cocker77230 a écrit:iznogood a écrit:que neni mon ami, va pour noel acheter un KELLY chez HERMES et on en reparle
Sorry, mais mon épouse n'accroche pas sur HERMES....![]()
Et la mienne préfère SPECIALIZED.
cocker77230 a écrit:iznogood a écrit:que neni mon ami, va pour noel acheter un KELLY chez HERMES et on en reparle
Sorry, mais mon épouse n'accroche pas sur HERMES....![]()
BiBi WET a écrit:Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Donc un sac au prix d'un Seven complet ou d'une voiture bas prix, c'est plus haut de gamme qu'un Seven.
On trouve des sacs à moins de 10 Euros en premier prix alors que pour un VTT premier prix il faut compter 10 fois plus. Or le SEVEN n'est pas 10 fois plus cher que ton sac Hermes... CQFD.
![]()
No comment.
Quoi ?
Je t'assure que je n'avais pas pris de drogue.
PapyTA a écrit:Je ne voulais pas dégainer le premier, mais même si on trouve souvent sur le Net des images de Seven très équilibrées visuellement, j'ai également trouvé des images qui l'étaient parfois... disons un peu moinsns :
Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
JFD_ a écrit:Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
Ce cadre assez unique avait été fait pour je ne sais plus quel basketteur de la NBA qui de mémoire dépassait les 2m15. Et ce sont bien des roues de 700.
PapyTA a écrit:
Et puis, même si ça n'a rien absolument rien de rationnel, mais l'équilibre visuel d'un vélo de la gamme d'un Seven a quand même son importance.
PapyTA a écrit:JFD_ a écrit:Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
Ce cadre assez unique avait été fait pour je ne sais plus quel basketteur de la NBA qui de mémoire dépassait les 2m15. Et ce sont bien des roues de 700.
Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
JFD_ a écrit:Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
PapyTA a écrit:JFD_ a écrit:Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
Le chef rate ses quotejul57 a écrit:PapyTA a écrit:JFD_ a écrit:Grubert a écrit:Puisqu'on rigole...
Oui comme chez tous les fabricants de grandes tailles.
PapyTA a écrit:Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
Je ne suis pas persuadé que tout évolue de manière linéaire entre un gars de 1m65 et un autre de 2,15m.
patatrice a écrit:BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
Je ne suis pas persuadé que tout évolue de manière linéaire entre un gars de 1m65 et un autre de 2,15m.
De plus les côtes de ce vélo semblent carrées, ce qui n'est pas choquant sur un vélo de route.............. seule la sortie de la tige de selle semble visuellement trop courte.
BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
seb@bes a écrit:
Pour des "costauds", un bon alu ou un excellent acier pourraient mieux se prêter à du sur-mesure (carbone ? je ne sais pas puisque moi-même je suis anti plastique, j'ai plutôt un sentiment négatif sur tous ces composites que l'on essaie de nous vendre en vantant la dernière fibre ou couche ou méthode révolutionnaire, sans jamais vraiment savoir ce qu'il y dedans, comment c'est fait et pourquoi les tarifs sont si variables selon les fabricants, et j'en pense plein de trucs comme la fiabilité des process,...les garanties...).
:
seb@bes a écrit:BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Oui, ça ne me surprend pas. Le seul paramètre qui me surprenait dans ce cas, c'est que la longueur du vélo ne suit pas sa hauteur (on ne sent pas l'augmentation proportionnelle, l'homothétie pour les puristes)
EFFECTIVEMENT !!!![]()
Je pense que l'on commence à mettre le doigt où réside le problème.
SUR MESURE OUI mais PAS AVEC n'importe quoi !
Autant le titane peut être travaillé pour des gabarits légers à moyen ainsi que des tailles inférieur à 1m85 (chiffre donné à titre indicatif) afin d'obtenir un cadre au poids contenu, à la rigidité plus ou moins élevée et à l'élasticité reconnue...autant utiliser le titane pour des gars comme Bibi (et je me souviens d'une longue explication de sa part sur ce point précis) relève peut-être d'une hérésie.
Puisque bien souvent les cyclistes vont mettre la contrainte de masse en première ou seconde place dans les critères, les matériaux ne peuvent pas tous répondre à ce challenge pour des géométries "atypiques" où la longueur, l'épaisseur et le diamètre des tubes imposeront inévitablement un rapport rigidité (durée de vie aussi) / poids largement défavorable selon le matériau utilisé (là je pense bien au titane par rapport à bon alu costaud), ceci sans compter le ressenti du pilote sur le vélo.
Bref, pour des grands et lourds (sans jugement hein les gars), le titane n'est peut être pas forcément la bonne réponse !
Pour des "costauds", un bon alu ou un excellent acier pourraient mieux se prêter à du sur-mesure (carbone ? je ne sais pas puisque moi-même je suis anti plastique, j'ai plutôt un sentiment négatif sur tous ces composites que l'on essaie de nous vendre en vantant la dernière fibre ou couche ou méthode révolutionnaire, sans jamais vraiment savoir ce qu'il y dedans, comment c'est fait et pourquoi les tarifs sont si variables selon les fabricants, et j'en pense plein de trucs comme la fiabilité des process,...les garanties...).
Qu'en pensent nos amis costauds qui rentrent dans ce morpho-type ?![]()
Encore une fois, le cadreur sera le seul à pouvoir (dé)conseiller le client, si la satisfaction du client est son leitmotiv. Mais comment savoir si 7 a plutôt fabriqué ces "monstres" pour respecter les désirs du client malgré des recommendations contraires et quoiqu'il en résulte de non harmonieux ?
PS : pensons aussi à relativiser pour certains compagnons qui pourraient souffrir de pathologies graves, qui imposent une position atypique ; cela existe malheureusement et heureusement qu'ils peuvent prendre le même plaisir que nous à rouler
duduche a écrit:Autant à VTT je ne recherche pas forcément la rigidité autant sur la route c'est un des 1ers paramètres pour moi, surtout au niveau de la douillle. Donc quoi de mieux que de tester un vélo de route en titane pour juger ou non de la rigidité du titane pour les grands ?
Le verdict a été : très largement assez rigide (il mettait même en valeur la souplesse plutôt importante des roues), y compris de l'avant. Globalement j'avais trouvé ce vélo très agréable que ce soit pour rouler à fond ou pour faire... du fond. Effet titane oblige ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités