Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Messagede $eboss » Dim 28 Déc 2008 13:30

je n'en sais rien, d'ou mon "sans doute"

mais un pneu reste un pneu, il doit se déchirer comme les autres!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede $eboss » Dim 28 Déc 2008 13:31

si un BOntrage Jones je ne sais quoi, un mec en a déchiré un sur sa 1ere sortie de mémoire
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Messagede PapyTA » Dim 28 Déc 2008 13:38

Alain C a écrit:Déjantage hier avec un Maxxis TT exception series en 2.10 gonflé à 1.9 bar.

Sur quel type de jante?
A l'AV ou à l'AR?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Loostik-41 » Dim 28 Déc 2008 13:51

PapyTA a écrit:
Alain C a écrit:Déjantage hier avec un Maxxis TT exception series en 2.10 gonflé à 1.9 bar.

Sur quel type de jante?
A l'AV ou à l'AR?


bah oui avec quel montage??? donne des détails!!! :?:

2,10 ça n'existe pas en Larsen TT et encore moins en exception series...
il existe:
1,9
1,9 ex series
1,9 LUST
2,0
2,0 UST
2,35...
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Messagede PapyTA » Dim 28 Déc 2008 13:59

Le CrossMark existe par contre en eXCeption Series en 2.1
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Messagede Loostik-41 » Dim 28 Déc 2008 14:03

PapyTA a écrit:Le CrossMark existe par contre en eXCeption Series en 2.1

oui c'est ce que j'ai en ce moment mais ils vont atterir sur mon SS parce que ça grip fort... trop fort!!!
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Messagede PapyTA » Dim 28 Déc 2008 15:43

Quand tu dis que ça grip trop fort, tu veux parler de résistance aux roulement?
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Messagede $eboss » Dim 28 Déc 2008 16:11

Loostik, tout est mis sur mon post ou mon autre post :lol: (Giant!!!)

Sinon regarde bien mon pneus à l'arriere :roll: et remonte un peu vers la mi octobre pour le poids du pneu :wink:
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Messagede Loostik-41 » Dim 28 Déc 2008 17:40

PapyTA a écrit:Quand tu dis que ça grip trop fort, tu veux parler de résistance aux roulement?


oui, ça freine trop! surtout chez moi ou le terrain et plat et roulant (souvent boueux)

Ok $eb je vais "jardiner" dans les post pour retrouver les infos!
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Messagede Alain C » Dim 28 Déc 2008 19:19

Loostik-41 a écrit:
PapyTA a écrit:
Alain C a écrit:Déjantage hier avec un Maxxis TT exception series en 2.10 gonflé à 1.9 bar.

Sur quel type de jante?
A l'AV ou à l'AR?


bah oui avec quel montage??? donne des détails!!! :?:

2,10 ça n'existe pas en Larsen TT et encore moins en exception series...
il existe:
1,9
1,9 ex series
1,9 LUST
2,0
2,0 UST
2,35...


Pardon, effectivement c'est une section en 2.0 :wink:
Pour la jante, c'est une ZTR Olympic.
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Messagede Erwanaa » Lun 29 Déc 2008 16:21

Loostik-41 a écrit:moi pour l'hiver j'ai LA solution!
Maxxis Larsen TT en 1,9 montage chambre à air latex gonflés à 1,4 ou 1,5...
ça grip correctement et au moins on est pas "scotché" au premier bourbier venu!

Je voudrais monter des AMC en notubes avec des pneus light soit des Maxxis FlyWeight 330 ou des Larsen TT 1,9 ex series...
:?: :?: :?: :?: :?:
-que dois-je choisir: Kit eclipse ou notubes??
-le montage est-il possible et suffisamment fiable?
-quelqu'un à essayé?
-ça donne quoi?

Je suis moi aussi intéressé, je souhaite monter mes amc en notubes.
Sur le site de notubes il y a une vidéo ou le mec applique le scotch jaune, ensuite il place un genre de flap, le pneu et met le tout en pression pendant un moment avant de démonter et ne laisser que le scotch et les valves. quel est l'intérêt du flap ? peut-t-on s'en passer ?
j'ai repercé mes jantes pour y mettre des chambres à valves shrader, où trouver des valves shrader assez longues vu le profil de la jante amc ou alors des presta passeraient quand même ?
les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper
:?
merci
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Déc 2008 17:31

Erwanaa a écrit:
Loostik-41 a écrit:moi pour l'hiver j'ai LA solution!
Maxxis Larsen TT en 1,9 montage chambre à air latex gonflés à 1,4 ou 1,5...
ça grip correctement et au moins on est pas "scotché" au premier bourbier venu!

