Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Messagede jordan-keops » Dim 21 Déc 2008 17:14

http://www.probikeshop.fr/vtt-xc/p1272/ ... _info.html
Pensez vous que ces valves se démontent? Je veux dire par là qu'on puisse démonter l'obus pour y mettre le latex?
Merci
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Messagede Bruno2 » Dim 21 Déc 2008 17:16

jordan-keops a écrit:salut je cherche une valve tubeless, je viens de casser une des miennes en croyant qu'on pouvait démonter l'obus :( si quelqu'un a ça qui traine je suis preneur ou sinon un coin pour en commander une!
Merci


C’est quoi tes jantes ;y a plein de modelé de valve !!
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Messagede jordan-keops » Dim 21 Déc 2008 17:21

Bruno2 a écrit:C’est quoi tes jantes ;y a plein de modelé de valve !!

XTR
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Messagede Bruno2 » Dim 21 Déc 2008 17:29

J'ai acheté des Valves Notube ,qui justement ne vont pas sur les XTR ,celle que tu montres sur le lien ressemble fort au Notube, le joint caoutchouc assurant l'étanchéité n'épouse pas bien le fond de la jante ,cela fuit
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Messagede herve 38 » Dim 21 Déc 2008 17:46

sur des XTR tu mets des XTR , sur des mavic: des mavic et ainsi de suite ...
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Messagede bread » Dim 21 Déc 2008 17:47

herve 38 a écrit:sur des XTR tu mets des XTR , sur des mavic: des mavic et ainsi de suite ...



Ah non, si c'est de l'UST, c'est standard monseigneur :lol:
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Messagede Bruno2 » Dim 21 Déc 2008 18:31

herve 38 a écrit:sur des XTR tu mets des XTR , sur des mavic: des mavic et ainsi de suite ...


Je serais plutôt d'accord avec ce principe, le fait que la jante soit UST ne garantie pas que la forme intérieure sera la même d'une jante a l'autre
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Messagede herve 38 » Dim 21 Déc 2008 19:23

Bruno2 a écrit:
herve 38 a écrit:sur des XTR tu mets des XTR , sur des mavic: des mavic et ainsi de suite ...


Je serais plutôt d'accord avec ce principe, le fait que la jante soit UST ne garantie pas que la forme intérieure sera la même d'une jante a l'autre


c est bien pour ça d ailleurs que je l ai souligné , parce que les constructeurs aiment bien se differencier les uns des autres , ils aiment bien qu on achètent plutot les pièces d origine , plutot que de l adaptable .
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Messagede VP » Dim 21 Déc 2008 19:25

J'aimerai vos avis d'utilisateurs:
Je n'utilise pas mes ZTR depuis le Roc d'Azur. J'ai remarqué qu'il y avait des "taches" sur les pneus. Est ce que c'est le latex qui passe à travers?
Quel est le meilleur moyen de stocker?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede bread » Dim 21 Déc 2008 19:26

Alors ça c'est bizarre.

Mes valves de Shim' XT sont passées de ces dernières a des Xmax SL. J'ai eu acheté des valves UST, elles allaient sur mes Shim' XT et ensuite elles sont passées sur des Xmax SL sans soucis.

Coup de bol?
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Messagede Bruno2 » Dim 21 Déc 2008 20:07

Hello Bread,

Il y a bien sur des exceptions ,les valves Shimano et Mavic en sont une, mais il faut vérifier avant d'acheter ,moi je me suis fait avoir avec les Notube .
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Messagede jordan-keops » Dim 21 Déc 2008 20:12

De toute facon changement de programme, je reste en chambre latex :wink: Crazymountainbiker pense qu'avec mes roues XTR+ Notube trop de risque de déjanté et puis il faut prendre des pneus renforcé donc plus lourds et j'ai testé avec des RR quel bordel à monter!
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Messagede PapyTA » Dim 21 Déc 2008 20:21

J'ai assisté en direct live à un déjantage intégral d'un concurrent juste devant moi (sur du plat) d'un Python Air Light monté au latex sur une jante XTR AV (je sais, prise de risque maximale). Le gars ne s'est pas fait mal car il roulait sur de l'herbe mais le coup de fusil m'a vrillé les tympans et les conséquences auraient pû etre toutes autres.
Dernière édition par PapyTA le Dim 21 Déc 2008 20:59, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede jordan-keops » Dim 21 Déc 2008 20:23

donc il doit avoir raison
:wink:
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Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 20:36

jordan-keops a écrit:De toute facon changement de programme, je reste en chambre latex :wink: Crazymountainbiker pense qu'avec mes roues XTR+ Notube trop de risque de déjanté et puis il faut prendre des pneus renforcé donc plus lourds et j'ai testé avec des RR quel bordel à monter!


Depuis le temps que je le crie sur tout les post ... Si tu tiens à tes dents de devant, oublie. Je parle en conséquence de causes ;)
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Messagede scalpel57 » Dim 21 Déc 2008 21:05

proracing a écrit:
jordan-keops a écrit:De toute facon changement de programme, je reste en chambre latex :wink: Crazymountainbiker pense qu'avec mes roues XTR+ Notube trop de risque de déjanté et puis il faut prendre des pneus renforcé donc plus lourds et j'ai testé avec des RR quel bordel à monter!


Depuis le temps que je le crie sur tout les post ... Si tu tiens à tes dents de devant, oublie. Je parle en conséquence de causes ;)


Proracing, quand tu dis oublies le latex tu parles au niveau des xtr ou des pytons, voir des deux peut etre :?: Et en 2 mots pour quelles raisons :?:
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Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 21:15

A l'époque ou je roulais encore en VB, j'avais des Xmax SL :oops:

J'ai déjanté 2 fois en course avec cette configuration de pneux.

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Messagede Klarf » Dim 21 Déc 2008 21:26

en v brake tu connais de meilleurs roues qui dure? ...

sinon, c'est des NN 2.1" "standard" ?
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Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 21:29

Oui, un truc du genre:

4.1C / Cx Ray / Mig mag par exemple.

Sinon oui ce sont des NN non tubeless.
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Messagede Klarf » Dim 21 Déc 2008 21:31

mince moi qui voulais testé sur mes cross max v brake :(
tant pis, je prends pas le risque! (car les jantes morfle chaque fois que tu déjante?
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Messagede phill » Dim 21 Déc 2008 22:23

5 an de notube sur de xmax sl vb et jamais un pb, ............si, un python explosé dans mon garage (donc à déconseillé) mais pour les autres no soucis (mes préférés, ignitor et AT ,pas une fuite, le rr trop fragile, actuellment explorer derriere et MK devant)
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Messagede herve 38 » Dim 21 Déc 2008 22:31

Klarf a écrit:mince moi qui voulais testé sur mes cross max v brake :(
tant pis, je prends pas le risque! (car les jantes morfle chaque fois que tu déjante?



mon mécano a fait pour un client qui voulait monter du tubetype en notubes , sur des slr , c est de mettre des fonds de jante schwalbe ( les bleus ) , ce qui a pour effet d augmenter le diamètre interieur de la jante , d ailleurs , le mec ,n a jamais eu de soucis , pour preuve ,il a fait la transvesubienne et d autres raids avec ce montage et rien a déplorer .
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Messagede Klarf » Dim 21 Déc 2008 22:53

bonne idée, j'en ai deux qui traine chez moi, je testerais si je trouve un pneu autre que le python que j'utilise tout le temps a l'arrière^^
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Messagede mickey » Dim 21 Déc 2008 23:08

jordan-keops a écrit:De toute facon changement de programme, je reste en chambre latex :wink: Crazymountainbiker pense qu'avec mes roues XTR+ Notube trop de risque de déjanté et puis il faut prendre des pneus renforcé donc plus lourds et j'ai testé avec des RR quel bordel à monter!

pour ma part, j'ai fais le raid des paillons (idem transV pour ceux qui ne connaisent pas) en mojntage...
XTR + RR2.25 AV & AR. Avec la dernière descente 800D- dans la caillasse, à bloc.
Plutot qu'un problème de jante, je pencherais vers une incompatibilité jantes/pneus.
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Messagede herve 38 » Dim 21 Déc 2008 23:56

de toutes façons , ça ne m étonne pas , notubes déconseille les hutchinson , michelin et wtb en montage notubes , parce que les tringles sont assez larges , je pense .
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Messagede proracing » Lun 22 Déc 2008 01:01

phill a écrit:5 an de notube sur de xmax sl vb et jamais un pb, ............si, un python explosé dans mon garage (donc à déconseillé) mais pour les autres no soucis (mes préférés, ignitor et AT ,pas une fuite, le rr trop fragile, actuellment explorer derriere et MK devant)


Tu roules a quel pression ?

Moi à moins de 2bar, ca déjante a coup sur !
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Messagede proracing » Lun 22 Déc 2008 01:02

herve 38 a écrit:
Klarf a écrit:mince moi qui voulais testé sur mes cross max v brake :(
tant pis, je prends pas le risque! (car les jantes morfle chaque fois que tu déjante?



mon mécano a fait pour un client qui voulait monter du tubetype en notubes , sur des slr , c est de mettre des fonds de jante schwalbe ( les bleus ) , ce qui a pour effet d augmenter le diamètre interieur de la jante , d ailleurs , le mec ,n a jamais eu de soucis , pour preuve ,il a fait la transvesubienne et d autres raids avec ce montage et rien a déplorer .


Il y a encore mieux, il existe un kit de eclipse trés leger qui permet demonter des Tubetype dans des jantes UST
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Messagede GrandesRoues » Lun 22 Déc 2008 09:20

j'ai eut ce kit, et il y a des pertes d'air dans les appuis si on ne gonfle pas "fort".
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede scalpel57 » Lun 22 Déc 2008 10:12

perso, j'ai eu ce kit monter sur des dt 4.1D et aucun PB pendant 2 ans.
Attention, il y a different kit pour differente jante :wink:
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Messagede pacorider » Lun 22 Déc 2008 16:26

Combien le poids de ce kit eclipse exactement? Ou peut on le trouver? (pour Xmax SLR) Et ca rend sûr l'utilisation de tubetype avec SLR?

Merci d'avance ;)
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