pas sur le pneu j'ai déjà essayé à moins de mettre une colle spéciale ? Ou alors coller un morceau de chambre à air avec de la pattex derrière la déchirure ça pourrait marcher ?

J'en sais vraiment rien j'ai des idées mais je sais pas si elles sont bonnes ? :?
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Messagede mogwai42 » Ven 20 Juin 2008 19:33

Il y a:
* Spécialized avec son système 2bliss: Fast Trak SL et SLK, Sauserwind, Storm,, the captain, Eskar, chunder.

* Hutchinson: Python, Pyranha, Buldog.

* Bontrager: jones Mud X, Jones ACX, Jones XR front & rear, Jones Dry, Revolt super X, Big earl Dry, Big earl Wet, Jones dry X.

*Geax: normalement c'est le système Tub ready appelé TNT (Tube No tube), mais quand tu vois le poids des pneus je suis pas sur du truc, à confirmer.

*Stan: Je sais pas si leur unique pneu à une tringle spécifique, à voir aussi.

Voila les 3 (ou 4) marques qui font du Tub ready actuellement, mais pour ma part je pense que ça va se développer rapidement avec des poids de pneus qui vont "fondre" dans les années à venir.
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Messagede mcfly » Ven 20 Juin 2008 19:50

pour reparer le pneu utilise une rustine. Pour le collage bien nettoyer avec de l'alcool à bruler pour bien degraisser le pneu. J'ai utilisè de la glue cotè exterieur pour fermer le troue en plus.
will
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Messagede Hardtail-rider » Ven 20 Juin 2008 19:59

mcfly a écrit:pour reparer le pneu utilise une rustine. Pour le collage bien nettoyer avec de l'alcool à bruler pour bien degraisser le pneu. J'ai utilisè de la glue cotè exterieur pour fermer le troue en plus.
will


OK je vais retenter la rustine et rajouter de la glue à l'extérieur. Merci
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Messagede Klarf » Ven 20 Juin 2008 20:03

oui l'astuce consiste a bien nétoyé avec de l'alcool, et rapé le pneu avec du papier de verre puis aprés mettre le produit vulcanisant
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Messagede Bruno2 » Sam 21 Juin 2008 07:32

Salut ,mogwai42,

J'ai lu ton post plus haut très interressant ,j'ai retenu que tu utilises du latex Scp, a 17 euros le litre ,as tu la "ref" de ce latex, car vu son prix il est très bien placé. :wink:
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Messagede julXTC » Sam 21 Juin 2008 08:08

J'ai eu la même mésaventure avec un twister ss, j'ai colmaté la déchirure avec de la glue et cela n'a pas bougé depuis.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede mogwai42 » Sam 21 Juin 2008 20:58

Bruno2 a écrit:Salut ,mogwai42,

J'ai lu ton post plus haut très interressant ,j'ai retenu que tu utilises du latex Scp, a 17 euros le litre ,as tu la "ref" de ce latex, car vu son prix il est très bien placé. :wink:
A+



Oui c'est tout simplement le produit vendu par Spé (en faite j'en sais trop rien s'il y a du latex dedans c'est pas marqué sur le bidon). Le liquide est plutôt translucide avec plein de petite paillettes roses fluo.
Le nom est AIRLOCK PRO.
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 12:35

globalbiker2 a écrit:meme si ce n'est pas vraiment la saison, j'ai bien envie d'essayer ces pneus là pour l'hiver.
quelqu'un a-t'il déjà essayer?
le 1.8 n'est pas trop etroit pour un montage notube?
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 12:36

Olibabe a écrit:Même si ça marchera peut-être, je te le déconseille. les flancs ne seront pas assea hauts et trop souples donc tu risques très fort de crever par pincement (si si!)

Testé et pas du tout approuvé avec des Hutch Scorpion 1.75 qui pourtant s'étaient montés sans soucis et qui étaient bien clipsés.
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