pour novice: préparer grands marathon et raids .

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

pour novice: préparer grands marathon et raids .

Messagede the scaleur » Jeu 30 Oct 2008 19:58

bonjours à tous,
je compte m'entrainer pour les grands marathons(RDHF,ardennes trophy , ..) et pour un raid qui me fait du pied :lol: (LCMT) . je pense que il faut que je roule beaucoup en longues distances et faire un peu de PMA pour pas être trop nul . j'ai 15 ans , je fais des distances entre 50 et 70 km's jusqu'à 1500 m de dénivellée + .je peux rouler le mercredi après midi+le samedi + le dimanche+les vacances scolaires. est ce que la PMA + les longues distances suffiront pour que j'arrive à ces objectifs ? merci

PS : autre objectif : podium au 6 heures lac de l'eau d'heure solo .(j'ai fais 5ème sur 18 cette année .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede walligator » Jeu 30 Oct 2008 21:25

Je pense que c'est trop tôt 15 ans pour faire les longues distances. A moins que tu ne veuilles faire les distances "intermédiaires" sur ces marathons (donc les 40 ou 60 km).

Tu risques de te crâmer sinon...
walligator

Messagede Casper » Ven 31 Oct 2008 02:17

Eh oui titi, il faut te faire une raison: ton organisme va pas aimer ces courses très longues. Attends d'être arrivé à maturité physique avant de te lancer dans des compétitions aussi longues. Tu est trop jeune.
Alors si le long te plait, fais le en rando. Engrange de l'experience et reviens fort comme un colombien dans 3 ans!

Saches une chose: un jeune qui pratique du sport, à partir de 8 ans jusqu'à 17/18 développe ses capacités. C'est à dire que jusqu'à cet àge il peut ne pas cesser de progresser, pour ensuite être au plus fort vers 21 ans. Passé cet âge, seul l'entrainement lui permettra de 1° ne pas perdre ses qualités physiques acquises en grandissant et 2° de continuer à progresser sur le plan de la résistance.
J'ai un peu de mal à t'expliquer mon point de vue...

Sache simplement que jusqu'à 18 ans environ tu façonne ton "patrimoine physique", c'est à dire tes qualités physiques, le potentiel de ta machine, ton corps. Ensuite tu ne fera que travailler ces qualités acquises.
Donc si tu a envie d'etre gourmand de longues distances, fais attention car tu pourrai le regretter car si t'en fais trop tu ne récupèrera pas. Et tu cessera de "grossir" tes capacités trop tôt, en tous cas avant l'âge...
Moi qui te parle de ca, j'ai 31 ans, un passé dans les longues distances en triathlon, et à vtt, et j'ai eu un peu de formation à ce sujet (je suis éducateur sportif).
Donc si tu a envie, essaye, mais ne t'oriente pas que sur ca surtout. Fais en une, c'est tout. Car tu va passer à coté de plein d'autres courses et ce serait dommage. pour toi et pour les longues courses que tu fera plus tard.
Bref: brûle pas les étapes jeune homme, sois patient, éxcèle sur 40 km, sois fort sur 60 km jusqu'au bout et déja ce sera bien. Ensuite tu viendra sur le long, le vrai, avec l'expérience et la puissance/force nécéssaire!
D'ailleurs, déjà, les marathons, c'est pas sûr du tout qu'on te laisse t'y engager à ton âge...

Les longues distances? y'a que ca de vrai, t'a mis le doigt sur ce qui est bon!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Re: pour novice: préparer grands marathon et raids .

Messagede samueldenis » Ven 31 Oct 2008 09:16

the scaleur a écrit:bonjours à tous,
je compte m'entrainer pour les grands marathons(RDHF,ardennes trophy , ..) et pour un raid qui me fait du pied :lol: (LCMT) . je pense que il faut que je roule beaucoup en longues distances et faire un peu de PMA pour pas être trop nul . j'ai 15 ans , je fais des distances entre 50 et 70 km's jusqu'à 1500 m de dénivellée + .je peux rouler le mercredi après midi+le samedi + le dimanche+les vacances scolaires. est ce que la PMA + les longues distances suffiront pour que j'arrive à ces objectifs ? merci

PS : autre objectif : podium au 6 heures lac de l'eau d'heure solo .(j'ai fais 5ème sur 18 cette année .

En effet, pas plus de 3h30 à ton âge!! Et la PMA tu oublies! Des entrainements au seuil et les courses, c'est assez pour ton âge! Si les distances des courses pour jeunes sont beaucoup plus courtes, c'est pas pour faire des marathons!! (d'ailleurs, il faut souvent 18ans pour participer à ce genre de raids).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede the scaleur » Ven 31 Oct 2008 11:53

:( dommage mais apparament j'ai pas le choix . au lac de l'eau d'heure , j'ai roulé 6 heures et je m'en suis bien tiré alors qu'ici on me dit d ne pas dépasser 3h30 . en général je roule sur des distance de 40 à 60 km's(selon les distances disponibles en rando) dans la boue . bon alors ce serait mieux de me focaliser sur le XC . La PMA j'en ai déjà fais quelque fois mais ça me fait ch**r . merci pour vos réponses
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede samueldenis » Ven 31 Oct 2008 12:32

the scaleur a écrit::( dommage mais apparament j'ai pas le choix . au lac de l'eau d'heure , j'ai roulé 6 heures et je m'en suis bien tiré alors qu'ici on me dit d ne pas dépasser 3h30 . en général je roule sur des distance de 40 à 60 km's(selon les distances disponibles en rando) dans la boue . bon alors ce serait mieux de me focaliser sur le XC . La PMA j'en ai déjà fais quelque fois mais ça me fait ch**r . merci pour vos réponses

Le but tant que tu es jeune, c'est d'augmenter ta VO2 max. Ta musculature n'est pas encore développée donc la puissance... d'ici deux ans, il faudra en plus booster ta puissance. (toute façon, en VTT, c'est du Fartlek en général donc...)
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Retourner vers Entrainement