Prototype et bizarrerie

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Prototype et bizarrerie

Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 11:18

J'ouvre ce nouveau post car je ne savais pas où mettre cette photo, bon je pense que ça doit rester dans la philosophie light...

Proto Cannondale???

Image
Dernière édition par Pat2A le Mer 8 Oct 2008 19:30, édité 2 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede rickyfirst » Sam 6 Sep 2008 11:20

C'est du thermoplastique ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede scandium71 » Sam 6 Sep 2008 11:24

En parlant de Thermoplastique, je crois me souvenir que Peugeot avait lancer dans la fin des années 90 un VTT en thermoplastique pour pas cher (3000 Fr à l'époque il me semble). Mais je crois que ça avait été une véritable Arlésienne...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 11:25

rickyfirst a écrit:C'est du thermoplastique ?

Fibre de carbone.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 11:31

Après un zoom, il s'agit bien d'un proto Cannondale. Pour le poids, j'ai l'impression que c'est 5,6 kg mais sans certitude...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 11:39

Poste de pilotage.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede jb de lunel 34 » Sam 6 Sep 2008 12:23

en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede lorenzo19 » Sam 6 Sep 2008 12:55

en tous cas c'est sobre!
quand on regarde on à l'impression qu'il manque quelque chose au vélo mais non tous est là pour que ça fonctionne!
et vu le poid ça laisse de bonne perspective d'avenir je pense
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Pat2A » Sam 6 Sep 2008 12:59

Moi j'aurais mis le Dura Ace électrique pour la présentation...
...Il manque les porte-bidons.
Dernière édition par Pat2A le Sam 6 Sep 2008 13:00, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede gester » Sam 6 Sep 2008 13:00

Pour l'aéro aussi, cela me semble prometeur.

Sportivement
______________________
Vive le light... et le ventoux
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede crazymtb » Sam 6 Sep 2008 13:10

jb de lunel 34 a écrit:en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:


pas bon pour le parapluie et comme la roue est plus grande qu'en vtt quid de la rigidité....et le poid....
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede rickyfirst » Sam 6 Sep 2008 13:40

De plus, le facteur limitant en freinage route, n'est pas la puissance des étriers mais plutôt la faible surface de contact du pneu au sol.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede patatrice » Sam 6 Sep 2008 13:49

scandium71 a écrit:En parlant de Thermoplastique, je crois me souvenir que Peugeot avait lancer dans la fin des années 90 un VTT en thermoplastique pour pas cher (3000 Fr à l'époque il me semble). Mais je crois que ça avait été une véritable Arlésienne...


Oui même qu'il a failli s'appeler le Spectra :lol:
Mais c'était plutôt au milieu des années 90', j'ai bossé chez le sous-traitant de Peugeot(juste avant cette période) et ce projet qui n'est jamais passé en phase de production était développé chez un concurent :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede YakaEnNaka » Sam 6 Sep 2008 13:51

Contre le freinage sur jante, il y a quand meme la perte d'efficacité sur pluie et aussi l'usure de la jante :roll: Il semble quand même que ces deux inconvénients majeurs ont été supprimés avec le disque, cf le vtt :wink:
YakaEnNaka
 
Messages: 67
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:38

Messagede lorenzo19 » Sam 6 Sep 2008 14:11

l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede proracing » Sam 6 Sep 2008 14:25

si je me souviens bien c'est 6.6 kg ou 8.6kg je sais plus.

En fait il s'agit d'un proto bs& sur l'intégration de la potence dans le cadre, meme principe que les velos de TT.

Ici il y a que des les roues qui sont des Jantes de cosmics avec des moyeux mavic vtt.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede jb de lunel 34 » Sam 6 Sep 2008 16:03

crazymtb a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:


pas bon pour le parapluie et comme la roue est plus grande qu'en vtt quid de la rigidité....et le poid....


solution: utiliser un axe 135mm comme en VTT.
on est capable de faire sans trop de difficulté des vélos de route de moins de 6Kg, alors ça devrait être assez facile de faire moins de 7Kg avec des disques... :D
roues plus grandes?...le 650!!! :D c'est la solution (ma solution :lol: ).

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede Pat2A » Mer 8 Oct 2008 19:48

Le vélo le plus cher du monde: 80000 €, dépêchez-vous! série limitée!
Or 24 carats et 600 cristaux Swarovski.
Pour accrocher sur le mur de son salon...
Pour ceux qui veulent acheter: http://www.aurumania.com/# :wink:
Je sais c'est hors chartre quoique ça doit pas être très lourd: pas de dérailleurs ni freins...

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Pat2A le Mer 8 Oct 2008 20:42, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede tonnio56 » Mer 8 Oct 2008 20:40

un mulet quoi!!!! :shock:
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede ERIK » Jeu 9 Oct 2008 07:43

"L'Oryx est un vélo d'essai innovant pourvu d’une fourche et d’une chaîne unilatérale. Grâce à ses suspensions qui sont également unilatérales, le vélo obtient une très bonne adhérence et un bon aérodynamisme. De plus, la chaîne et la manivelle cachées à l’intérieur du cadre évitent les blessures.
Image
Chaque vélo est fabriqué sur commande, ils sont donc parfaitement adaptés à leur cycliste. Le tube de direction et la fourche sont en fait une seule pièce. La tige de la selle et la selle elle-même crées ergonomiquement sont intégrées dans le cadre, un trou y a été laissé pour optimiser le refroidissement de votre derrière! Voilà! C'est pas mal et très utile d'ailleurs!
Image
Le cadre et le guidon sont liés via le cadre pivot qui conduit et cache les câbles par le cadre. Une des innovations sur le vélo est la manivelle qui est conçue comme un anneau montée à l'intérieur de l'armature par deux roulettes à billes. Le vélo est entièrement fait d'un composite de carbone, qui est inséré dans le cadre pendant la procédure de moulage.
Image
Dans la course contre la montre pendant le Tour de France chaque seconde compte, c'est pourquoi l'Oryx possède une paire de roues identiques qui s'enlèvent par simple pression d'un bouton.

Designer: Harald Cramer

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede ERIK » Jeu 9 Oct 2008 07:51

Et y a bizarrerie dans le titre? :arrow: :arrow:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+ :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede ERIK » Jeu 9 Oct 2008 10:45

Julmtb ou "Veloptimal" ( dans 150ans...).... 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede born_to_ride » Jeu 9 Oct 2008 11:06

Certains vont avoir du mal à tourner :lol:
Je ne vois pas d'articulation ou système pour tourner sur le bras avant de certains protos....
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede ERIK » Jeu 9 Oct 2008 12:10

Proto M5: Double D :shock:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede rebelbiker » Jeu 9 Oct 2008 16:27

lorenzo19 a écrit:l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!


Pour ma part le principal interet du disque qu'il soit sur route ou sur tout terrain , c'est de pouvoir finir une sortie ou course avec un rayon cassé et roue voilée.
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede Rederik » Jeu 9 Oct 2008 16:47

rebelbiker a écrit:
lorenzo19 a écrit:l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!


Pour ma part le principal interet du disque qu'il soit sur route ou sur tout terrain , c'est de pouvoir finir une sortie ou course avec un rayon cassé et roue voilée.

- ne pas dégueulasser tes jantes et pneus
- bien freiner par tous temps
- user des pièces d'usure ( les plaquettes et pas les jantes )
- se débarrasser des cables ( pr les disques hydrauliques du - )
- esthétique style moto ...

Des disques de route pourraient être un peu plus petits, en 140 par ex
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede diablogtr » Jeu 9 Oct 2008 17:09

ceka serait plutot un velo de piste des années 50 8)






Pat2A a écrit:Le vélo le plus cher du monde: 80000 €, dépêchez-vous! série limitée!
Or 24 carats et 600 cristaux Swarovski.
Pour accrocher sur le mur de son salon...
Pour ceux qui veulent acheter: http://www.aurumania.com/# :wink:
Je sais c'est hors chartre quoique ça doit pas être très lourd: pas de dérailleurs ni freins...

Image
Image
Image
Image
diablogtr
 
Messages: 243
Inscription: Lun 7 Mai 2007 09:31

Messagede Pat2A » Jeu 9 Oct 2008 18:21

Le vélo de spiderman!

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede tonnio56 » Jeu 9 Oct 2008 18:33

tu as des infos sur le poid le cadre????
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede Pat2A » Jeu 9 Oct 2008 18:38

tonnio56 a écrit:tu as des infos sur le poid le cadre????

Non pas d'info, c'était juste un modèle unique pour présenter au NAHBS 2007...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Speed73 et 19 invités