Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GrahamB » Sam 1 Nov 2008 22:28

mickey a écrit:continental ausi :wink:


Sauf qu'avec les Conti SS, il faut bosser pour faire étanche...
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede ToM03 » Dim 2 Nov 2008 01:40

j'ai rien remarqué de spécial avec un SS
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede mickey » Dim 2 Nov 2008 07:52

GrahamB a écrit:
mickey a écrit:continental ausi :wink:


Sauf qu'avec les Conti SS, il faut bosser pour faire étanche...

pour ma part la seule difference c'est que les "schawlbe" se montent à la pompe à pied et les "conti" au compresseur.
mis à part ce détail RAS.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Seb-@. » Lun 3 Nov 2008 10:44

GrahamB a écrit:
mickey a écrit:continental ausi :wink:


Sauf qu'avec les Conti SS, il faut bosser pour faire étanche...


Ca dépend des modèles. Mais il est clair qu'un Race King demande pas mal de liquide et de patience, les flancs sont vraiment très poreux.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede exhalight » Lun 3 Nov 2008 10:57

powderoflavancher a écrit:pas de probleme pour mettre les mains dans le cambouis
:)

mais, le latex c'est donc un peu du home made quoi... dommage pour hutchinson car ils font de bons pneus...

en gros les marques recommandées pour le latex se sont maxxis et schwalbe quoi...

le mieux c'est d'avoir des ZTR pour faire un montage latex, c'est ça ?

je dis ça car j'hésite un peu entre ZTR et boyaux...


Cela fait 4 ans que je roule en montage latex hutchinson tubetype, respectivement sur mavic SL, Dt swiss,XTR et ZTR, en mettant bien moin de 60ml de latex dedans!! par contre tous les autres pneus c'est la galère, avec hutchinson pas besoin de regonfler tous les jours. il y a 3-4 ans on étais que 3 à rouler avec ce montage là! maintenant il y a plus d'avantage: tout le monde le fait!!!!
Un pas vers le haut, puis un autre
exhalight
 
Messages: 107
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 20:52
Localisation: Savoie73

Messagede bobow73 » Jeu 6 Nov 2008 16:12

Voîla j'ai reçu aujourdui m'a paire de ZTR, je monte le yellow tape, la valve je gonfle, le pneu se clipse bien, seulement il y'a une fuite au niveau de la valve

Comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede ubo » Jeu 6 Nov 2008 16:21

T'as mis du latex ?

Je crois qu'il est recommandé de placer une chambre quelques temps afin que yellow tape se place correctement.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede VP » Jeu 6 Nov 2008 16:28

24/48h avec un pneu monté en chambre pour que le scotch colle bien dans la gorge de la jante. Ensuite pour ne pas qu'il y ait de valve au niveau de la valve, je mets un petit coup avec une pince. Attention à ne pas faire traverser la valve entre les 2 parois comme ça a été vu qques fois :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede bobow73 » Jeu 6 Nov 2008 16:33

VP a écrit:24/48h avec un pneu monté en chambre pour que le scotch colle bien dans la gorge de la jante. Ensuite pour ne pas qu'il y ait de valve au niveau de la valve, je mets un petit coup avec une pince. Attention à ne pas faire traverser la valve entre les 2 parois comme ça a été vu qques fois :wink:

Ok merci pour l'info ! Pour la roue avant j'ai déjà monté le pneu avec liquide ! Auparavant je l'ai monté avec chambre pour bien caler le scotch et démonté pour montage Notube, tu penses que j'enlève tout et que je mets une chambre pendant 24/48h pour bien caler le scotch ?
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede VP » Jeu 6 Nov 2008 16:54

Je pense qu'il serait préférable. Si c'est pas étanche, ton latex va passer sous le scotch et celui-ci ne collera jamais, ce qui impliquera que ta jante ne sera jamais étanche.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede bobow73 » Jeu 6 Nov 2008 16:57

VP a écrit:Je pense qu'il serait préférable. Si c'est pas étanche, ton latex va passer sous le scotch et celui-ci ne collera jamais, ce qui impliquera que ta jante ne sera jamais étanche.

