Voila 8 ans que je roule sur Look (notamment les 4 dernières années sur look 585 en taille M, hauteur de selle de 76,5 avec potence de 135 et 1,5cm d'entretoises sous la potence), tout en gardant exactement la même position d'année en année.
Pour la saison 2009 je passe sur un BH G4, or le problème est que je ne pourrais retrouver la même position, après calculs voila ce que j'ai:
-soit je prend un G4 en taille M et dans ce cas je pourrais avoir une positon plus basse mais moins longue (à part de mettre 3 cm d'entretoise et une potence de 150mm, ce qui ne me plait vraiment pas en terme de rigidité et visuellement)
-soit je prend le G4 en taille L et dans ce cas je serai au minimum 1,2cm plus haut (à cause de la taille de la douille de direction) mais je pourrais etre plus long de 8mm en gardant ma potence de 135.
Pour la hauteur de selle avec le L je n'en aurai quasiment pas puisque le tube fait 70cm en L (pour 650 en M).
Question: étant un rouleur / sprinter vaut-il mieux que je soit plus haut et plus long ou plus bas et plus court?
J'ai déjà mon idée (rouleur -> plus haut et long, sprinter -> plus bas et court) mais une discussion permet de mieux comprendre d'autres points de vue...