Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Oct 2008 16:13

Jusqu'au jours où...NON,c'est une blague :lol:
A+
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Oct 2008 17:24

:) oui mais pour les courses à vire-vires je les colle vraiment comme il faut mes boyaux ,freinages violents ,sauts de trottoirs ,évitements de dernière seconde....................on subit en course(à moins d'ètre devant et mème) et les contraintes ne sont pas les mèmes .

Et pourtant je suis pas un adepte des gros collages ,comme sur un triathlon ou il faut pouvoir le retirer vite en cas de crevaison mais en tri on roule régulier .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede EMMANUEL15 » Jeu 30 Oct 2008 12:24

Salut a tous ca y est le mauvais temps est de retour alors quel boyau light mais super resistant pour l hiver , je sai qu il y a contradiction mais je veut pas d un truc a 300gr alors que pouvez vous me proposer en boyaux blindé.
A plus merci
EMMANUEL15
 
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Messagede benj' !!!! » Jeu 30 Oct 2008 13:20

On peut pas tout avoir ,le beurre et l'argent du beurre :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Jeu 30 Oct 2008 13:40

EMMANUEL15 a écrit:Salut a tous ca y est le mauvais temps est de retour alors quel boyau light mais super resistant pour l hiver , je sai qu il y a contradiction mais je veut pas d un truc a 300gr alors que pouvez vous me proposer en boyaux blindé.
A plus merci


Salut,

Les Conti Competition me semblent encore le meilleur compromis pour les sorties hivernales.

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Oct 2008 14:37

+1
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Messagede BTZ » Ven 31 Oct 2008 09:52

Bonjour à tous :
Voilà mon souci.
Je viens de me racheter une paire de Corima Aéro à boyaux.
Je dispose actuellement d'une paire de boyau Vittoria Corsa CX (datant de début 2000, flanc couleur traditionnelle).
Un de ces boyaux qui a du faire 30 bornes à l'époque (et encore) fuit légèrement au niveau de la valve.
Durant ma première expérience boyau cela m'est déjà arrivé.
J'en suis arrivé à la conclusion que la chambre latex fuit.

Pensez vous qu'une manip avec du latex suffirait à le réparer? (Si oui où tourver la matière 1ère?).
Avez vous déjà eu des retours pour des problèmes pareils sur ces boyaux qui sont je crois les précurseurs des Corsa Evo CX?

Désolé si mes questions font doublons mais j'ai entrepris de lire le 77 pages de ce passionnant topic et j'en suis qu'à la 20ème.
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Messagede benj' !!!! » Ven 31 Oct 2008 11:44

LES CHAMBRES latex sont poreuses ,la perte de pression est normale ,par contre as tu localisé précisemment l'origine de la fuite ? on pourra alors t'orienter pour la réparation .

Perso je conseille pas de mettre du latex dans les boyaux ,ça fait du poids ,du balourd MAIS si tu veux t'en servir pour l'entrainement et le terminer ça peut le faire
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Messagede BTZ » Ven 31 Oct 2008 12:28

Merci pour la réponse......
Le problème est toujours le même : la chambre fuit au niveau de la valve...
Cela me fait dire que le chambre est crevée...impossible de touver excatement......
J'en ai démonté un hier soirpar curiosité (fuite impossible à colmater.....mais mêmes symptomes......) et les alentours de la valve ne sont pas percés preuve que l'air vient de plus loin.....

Je vais m'en payer une nouvelle paire pour les duathlons de la prochaine saison......
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Messagede BTZ » Sam 1 Nov 2008 09:41

N'en étant qu'à le 24 ème page de ma passionnante lecture je ne suis pas encore tombé sur le chapitre ayant trait aux VITTORIA ATLANTA.

En fait un pote m'en propose une paire à un bon prix.
Je les ai eu en mains il me semble léger, mais ne le sont ils pas trop?
Il parait qu'ils ont une chambre en butyl.
Quelqu'un pourrait il me renseigner SVP?
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Messagede NeoJC » Ven 7 Nov 2008 20:59

En tenant un parafoudre par la main droite, je me lance pour une question :
- Peut-on laisser les boyaux collés sur les roues de courses tout l'hiver ? (= pas d'utilisation de ces roues pendant 6 mois)
:-#
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede Etienne » Sam 8 Nov 2008 09:23

NeoJC a écrit:En tenant un parafoudre par la main droite, je me lance pour une question :
- Peut-on laisser les boyaux collés sur les roues de courses tout l'hiver ? (= pas d'utilisation de ces roues pendant 6 mois)
:-#


Bonne question, l'avis des experts m'intéresse :wink:
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Messagede Flo » Sam 8 Nov 2008 10:45

Moi je les laisse collés tout l'hivers avec un chouille de pression
uscb.free.fr
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Messagede benj' !!!! » Sam 8 Nov 2008 11:33

oui ,quand c'est collé ça bouge pas ,j'ai récupé des fois des roues avec des boyaux collés il y a plus de 5 ans ,ben fallait forcer pour les enlever :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede NeoJC » Sam 8 Nov 2008 12:34

Ca roule ! Merci les gars. Je vais mettre les roues carbone en hibernation avec leur pyjama :wink:
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Messagede pipof33 » Sam 8 Nov 2008 20:02

besoin de conseils
apres avoir lu le wiki, je me suis attaqué au démontage de mes boyaux; j'ai testé l'acétone et le white spirit pour oter la colle sur jante corima carbone mais apres 1 bonne heure à frotter sur la première roue, je n'ai pas réussi à enlever grand chose. il faut dire que le précédent proprio n'avait pas lésiné sur la colle puisqu'on ne voit pas la moitié des trous de rayon
si quelqu'un a une astuce pour me faire gagner un peu de temps ce serait le top. merci
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Messagede neo » Sam 8 Nov 2008 20:43

moi je fais ca avec une cuillère a café,il faut prendre le coup... (1/2 heure par roue)
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Messagede fdegrove » Dim 9 Nov 2008 00:35

pipof33 a écrit:besoin de conseils
apres avoir lu le wiki, je me suis attaqué au démontage de mes boyaux; j'ai testé l'acétone et le white spirit pour oter la colle sur jante corima carbone mais apres 1 bonne heure à frotter sur la première roue, je n'ai pas réussi à enlever grand chose. il faut dire que le précédent proprio n'avait pas lésiné sur la colle puisqu'on ne voit pas la moitié des trous de rayon
si quelqu'un a une astuce pour me faire gagner un peu de temps ce serait le top. merci


Salut,

Essaye avec un petit pinceau imbibe de petrole, de l'huile lampante ou du gasoil ou encore du mazout..
Mouille bien tout le lit de la jante puis laisse travailler le produit pendant que tu fais l'autre jante.
Ensuite tu prends un vieux t-shirt en cotton et tu l'imbibes aussi. Puis tu frottes.
Si la cela ne part toujours pas c'est que l'ex proprietaire de la jante a utilise une colle bien particuliere.

Met de l'huile..de coude. :lol:

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Dim 9 Nov 2008 11:23, édité 1 fois.
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Messagede pipof33 » Dim 9 Nov 2008 09:16

merci pour votre aide; je crois avoir trouvé pourquoi je galère autant, il semble que sous la colle il y ai en plus de la bande style tufo ce qui explique pourquoi je ne vois pas les trous de rayon . apres 2 heures j'ai royalement nétoyé 20 cm :evil:
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Messagede benj' !!!! » Dim 9 Nov 2008 15:51

:D c'est super la bande tufo ,hein ?

Je serais toi j'essaierais le sèche cheveux :idea: bon j'ai jamais fait mais tente et dis nous :idea:
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Messagede pipof33 » Dim 9 Nov 2008 16:15

benj' !!!! a écrit::D c'est super la bande tufo ,hein ?

Je serais toi j'essaierais le sèche cheveux :idea: bon j'ai jamais fait mais tente et dis nous :idea:

ça y est, j'ai fait une roue (3h); white spirit, acetone, eau écarlate, cuillère et vieux cutter; il y avait bien de la tres vielle bande tufo sous la colle qui ne partait que par petits bouts. pour l'autre roue je verrai ça la semaine prochaine, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.
j'ai pu dévoiler ma roue avant sans problème, il me reste à lire le wiki pour le collage du nouveau boyau(open corsa cx en 23 que je reçois demain
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Messagede crezation » Lun 10 Nov 2008 21:12

Que pensée vous des boyaux vittoria rally pour mes roues d'hivers car je n'est rien trouvé a leurs sujet?Et où les avoir en 23x700?

Merci
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Messagede benj' !!!! » Lun 10 Nov 2008 22:43

Oui ,bien suffisants comme boyaux d'hiver, tu les trouves à DKT :wink:
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Messagede crezation » Lun 10 Nov 2008 22:49

ok merci de ta reponse mais a DKT ont les trouvent que en 21. Si quelqun aurai un site pour les trouver en 23.
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Messagede fdegrove » Lun 10 Nov 2008 23:15

Salut,

Essaye plutot les Vittoria CR en 23mm ou encore des Conti Sprinter si tu ne trouves pas.

Ciao, :wink:

@pipof33

Apres cet amalgame de produits toxiques je te conseille de passer une cure de detox pendant un bon mois...Ou va skier... :idea:
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Messagede BTZ » Mar 11 Nov 2008 09:50

Je voudrais pas faire le lourd : mais croyez vous qu'un bon coup de Pit Stop Vittoria puisse sauver un boyau dont la chambre latex est poreuse? (vittoria corsa qui se dégonfle en 2 heures à peu prés).....merci
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Messagede benj' !!!! » Mar 11 Nov 2008 14:36

oui
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Messagede fdegrove » Mar 11 Nov 2008 17:26

Salut,

Quand un boyau se degonfle endeant les deux heures c'est qu'il y a une fuite.
Une enorme porosite donc.... :lol:

Ciao, :wink:
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Messagede tc.marjer » Jeu 20 Nov 2008 16:07

Après avoir lu la moitié du wiki,
j'ai trouvé ca sur le wiki
Sauf que c'est très lourd et qu'en enlevant le boyau soit c'est le carbone de la jante qui vient soit la bande du boyau.

En plus, ily a toujours des résidus sur le carbone, non merci Tufo.



Pour le tufo , je savais que c'était pas très au point ; un gars avait arraché sa jante en voulant enlever la bande Tufo . Donc je n'ai pas évoqué ce système de bande autocollante .
D'ailleurs , Zipp déconseille fortement l'utilisation de ce produit ( en particulier celui pour temps chaud ) dans ses instructions de maintenance de roues pour les mêmes raisons .

Comment enlever la bande Tufo ca r on dirait vraiment que c'est de la merde!!
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Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2008 16:22

Avec de la patience et un bon tournevis :? . J'ai dû enlever cette merde une seule fois et c'est clair que je n'en mettrais jamais sur mes roues.
rickyfirst
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