mcfly a écrit: j'ai eu juste le pneu avant une fois qui est sortie de la gorge de la jante sur un gros devers.
mcfly a écrit:j'ai roulè en python light pendant longtemps et pas de soucis. Je suis en ready maintenant c'est idem.
Pour plus light cette annèe j'ai essaye les continentale en supersonic non tub montè en latex j'ai eu juste le pneu avant une fois qui est sortie de la gorge de la jante sur un gros devers autrement c'est tres bien.
Poid 60kg et crossmax slr
will
ptitlolo a écrit:je suis pommé![]()
j'hesite entre des pythons ready et un pneu light tubetype monté au latex
c'est cette histoire de dejantage qui me fait peur et la resistance du python ready
proracing pourrai peut etre me conseiller ?
magyver a écrit:Le Slim, il me semble que c'est que pour les crevaisons, le travail d'étanchéïté, là je crois pas, vaus mieux mettre du Stan latex, ça fait super bien les 2 .
elmanu a écrit:et BAOUM !!!
Un énorme bruit qui m'a décalqué les oreilles : le pneu s'est tout simplement ejecté de la jante d'un coup, en foutant du latex partout SAUF sur moi et mon pantalon neuf (je sortais du boulot). Un coup de bol monstrueux sur ce coup là...
elmanu a écrit:Bon, je viens de faire ma première expérience....montage d'un vieux python tubetype avec du latex dans mes roues bontager fraîchement équipées avec le kit tubeless.
Il faut dire d'entrée que j'ai cherché les embrouilles : utiliser un python Air light de 2 ans d'âge qui a écumé les caillasses de provence, c'est couillu.
Donc, remplissage de la chose de latex maison, et direction la station pour un compresseur.
Le pneu se clipse bien, mais ça ne tient absolument pas la pression, ça fuit de partout, et particulièrement...de ma valve !! sûrement un problème de joint trop petit ou un truc du genre, mais quand même, un kit tout neuf je l'ai mauvaise.
Mais bon, j'ai un peu inssisté, compresseur à fond la pression ne dépassait pas les 3 bars...j'ai laissé le doigt sur le bouton en remuant un peu la roue pour étaler le latex (qui commençait à sortir par les trous en faisant son boulot.....et BAOUM !!!
Un énorme bruit qui m'a décalqué les oreilles : le pneu s'est tout simplement ejecté de la jante d'un coup, en foutant du latex partout SAUF sur moi et mon pantalon neuf (je sortais du boulot). Un coup de bol monstrueux sur ce coup là...
Moralité 1 : ne pas utiliser de vieux pneus déjà réputé trop souple de la tringle à la base.
Moralité 2 : quand on est comme moi pas à la recherche de gain de poids mais plutôt de moins d'emmerdes et de moins de crevaisons, ne vaudrait-il mieux pas utiliser des pneus tubeless-ready + anti-crevaison ?? Sachant en plus que ces pneus sont très légers, et qu'ils existent en python, pourquoi je me complique la vie, moi ?
Je pose la question...
Voilà, la suite au prochain épisode !!
El Manu (même pas crépi de latex)
Ptit loup a écrit:elmanu a écrit:Bon, je viens de faire ma première expérience....montage d'un vieux python tubetype avec du latex dans mes roues bontager fraîchement équipées avec le kit tubeless.
Il faut dire d'entrée que j'ai cherché les embrouilles : utiliser un python Air light de 2 ans d'âge qui a écumé les caillasses de provence, c'est couillu.
Donc, remplissage de la chose de latex maison, et direction la station pour un compresseur.
Le pneu se clipse bien, mais ça ne tient absolument pas la pression, ça fuit de partout, et particulièrement...de ma valve !! sûrement un problème de joint trop petit ou un truc du genre, mais quand même, un kit tout neuf je l'ai mauvaise.
Mais bon, j'ai un peu inssisté, compresseur à fond la pression ne dépassait pas les 3 bars...j'ai laissé le doigt sur le bouton en remuant un peu la roue pour étaler le latex (qui commençait à sortir par les trous en faisant son boulot.....et BAOUM !!!
Moralité 1 : ne pas utiliser de vieux pneus déjà réputé trop souple de la tringle à la base.
Moralité 2 : quand on est comme moi pas à la recherche de gain de poids mais plutôt de moins d'emmerdes et de moins de crevaisons, ne vaudrait-il mieux pas utiliser des pneus tubeless-ready + anti-crevaison ?? Sachant en plus que ces pneus sont très légers, et qu'ils existent en python, pourquoi je me complique la vie, moi ?
Je pose la question...
Voilà, la suite au prochain épisode !!
El Manu (même pas crépi de latex)
Prend un pneu "recommandé" et sa ira nettement mieux.
x man a écrit:mcfly a écrit:30gr de latex c'est peu à mon avis même avec un ready.
will
les miens sont étanche avec 30 g, ça peut varier suivant les pneus.
Klarf a écrit:tu as essayer de voir combien il resté de latex dans le pneu pour comparer?
x man a écrit:Klarf a écrit:tu as essayer de voir combien il resté de latex dans le pneu pour comparer?
Il doit pas en rester beaucoup vu qu 'en secouant les roues j 'entends quasiment rien. J' ai monté les pneus juste avant le roc, j 'ai volontairement mis peu de latex pour être le plus light possible.
L 'idéal c 'est d 'en mettre 60g, au moins tu part rouler tranquille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités