Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mcfly » Dim 26 Oct 2008 12:09

60gr c'est pas mal, je met 70gr dans les continentale supersonic car il sont plus porreux que des ready.
will
mcfly

Messagede Perro » Dim 26 Oct 2008 20:25

Les jantes 717 disc sont elles compatible en montage latex avec les kits eclipse?
Perro

Messagede Seb-@. » Dim 26 Oct 2008 21:32

Perro a écrit:Les jantes 717 disc sont elles compatible en montage latex avec les kits eclipse?

Pour moi, la réponse est non. Malgré le kit de la bonne largeur, j'ai eu un "léger" souci. Un déjantage, heureusement à l'arrière. Le même modèle de pneu, un Continental Explorer Supersonic, tient sans le moindre souci sur une jantes Notubes.
Seb-@.

Messagede raider » Lun 27 Oct 2008 08:38

Les jantes 717 disc sont elles compatible en montage latex avec les kits eclipse?

Essai plutôt un kit Joe's No-Flats compatible 717, soit le kit xc narrow.
Le infos kit ici: http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=3&sort=Id&page=0&id=225
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Perro » Lun 27 Oct 2008 09:12

ok merci
Perro

Pneus compatibles

Messagede indiana » Lun 27 Oct 2008 12:28

Pourriez vous m'indiquer dans quel sujet du Forum, quelle page, peut on trouver la liste des Pneus conseillés en montage no tube?
Les Maxxis Médusa, Larsen tt, en exeption series sont ils compatibles ? Merci.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Ptit loup » Lun 27 Oct 2008 14:24

Tu peux aller voir sur le site de no tube ou il y a les marques de pneus compatible.

Je pense qu'il n'y a pas de problème avec les exeption series, il sont juste plus léger mais identique au autre version de maxxis.
Ptit loup

Re: boum !!

Messagede elmanu » Lun 27 Oct 2008 14:40

hugues a écrit:
elmanu a écrit:et BAOUM !!!
Un énorme bruit qui m'a décalqué les oreilles : le pneu s'est tout simplement ejecté de la jante d'un coup, en foutant du latex partout SAUF sur moi et mon pantalon neuf (je sortais du boulot). Un coup de bol monstrueux sur ce coup là...

Et ta roue est intacte ?

Heuuu, alors déjà que les roues, elles tiennent le choc quand on déjante avec un ours de 80 kilos dessus, je ne vois pas pour quelle raison elle aurait été endommagée par un simple gonflage à 3 bars, faut quand même pas exagérer ! (que les choses soient claires d'entrée de jeu, mon ton n'est pas aggressif)

Pour info, je me suis quand même accroché à mon idée : après avoir réglé mon problème de fuite à la valve et testé mes jantes avec un pneu tubeless ready (qui, il est vrai, n'est pas complètement étanche, il y a des petites fuites sur les flancs), j'ai remonté mon bon vieux python, qui avait déjà une très fine couche de latex partout suite à son explosion ;-)
Hop, on le remonte, paf, un peu de latex (60 ml à la louche, j'ai pas mesuré), on secoue bien, un coup de compresseur, clac clac, et ôôô que vois-je ?
La pression tiens le choc !
Pas d'explosion en vue, je gonfle à 1.8 bars, je secoue encore, je tourne la roue....
Et maintenant j'attends !
Je vais voir combien de temps ça tiens comme ça,, je roulerai avec plus tard par manque de temps...
Wait and see, à suivre !
elmanu

Messagede Seb-@. » Lun 27 Oct 2008 17:42

C'est bien, tu n'es pas rancunier. Mais de là à avoir confiance, tu as un mental en béton armé ! Même si, il est vrai, le gonflage à une pression déraisonnable pourra donner le même résultat avec des pneus tout à fait adaptés à ce type de montage.
Seb-@.

BOUDINS

Messagede indiana » Mar 28 Oct 2008 04:15

Merci ptilou pour ta réponse, je vais consulter leur site de ce pas.
indiana

Messagede elmanu » Mar 28 Oct 2008 10:49

Seb-@. a écrit:C'est bien, tu n'es pas rancunier. Mais de là à avoir confiance, tu as un mental en béton armé ! Même si, il est vrai, le gonflage à une pression déraisonnable pourra donner le même résultat avec des pneus tout à fait adaptés à ce type de montage.

J'ai confiance, parcequ'après mûre reflexion, vu la grosse fuite que j'avais au niveau de la valve, la pression à l'intérieur du pneu devait être bien supérieure à celle que je lisais...et j'ai eu des retours de types qui utilisent ce pneu sans souci.
Pour info, mes 2 bars sont restés dans le pneu depuis hier, je vais rouler un peu tranquile avec pour voir si ça tient une descente d'escalier...mais oui, je suis assez confiant, wait and see !
elmanu

Messagede GrahamB » Mar 28 Oct 2008 11:07

Il se peut que le déjantage soit produit d'un tringle qui n'était pas bien placé. Si le tringle était bloqué dans la vallée de la jante à un coté, cela
permettrait que l'autre coté saute.

J'ai vu arriver cela il y a 3 jours sur une jante route avec un pro-race 2 et chambre... un tringle était mal placé, plusieurs coup de pompe et BOUM.
Puis on a recommencé avec une nouvelle chambre, même pneu, même jante, et tout s'est passé bien.

Heureusement il y avait pas de latex, car le type était dans mon salon :shock:
Graham
GrahamB

Messagede Seb-@. » Mar 28 Oct 2008 11:34

Généralement, on dit une tringle, au féminin. Rien à voir avec le verbe "tringler" qui lui est plutôt destiné au genre masculin. M'enfin on s'éloigne du sujet, encore que j'y vois un lien indirect par l'entremise du verbe "pomper".
Seb-@.

Messagede Bip Bip » Mar 28 Oct 2008 12:06

Bibi, sort de ce corps. :arrow:
Bip Bip

Messagede ptitlolo » Mar 28 Oct 2008 12:14

salut tout le monde,voila j'ai a peu pres fait mon choix pour les pneus.
ce sera un continental speed king supersonic 2.1
ou un montain king supersonic en 2.2

je voudrai avoir un avis,est ce que le montain king 2.2 correspond bien a la largeur reelle.j'hesite car le speed king est tres light mais plus etroit et peut etre plus fragile.alors que peut etre le montain king serai peur etre pas trop large,c'est sur un chouilla plus lourd mais peut etre un peu plus resistant.
je suis pommé
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo

Messagede Seb-@. » Mar 28 Oct 2008 12:43

A toi de déterminer si tu as intérêt à perdre du terrain dans le technique quitte à en rattraper en ligne droite. Le SpeedKing est peu rassurant en courbe, sur sol meuble il limite la casse mais sur la terre, bof. J'ai à peu près le même feeling avec un Mountain King 2.20 usé. Sauf que lui permettait, quand il était neuf, de pas mal se lâcher. Note que lSK est vraiment petit, le MK2.20 taille comme un 2.00.
Seb-@.

Messagede derailleur4590 » Mar 28 Oct 2008 12:56

ptitlolo a écrit:salut tout le monde,voila j'ai a peu pres fait mon choix pour les pneus.
ce sera un continental speed king supersonic 2.1
ou un montain king supersonic en 2.2

je voudrai avoir un avis,est ce que le montain king 2.2 correspond bien a la largeur reelle.j'hesite car le speed king est tres light mais plus etroit et peut etre plus fragile.alors que peut etre le montain king serai peur etre pas trop large,c'est sur un chouilla plus lourd mais peut etre un peu plus resistant.
je suis pommé

J'ai testé les deux le MK 2.2 SS est plus polyvalent, confortable et rassurant.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede powderoflavancher » Jeu 30 Oct 2008 21:52

j'ai pas lu les 50 pages mais je voulais juste savoir si on pouvais mettre des "pneus normaux" sur des SLR au latex ??? dans ce cas on gagne vachement en poids...

je comprends plus pourquoi on se fait ch*** a acheter des pneus light a 60 euros...

aidez moi siouplé....
powderoflavancher

Messagede $eboss » Jeu 30 Oct 2008 21:53

oui
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede powderoflavancher » Jeu 30 Oct 2008 22:08

pas besoin de pneus tubetype ? si je prends un furious fred ça marche ?

pourriez vous redonnez le nom du site ou on achete le latex ?

quand je vais sur le site notube, il ne me donnent que le kit conversion tubless mais pas le latex...

pas besoin de mettre la bande de roulement sur mes roues tubless donc (?)

comment j'ai pu passer à coté...
powderoflavancher

Messagede zéphi48 » Jeu 30 Oct 2008 22:10

#-o
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede powderoflavancher » Jeu 30 Oct 2008 22:10

euuuh....

PS: ça clipsse comme un tubless ? ptain j'arrive pas a m'en remettre
powderoflavancher

Messagede powderoflavancher » Jeu 30 Oct 2008 22:10

euuuh....

PS: ça clipsse comme un tubless ? ptain j'arrive pas a m'en remettre
powderoflavancher

Messagede Ptit loup » Jeu 30 Oct 2008 22:15

powderoflavancher a écrit:pas besoin de pneus tubetype ? si je prends un furious fred ça marche ?

pourriez vous redonnez le nom du site ou on achete le latex ?

quand je vais sur le site notube, il ne me donnent que le kit conversion tubless mais pas le latex...

pas besoin de mettre la bande de roulement sur mes roues tubless donc (?)

comment j'ai pu passer à coté...

Tu peux mettre des pneus classique aux latex sur des jantes tubeless, mais ce n'est pas conseillé même si certain roule avec sans problème.

Un furious fred est un pneu tubetype.

Pour la latex notube, google est ton ami :wink:.
Ptit loup

Messagede herve 38 » Jeu 30 Oct 2008 22:25

pour le latex et tout le reste :

http://www.gyro.fr/index.php?section=Pr ... s&type=VTT

tu peux y faire commander par ton magasin , mais le mieux , ça reste l ensemble jante ztr + scotch jaune ,valve et latex .

sur des slr , tous les pneus ne se montent pas nickel , ne vas pas croire que tout se monte comme ça d un coup de cuiller a pot , il faut quelquefois monter le pneu 24 h ou plus , afin de le mettre en forme et de permettre de le passer en "notubes " , alors que d autres se montent a la pompe "a pied " , ou au compresseur pour les plus récalcitrants .

en cas d utilisation sur jantes stan (ztr ) notubes déconseille michelin ,hutchinson .

donc powderoflavancher, il vaut mieux que tu potasses un peu tout ça en lisant le post concerné , et il faut te mettrez a l esprit que ça ne marche pas a tous les coups et qu ils faut mettre les mains dans le cambouis ... euh non ... le latex :D
herve 38

Messagede powderoflavancher » Jeu 30 Oct 2008 22:29

pas de probleme pour mettre les mains dans le cambouis
:)

mais, le latex c'est donc un peu du home made quoi... dommage pour hutchinson car ils font de bons pneus...

en gros les marques recommandées pour le latex se sont maxxis et schwalbe quoi...

le mieux c'est d'avoir des ZTR pour faire un montage latex, c'est ça ?

je dis ça car j'hésite un peu entre ZTR et boyaux...
powderoflavancher

latex est ton ami

Messagede indiana » Ven 31 Oct 2008 05:11

Entre ZTZ et Boyaux ? ZTR !!!
C'est quand mème nettement plus polyvalent et pratique !

Par contre, sur le Site Notube, les Maxxis ne sont ni dans les pneux conseillés, ni dans ceux non recommandés ??

Je roulais il y a peu en tubetype Maxxis, avec latex, sur des SLR, et pas eu de soucis. C'est clair qu'il faut procéder a un montage soigneux, au compresseur, et pas une heure avant de rouler.....

Mais lis le poste Latex en entier, tu en apprendras beaucoup, et nous désarmeras moins avec tes questions rigolotes !!
Quand, comme moi, tu n'as pas un débit qui entraine une page affichée au bout de 4 minutes, tu peux te permettre de tout lire !
indiana

Messagede magyver » Ven 31 Oct 2008 11:07

powderoflavancher a écrit:pas de probleme pour mettre les mains dans le cambouis
:)

mais, le latex c'est donc un peu du home made quoi... dommage pour hutchinson car ils font de bons pneus...

en gros les marques recommandées pour le latex se sont maxxis et schwalbe quoi...

le mieux c'est d'avoir des ZTR pour faire un montage latex, c'est ça ?

je dis ça car j'hésite un peu entre ZTR et boyaux...

Si tu veux du hutchinson, prends du tub. ready , et sinon les pneu continental marche aussi tres bien en tubetype ...
magyver

Re: latex est ton ami

Messagede Ptit loup » Sam 1 Nov 2008 11:37

indiana a écrit:Par contre, sur le Site Notube, les Maxxis ne sont ni dans les pneux conseillés, ni dans ceux non recommandés ??

No-soucis avec les maxxis, il se monte bien en no-tube.
Ptit loup

Messagede mickey » Sam 1 Nov 2008 12:05

continental ausi :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT