Massi 2010 : 8.7kg en dual control !!!

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Massi 2010 : 8.7kg en dual control !!!

Messagede attack » Ven 1 Aoû 2008 20:25

J'ai été chercher ce soir mon nouveau cadre :


Image

Le montage sera fait week end prochain car il me manque le jeu de direction adequate (commandé par mon velociste ce soir)

Bien sûr plus de détails du montage ce week end mais là je suis pressé

Le plus important, le poids : 1.50 kg avec le serrage de selle mais sans les vis porte bidon

Pas mal non ?
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Messagede lemairevtt » Ven 1 Aoû 2008 20:56

là moi j'adore les cadre type ISP donc forcément j'aime bien même si il est simple en déco par contre ton système de serrage à l'air super lourd par rapport au ritchey que l'on voit sur pas mal de cadre route ou vtt ISP
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Messagede $eboss » Ven 1 Aoû 2008 22:05

rien a voir: quand tu as commandé ton bouchon, tu es passé par paypal? car j'ai l'impression qu'il y a une limite de montant de commande sinon ça passe pas!
et les frais de port, gratos?

Merci


ps: je savais pas que Massi avait un ISP au catalogue!
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Messagede attack » Ven 1 Aoû 2008 22:12

payé par carte bancaire
il faut passer la commande
ensuite ils t'envoient un mail , tu dois y repondre pour confirmer et a partir de là ils te disent pour combien tu en as en frais de port

j'en ai eu pour 8 livres je crois

Ouais le Massi je l'ai pris car on n'en voit pas !!!
et que mon bouclard le distribue et me connait bien :wink:

j'ai pas regardé les poids des autes modeles ISP (look et scale) pour comparer
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 21:59

Cette semaine j'ai fabriqué mon protège base carbone pour mon cadre Massi :

Image

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Messagede LoWiK » Sam 9 Aoû 2008 22:01

heu sans indiscrétions, comment tu as fait ça ? A partir de quoi ?
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:01

Des details du poids du cadre

Cadre nu (sans vis ni serrage) :
Image

Systeme de serrage :
Image
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:04

LoWiK a écrit:heu sans indiscrétions, comment tu as fait ça ? A partir de quoi ?


je drape du carbone par dessus ma base (en mettant une protection entre) puis detourage et vernissage

quand la chaine l'a un peu "usé" , un coup de papier de verre puis un coup de vernis et ca repart
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Messagede Klarf » Sam 9 Aoû 2008 22:05

dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:07

[quote="Klarf"]dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?[/quote]

faut que je vois si un ritchey WCS peut aller dessus
je connais pas le diametre du WCS

sinon je suis pas pret a "alleger" le mien , question de garantie
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Messagede LoWiK » Sam 9 Aoû 2008 22:08

De quelle taille est ton cadre ? Ce serait bien de l'indiquer pour comparer avec le poids du cadre
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:09

les premieres pieces montées : (Je peux pas faire le montage complet car il me manque le jeu de direction, un commandé chez Massi car specifique a ce qui parait)


Selle SLR XP sans revetement :
Image

Porte bidon acheté a decath 3.5 euros + les vis ( 2 alu et 2 acier a tete arroni car plus jolies là où il n'y a pas de port bidon)
Image
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:10

LoWiK a écrit:De quelle taille est ton cadre ? Ce serait bien de l'indiquer pour comparer avec le poids du cadre


c'est un 20 pouces (taille L)
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Messagede attack » Sam 9 Aoû 2008 22:17

La transmission :

Derailleur avant XT (rapport poids / prix) et collier haut pour la boue de normandie
Image

derailleur arriere xtr shadow chape moyenne
Image

cassette xt 11-32 (rapport poids / prix)
Image

pedalier frm 27-42 (mon premier double !!)
Image

pedales crank sl (je les avais avant et la couleur allait bien avec le pedalier xtr), j'envisage (apres economie) de prendre des 2TI noires pour s'accorder avec les manivelles du frm
Image
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 10 Aoû 2008 08:16

très joli cadre; tu l'as trouvé où sur le net. Et est-ce que le cadre est dispo en nu chez massi?
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Messagede attack » Dim 10 Aoû 2008 08:51

jerome du beaujolais a écrit:très joli cadre; tu l'as trouvé où sur le net. Et est-ce que le cadre est dispo en nu chez massi?


je l'ai eu via mon velociste (cadre nu)
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Messagede $eboss » Sam 23 Aoû 2008 20:25

et la photo du vélo monté :lol:
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Messagede attack » Sam 23 Aoû 2008 21:22

Bon la photo n'est pas top, je tacherai d'en faire une mieux apres le lavage de demain

1er test aujourd'hui en course
j'avais pas du tout de jambe donc difficile de se faire une idée objective

ca a l'air de bein envoyer et s'est hyper rigide (mal au dos)
comparé a mon ex-lapierre en alu, c'est un bout de bois
en + passage d'une sid 2007 à new sid
bien + rigide de l'avant aussi

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Messagede Klarf » Sam 23 Aoû 2008 21:53

le look est très racé!
pour l'inconfort... tu penses essayer d'amélioré ca? (selle, roues?)
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Messagede attack » Sam 23 Aoû 2008 21:55

la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars
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Messagede $eboss » Sam 23 Aoû 2008 22:19

alors la Sid sans le blocage :wink:
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Messagede attack » Dim 24 Aoû 2008 08:14

nickel !!!

c'est vraiment rigide comme fourche
apres 4 ans avec l'autre modele sid, j'y pers mes reperes
+ rigide, pompe beucoup moins, moins reactive sur les petits chocs
une vraie fourche de xc !!!
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Messagede indiana » Dim 24 Aoû 2008 08:31

Oui, bien sur que l'inconfort de ton bike vient en partie du gonflage !
J'ai roulé avec ces roues pendant deux ans, je pèse 60 kilos, et je mets entre 1,6 et 1,9 BAR maxi ! (avec du latex dans les pneux, tubless ou pas)
Et jamais eu de soucis, le rendement n'est mème pas moins bon.
Essayes, et tu me dira.
A plus.
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:11

bon j'en ai marre des tubeless !!!
n'ayant pas les sous pour changer de roues, je vais repasser en chambre latex sur les crossmax

a part l'avantage du preventif qui bouche les trous d'epines, je ne vois pas d'avantage au tubeless!!!
le pincement : en chambre latex je n'ai jamais pincé
c'est bien + lourd
le prix !!!
et c'est la merde a reparer

je ne me rappelle pas avoir souvent creve quand je roulait en skinny jimmy et chambres latex

pour l'entrainement j'utilise des nobby nic + chambres decath a 3€ et pas de probleme!!!

j'ai eu une periode crevaison quand j'utilisais des continental superlight a 90g; je pense que les michelin sont un bon compromis

donc pour le moment 2 pneus nobby nic ust + 2*80g de preventif (environ) = 2*640g + 2*80 = 1440g

2 nobby nic evo + 2 chambres latex = 2*480 + 2*140 = 1240g

soit un gain de 200g !!!!!

le massi va passer de 9.9kg a 9.7 kg
je sais c'est loin des autres du site... :cry:

je garde des nobby car je me sens a l'aise avec ces pneus (crampons ideals en normandie a l'avant comme a l'arriere)

si les roulages avec cette monte pneumatiques se passent bien je reflechirai a changer de roues

american classic : legeres, pas cheres mais pas fiable a ce qui parait
ztr + moyeux???? : legeres mais + chers !!!
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Messagede proracing » Ven 26 Sep 2008 21:33

attack a écrit:
Klarf a écrit:dit moi que tu compte alleger le serrage de selle?


faut que je vois si un ritchey WCS peut aller dessus
je connais pas le diametre du WCS

sinon je suis pas pret a "alleger" le mien , question de garantie


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Messagede proracing » Ven 26 Sep 2008 21:35

attack a écrit:la selle, ca fait 3 ans que je roule avec et pas de douleur comme aujourd'hui,
idem pour les roues

je pense que je vais gonffler un peu moins
je suis a 2.4 bars pour des pneus en 2.1 et je pese 70kg

je vais essayer de rouler a 2.2bars


Roule plutot à 1.8 ;)
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:37

pour le collier je descends au garage mesurer !!

pour les pneus je suis passé a 2.3 et c'est bon mon dos ne souffre plus
la 1ere fois je crois que ca venait de la selle qui vait bougé (mal serree)
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:41

mon tube de selle a un diametre de 36.5mm !!!! :?
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Messagede lemairevtt » Ven 26 Sep 2008 21:41

+1 pour 1,8

je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais essaie de rouler en no tubes, pour avoir tester les 2 (TUBELESS et NOTUBES) sur crossmax j'ai largement préférer le notubes, pneu moins chère, moins de crevaison, plus facile a remonter en cas de crevaison sur un parcours, et je sais que billy n'aprouveras pas ce que je vais dire mais je roulais sans flap sur les croosmax, pneu tubetype + latex et no soucy
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Messagede attack » Ven 26 Sep 2008 21:43

ca me fait peur !!!!
dejantage et CO non merci

ou peut etre tester a l'arrière : je prefererais dejanter de l'arriere

avec quel produit tu les montais ?
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