Seven sur mesure : le mythe écorné?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede PapyTA » Mer 26 Nov 2008 18:02

RyoHazuki a écrit:Seven est largement qualifié pour faire des cadres adaptés à chaque pratique et chaque pratiquant, mais il faut que l'étude et les demandes soient bien faites et présentées. Si un des facteurs est oublié ou bâclé, on arrive certainement à ces "monstres" ou à des géométries pas adaptées.

L'étude posturale chez les Cycles Jacky a duré une bonne heure, en dehors des heures d'ouverture pour être tranquille, avec Thierry (le boss) et sur du matos spécifique de mesure.
Sur le formulaire 7 du Custom Kit, j'ai choisi des préconisations de comportement en aucune façon extrémistes. En fait, très centrées sur la moyenne.
De plus, je fais du VTT depuis 1987 et, même si je roulaius avec une géométrie pas forcément géniale, j'avais quand même à la commande une idée assez précise de ce que je voulais.
Il y a eu une multitudes d'aller-retour entre moi, Thierry et Jean Billion pour affiner la géométrie théorique avant que je signe la commande.
Donc, il faut quand même avoir de l'imagination pour savoir pourquoi la géométrie livrée est elle tellement en décalage avec ce que j'attendais :?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Gorg » Jeu 27 Nov 2008 00:08

Tu as bien du recevoir un plan avec toutes le cotes avant de signer le bon de commande non? Avec ce plan ne me dis pas que tu n'avais pas une idée vraiment exacte de ce qui t'attendais....
Si tu n'as pas reçu ce plan alors mes excuses mais en ce qui concerne Tortor et moi-même nous avons tous 2 reçu ce fameux plan explicite.
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede PapyTA » Jeu 27 Nov 2008 00:19

Bien sur que j'ai reçu le plan.
Même que j'ai refusé la première version pour une longueur de top tube que je trouvais vraiment excessive. Leur 2° version m'a laissé un peu perplexe car ils avaient carrément raccourci le Top Tube de 15mm. C'est énorme.
Mais à l'époque, je savais très bien ce que je voulais en terme de comportement sur le terrain mais j'étais incompétent en terme de géométrie.
J'ai néanmoins bien vu que la hauteur du tube de selle (un 21") était surprenante pour un VTT et que que la douille de direction de 155mm était gigantesque. Mais Thierry et Jean Billion, à grands renforts d'explications techniques et d'exemples, m'ont certifié que c'était la bonne solution.
Quand tu as déjà fait refaire ton plan une fois, que tu n'es pas compétent en géométrie, que tu payes 3500 Euro pour une conception et une fabrication et que tu as en face de toi les arguments conjoints de Thierry, de Jean Billion et de Seven, et ben au bout d'un moment tu dis "OK, on y va". :?
Maintenant, aujourd'hui je sais traduire en comportement sur le terrain les chiffres portés sur un plan de géométrie de cadre. A l'époque non. Et il n'était nullement spécifié quelque part dans le bon de commande Seven que je devais l'être en tant que client.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Nov 2008 07:18

Le 'problème' est donc plus du domaine de la 'branche' Française que de Seven même.
rickyfirst
.

Messagede PapyTA » Jeu 27 Nov 2008 08:23

Pas forcément. Seven était dans le coup. Cest eux qui ont proposé. Thierry et Jean ont appuyé.
Et c'est Seven qui a réduit, un peu d'un coup de baguette magique, la longueur du Top Tube de 15mm entre la 1° version refusée et la version acceptée de mon premier modèle.
De plus, le seul geste commercial consenti quand il s'est avéré que ce premier modèle ne me convenait pas du tout est venu des Cycles Jacky. Silence radio de la part de Seven comme de Jean Billion.
Enfin, la non correspondance entre les côtes du cadre et la configuration morphologique qui en résultait, toutes 2 portées sur le même plan, est quand même également de la responsabilité de Seven.
PapyTA

Messagede fredo » Jeu 27 Nov 2008 08:39

Dis moi a la longue tu veux en venir ou?

Tu annonces toi même ne pas vouloir diffamer mais que seven, jean billion et thierry n'ont pas été compétent(voir des billes!)?

Rassures toi le message est passé et ce depuis le premier message explicatif, maintenant tu te répètes :lol:

Pourquoi tu n'as pas été voir un autre shop ou effectuer une étude posturale?
Ne pas avoir lu et comparer ce qui se faisait pour les personnes de ta taille chez la même marque et la concurrence, voir en faire la demande sur le net??
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede TorTor » Jeu 27 Nov 2008 14:18

PapyTA a écrit:Pas forcément. Seven était dans le coup. Cest eux qui ont proposé. Thierry et Jean ont appuyé.
Et c'est Seven qui a réduit, un peu d'un coup de baguette magique, la longueur du Top Tube de 15mm entre la 1° version refusée et la version acceptée de mon premier modèle.
De plus, le seul geste commercial consenti quand il s'est avéré que ce premier modèle ne me convenait pas du tout est venu des Cycles Jacky. Silence radio de la part de Seven comme de Jean Billion.
Enfin, la non correspondance entre les côtes du cadre et la configuration morphologique qui en résultait, toutes 2 portées sur le même plan, est quand même également de la responsabilité de Seven.

Perso, je l'ai vécu assez différement. Je quittais un cannon Optimo taille L que je trouvai sparfait en termes de géométrie. J'ai donc demandé une géométrie identique (tenant compte de l'adoption d'une Reba 100mm). Le résultat s'est avéré parfait. Mais j'ai fixé moi-même la hauteur de douille de direction après avoir mesuré les hauteurs de la chris king.

La mise au point du plan a quand même pris près d'un mois. J'étais très méticuleux et précis au niveau des passages de cables (très différents de ce que fait Seven habituellement) et position des stickers.
Seven ne semblait pas comprendre très vite ce que je voulais.

Par contre, une fois le plan signé, le cadre a été produit en 10 jours et livré dans la semaine qui a suivi.

Résultat dépassant mes espérances.
TorTor

Images: 2

Messagede PapyTA » Jeu 27 Nov 2008 15:22

fredo a écrit:Dis moi a la longue tu veux en venir ou?
Tu annonces toi même ne pas vouloir diffamer mais que seven, jean billion et thierry n'ont pas été compétent(voir des billes!)?
Rassures toi le message est passé et ce depuis le premier message explicatif, maintenant tu te répètes :lol:

Rassures toi à ton tour, je ne veux en venir nulle part. Je réponds factuellement à TorTor qui, ce me semblait, avait lu peut-être avec un peu moins d'attention que toi mon post de départ. Ce qui se comprend car il était un peu long (le post, pas TorTor). Les conclusions sur les compétences sont des opinions quant aux faits relatés. Je n'ai pas émis ces opinions. Juste les faits

Et si j'avais voulu diffamer telle ou telle personne ou institution, je l'aurais fait depuis longtemps, et non pas quelques 2 ans plus tard. :wink: Je n'y trouve pas d'intérêt
PapyTA

Précédente

Retourner vers VTT