Ok merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede Seb-@. » Jeu 6 Nov 2008 16:58

En plus, tu vas mettre du latex dans la jante, entre les parois externe et interne. Dommage de prendre du light pour lui coller des grammes totalement inutiles !
Sinon, c'est vrai que le scotch ne tient pas tout de suite parfaitement. Je confirme que le montage d'une chambre à air et d'un pneu est radical. En plus, cela permet de mettre en forme le pneu et tu auras déjà une tringle de clipsée.
Effectivement, attention en vissant la valve. Le support élasto est un peu fragile. Rien ne sert de visser comme une brute et sinon, elle passe dans la jante, donc méfiance !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bobow73 » Jeu 6 Nov 2008 17:32

Seb-@. a écrit:En plus, tu vas mettre du latex dans la jante, entre les parois externe et interne. Dommage de prendre du light pour lui coller des grammes totalement inutiles !
Sinon, c'est vrai que le scotch ne tient pas tout de suite parfaitement. Je confirme que le montage d'une chambre à air et d'un pneu est radical. En plus, cela permet de mettre en forme le pneu et tu auras déjà une tringle de clipsée.
Effectivement, attention en vissant la valve. Le support élasto est un peu fragile. Rien ne sert de visser comme une brute et sinon, elle passe dans la jante, donc méfiance !

Ou mais tout à l'heure la fuite était au niveau de la valve, j'ai remarqué quand serrant bien, ça s'améliorait, j'espère qu'avec le notube ça sera parfaitement étanche...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede VP » Jeu 6 Nov 2008 17:46

bobow73 a écrit:j'espère qu'avec le notube ça sera parfaitement étanche...

C'est le but :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede bobow73 » Jeu 6 Nov 2008 18:05

VP a écrit:
bobow73 a écrit:j'espère qu'avec le notube ça sera parfaitement étanche...

C'est le but :wink:

EXTRA alors ! Je vou remercie les gars pour vos conseils précieux ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede crazymtb » Ven 7 Nov 2008 16:22

suite à l'achat de vieille roues mavic 117 sup céra ainsi que d'une paire de MAXXIS medusa 1.55 (pour faire du cyclocross), je me suis dis pourquoi pas les monter au latex puisque je roule en ZTR avec bonheur sur l'autre bike..

j'ai donc fais comme indiqué dans le lien donné dans le post (roues WTB) , j'ai monté une chambre 20" que j'ai coupé dans la longueur. Jai inséré le pneu Maxxis ( savonné) , j'ai gonflé au compresseur (3.5b) , il a pris mais ne claque pas comme avec des ztr (normal) . Ensuite liquide no tube (j'ai le démonte obus , ça facilite) , étanchéité immédiate !!! je suis agréablement surpris . Enfin découpage au cutter du surplus de chambre sur chaque coté.

Je secoue et regonfle , 1 h aprés il est toujours à la même pression (3 bars) .
je suis surpris de la facilité avec laquelle le pneu a pris ainsi que son maintien mais j'ose pas trop dégonfler , demain je ferais un essai grandeur nature à l'entrainement , si c'est bon je le garde pour mardi (course).

est que ce montage interdit les basses pressions ( j'ai roulé à 1.5 en ZTR sans soucis) ? j'ose pas trop descendre à 2b.

est ce qqu'un à eu des soucis à l'usage avec ce type de montage ( il a un nom?)
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede julXTC » Ven 7 Nov 2008 16:32

on a tenté ça sur une paire de cross ride d'un pote histoire de voir, depuis cet été il roule avec et de memoire, je ne crois pas qu'il ai changé de méthode depuis, je demanderai confirmation sur l'essai réalisé.

Comme toi, cela a pris de suite
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede crazymtb » Ven 7 Nov 2008 16:35

je me demande même si sur une roue de route ça peux pas marcher ( avec une chambre 650 ou 26")

pour rouler à 6 b à l'entrainement
Dernière édition par crazymtb le Ven 7 Nov 2008 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede julXTC » Ven 7 Nov 2008 16:37

Sur route, je ne vois pas trop l'avantage
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede crazymtb » Ven 7 Nov 2008 16:53

par rapport aux crevaison et au confort, et pour essayer ...

et puis tu insinue que le tubeless route qu'essaye de nous fourguer hutchinson ,shimano ,mavic ,etc.. ne sert à rien!!!!
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede julXTC » Ven 7 Nov 2008 16:57

Le confort en vtt oui grace au volume du pneu, en route avec les formes en U du pneu, j'ai du mal à y croire.

il y aura toujours le flanc du pneu qui contrariera, après à essayer pour vraiment pouvoir dire ce qu'il en est.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede crazymtb » Ven 7 Nov 2008 17:11

je suis d'accord avec toi mais voilà ,c'est plus pour essayer qu'autre chose , j'ai un pneu bontrager racexlite et une roue akisum , si ça marche pour le medusa en cyclocross je tenterai le coup (avec des bouchons d'oreille)
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede polo66 » Ven 7 Nov 2008 17:17

quelqu'un aurait un truc pour enlever le latex séché d'un pneu??
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede crazymtb » Ven 7 Nov 2008 17:20

polo66 a écrit:quelqu'un aurait un truc pour enlever le latex séché d'un pneu??


chiffon sec et huile de coude
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede jeje29 » Dim 9 Nov 2008 21:23

Bonjour!
Si j'ai bien compris on peut faire un montage artinsanale avec une chambre a air de 20'' couper sur la moitié.
Mais apres, a quelle hauteur recouper la chambre?
et est il plus sure de mettre du double face entre la chambre et la jante ou l'etroitesse de la chambre fera l'affaire?
et ultime question si sa marche pour des medusas en 1.50 est ce que quelqu'un a tester sur de black shark en 1.50?
merci por vos reponses
jeje29
 
Messages: 41
Inscription: Dim 9 Nov 2008 17:34
Localisation: brest

Messagede jeje29 » Dim 9 Nov 2008 22:10

boooh personne :oops:
jeje29
 
Messages: 41
Inscription: Dim 9 Nov 2008 17:34
Localisation: brest

Messagede jeje29 » Mar 11 Nov 2008 16:40

vraiment personne pour m'aider :?: :cry:
jeje29
 
Messages: 41
Inscription: Dim 9 Nov 2008 17:34
Localisation: brest

Messagede stocker-fred » Mar 11 Nov 2008 17:33

jeje29 a écrit:Bonjour!
Si j'ai bien compris on peut faire un montage artinsanale avec une chambre a air de 20'' couper sur la moitié.
Mais apres, a quelle hauteur recouper la chambre?
et est il plus sure de mettre du double face entre la chambre et la jante ou l'etroitesse de la chambre fera l'affaire?
et ultime question si sa marche pour des medusas en 1.50 est ce que quelqu'un a tester sur de black shark en 1.50?
merci por vos reponses


cette question m'interesse aussi car jai 2 black shark en 1.50 pour mettre sur mes ztr mais jai un doute sur la maintient du pneus en 1.50
Avatar de l’utilisateur
stocker-fred
 
Messages: 374
Inscription: Ven 4 Aoû 2006 19:04
Localisation: val d'oise

Messagede herve 38 » Mar 11 Nov 2008 17:40

je crois qu une fois la chambre coupée en 2 , tu montes ton pneu , tu le gonfles , et apres , tu fais ronfler le cutter en découpant avec soin la chambre qui dépasse , c est ce qu on appelle le "ghetto style " .

a savoir que ce n est utilisable qu une fois par pneu , si tu changes souvent de pneu , il te faut une chambre a chaque fois .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede jeje29 » Mar 11 Nov 2008 17:43

et pour un pneu en 1.5 c'est peut etre dur a le faire prendre vu l'etroitesse?
jeje29
 
Messages: 41
Inscription: Dim 9 Nov 2008 17:34
Localisation: brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités