Hydratation : ISOSTAR ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Jean » Mar 26 Aoû 2008 09:36

Jean a écrit:Salut tout le monde et merci pour vos réactions !
Depuis quelques semaines, je roule à l'eau claire et ne m'en porte que mieux !!!
Il est vrai aussi que je n'ai plus dépassé les 4h de selle en une seule sortie depuis début juillet...
On verra bien ce dimanche si je tiens les 100 km du marathon vtt d'Houffalize sans trop de problèmes ! Je vous tiendrai au courant :wink:

Voilà les nouvelles annoncées ! J'ai bouclé les 105 km du parcours d'Houffalize en ne buvant que de l'eau plate et en ne prenant aucun produit (gel, etc) de l'effort et ... j'ai tout de même eu de violentes douleurs au ventre à partir du 75è km :!: :?: :?: :?
Je n'y comprends plus rien et suis un peu désabusé... J'ai terminé mais avec des frissons et une envie de ch... de tous les diables :?
Serait-ce du à l'effort tout simplement ? Comprends pas moi... :cry:
:arrow: :?:
Vive le sport !
Jean

Messagede Jean » Mar 26 Aoû 2008 14:54

Je viens de lire que la vascularisation des muscles lisses était fortement réduite au profit de celle des muscles inférieurs lors des épreuves longues distances. La conséquence est la "diarrhée du marathonien" :!: . :arrow: Des témoignages ? Une solution ? Parait que Imodium pris préventivement serait efficace.
Vive le sport !
Jean

Messagede benj' !!!! » Mar 26 Aoû 2008 15:34

KuotapoWaa a écrit:!mon père est pharmacien

c'est "pratique" hein :?: :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Julie » Mar 26 Aoû 2008 19:32

Jean a écrit:Je viens de lire que la vascularisation des muscles lisses était fortement réduite au profit de celle des muscles inférieurs lors des épreuves longues distances. La conséquence est la "diarrhée du marathonien" :!: . :arrow: Des témoignages ? Une solution ? Parait que Imodium pris préventivement serait efficace.

c'est clair que l'imodium sera efficace, parce que ce produit arrete tout, donc à mon avis, pas vraiment à conseiller :? ...
faut peut-etre regarder aussi ce que tu manges le jour avant un grand effort :idea: ?
Julie

Messagede Pat2A » Mar 26 Aoû 2008 20:26

Ony a écrit:L'isostar est un produit très très acide, donc c'est sure que si à la base tu a déjà des problème, ça ne risque pas d'aider.

Pour moi, la meilleur boisson, c'est l'eau clair, disponible au robiné et à la fontaine de tous les petits village, alors que l'isostar et autre, une fois les deux premiers bidons fini, c'est à dire au bout de maxi 2h, t'as plus rien, et ça t'as servie à rien car ces produit ne sont vraiment utile est efficace pour des entrainement de 4h est plus.

Par contre, pour rétablir son équilibre énégétique, il faut beaucoup mangé, environ une fois par heure à l'entrainement, et toute les 45 minutes en courses.

Au début je tournais à l'eau clair, impossible de finir une sortie sans crampe, puis j'ai essayé Isostar, plus de crampes mais sensation de dégoût après 2h de sortie. Je suis donc passé à Overstims beaucoup moins acide mais pour les longues sorties de plus de 5h, sous grosse chaleur, une sensation de trop sucré finie par me dégouter.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Jean » Lun 1 Sep 2008 11:05

Lien intéressant où l'on fait la synthèse des causes possibles et probables :

:arrow: http://64.233.183.104/search?q=cache:QE ... cd=9&gl=be

L'hydratation n'est qu'un facteur parmi d'autres...
Vive le sport !
Jean

Messagede Greenforce » Mer 3 Sep 2008 10:59

Salut,

J'en connais qui boivent de l'eau minérale légèrement gazeuse (type BRU), et celà passe mieux que l'eau platte.
Elle semble également plus chargées en sels minéraux...
Greenforce

Messagede Kodak » Mer 3 Sep 2008 12:05

L'isostar me tord l'estomac après une course mais pas pendant, depuis je prends Endurance et plus de picotements.
Kodak

Messagede lpikachu58 » Mer 3 Sep 2008 12:50

Kodak a écrit:L'isostar me tord l'estomac après une course mais pas pendant, depuis je prends Endurance et plus de picotements.

Les mecs, il y a des trucs moins violent niveau acidité que l'isostar et mêmême à bas coût.
lpikachu58

Images: 1

Messagede le_bob64 » Mer 10 Sep 2008 09:31

rickyfirst a écrit:
lolo a écrit:
phane83 a écrit:il existe des poudres de maltodextrines sans marque en conditionnement "familial" 1kg ou 2.5kg (moins de 10€ le kg)

Tu as une référence pour ça ???

+ 1, je suis également intéressé pour avoir une référence

En France, disponible en pharmacie, boîte de dextrine-maltose de la marque Ressource: environ 5€ le kilo

Pour ma part, 4 cuillères à café dans un bidon de 600ml, une touche de sirop au goût que chacun appréciera pour le fructose et une pincée de sel.
Avec ça plus aucun souci d'assimilation, vidange gastrique optimum.
Je vous laisse le soin d'essayer et de comparer avec les boissons du commerce.
le_bob64

Précédente

Retourner vers Entrainement