Je voudrais monter des AMC en notubes avec des pneus light soit des Maxxis FlyWeight 330 ou des Larsen TT 1,9 ex series...
:?: :?: :?: :?: :?:
-que dois-je choisir: Kit eclipse ou notubes??
-le montage est-il possible et suffisamment fiable?
-quelqu'un à essayé?
-ça donne quoi?

Je suis moi aussi intéressé, je souhaite monter mes amc en notubes.
Sur le site de notubes il y a une vidéo ou le mec applique le scotch jaune, ensuite il place un genre de flap, le pneu et met le tout en pression pendant un moment avant de démonter et ne laisser que le scotch et les valves. quel est l'intérêt du flap ? peut-t-on s'en passer ?
j'ai repercé mes jantes pour y mettre des chambres à valves shrader, où trouver des valves shrader assez longues vu le profil de la jante amc ou alors des presta passeraient quand même ?
les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper
:?
merci


pourquoi les avoir repercée si tu veux les monter en notubes :?:
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Messagede Baptiste » Lun 29 Déc 2008 18:15

Erwanaa a écrit:les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper
:?
merci


Réaction purement égoïste d'enfant gâté qui ne veut faire aucun effort alors qu'il existe des outils pour aider à trouver les réponses.
De toute manière maintenant que tes jantes sont percées, reste en chambre.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
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Messagede ToM03 » Lun 29 Déc 2008 18:18

La prochaine fois tu t'abstiendras de les percer :lol: :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede herve 38 » Lun 29 Déc 2008 19:19

il reste peut etre une solution enfin 2 ...

la 1 ere je crois que notubes fait des flaps avec grosse valve .

la 2 eme : le ghetto style .
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Messagede PapyTA » Lun 29 Déc 2008 19:22

Erwanaa a écrit:les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper

Je me suis tapé les 62 pages et je te conseille vivement de faire de même. C'est une mine d'informations. Ca vaut vraiment le coup d'y passer du temps. :D
Dernière édition par PapyTA le Lun 29 Déc 2008 19:36, édité 1 fois.
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Messagede herve 38 » Lun 29 Déc 2008 19:24

PapyTA a écrit:
Erwanaa a écrit:les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper

Je me suis taper les 62 pages et je te conseille vivement de faire de même. C'est une mine d'informations. Ca vaut vraiment le coup d'y passer du temps. :D


et meme que si ça se trouve , il y a l astuce pour rétrécir les trous de valves . :mrgreen:
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Messagede Erwanaa » Lun 29 Déc 2008 20:39

Baptiste a écrit:
Erwanaa a écrit:les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper
:?
merci


Réaction purement égoïste d'enfant gâté qui ne veut faire aucun effort alors qu'il existe des outils pour aider à trouver les réponses.
De toute manière maintenant que tes jantes sont percées, reste en chambre.

réaction limite agressive , il y a des tas de questions sur ce forum qui ont déjà eu leur réponse et qui seront encore posées. J'ai eu la mauvaise idée d'avouer que je ne voulais pas lire les 62 pages... dis moi, tu le fais dès que tu trouves une question déjà passée sur le forum ?
Je ne t'ai jamais dit que je n'avais pas utilisé le moteur de recherche.
Il n'y a pas d'outil de recherche sur un post spécifique, ou alors je ne l'ai pas trouvé, recherche sur tous le forum vtt ce n'est pas toujours probant en tout cas pas dans mon cas.

Le pire c'est que je l'ai déjà lu il y a bien 6 mois ce post, bizarrement je n'ai pas tout retenu :oops: et le relire ... ](*,)

J'ai percé les jantes car lorsque je les ai reçues j'avais pour 40 € de chambre latex shrader en stock et je voulais les récupérer. C'est peut-être con mais c'est fait. à l'époque je ne connaissais pas le système notubes.
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Messagede herve 38 » Lun 29 Déc 2008 20:43

ben maintenant , si tu veux passer en notubes , ça va te couter plus que 40 € . :roll:
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Déc 2008 20:51

herve 38 a écrit:il reste peut etre une solution enfin 2 ...

la 1 ere je crois que notubes fait des flaps avec grosse valve .

la 2 eme : le ghetto style .


D'après le SUMO no tubes en fait mais pour des jantes de 27 a 39 mm, ca fais gros. Sinon il y a No-flats mais je ne suis pas sure au niveau de la longueur de valves ca me semble court.

Sinon si tu ne trouves pas essaye ce que certains fesaient il y a quelque temps decoupe une schraeder d'une vielle chambre et fait toi a moindre frais une valve pour un montage au latex.

En ce qui concerne le montage au latex avec les AMC je le fais depuis presque un an et je n'ai eu aucun problème :wink:
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Messagede yannbzh » Lun 29 Déc 2008 21:00

Je pense que l'on peut utiliser un flap no tube avec un petit ou gros trou.
A toi de bidouiller un petit cylindre pour boucher l'espace valve - jante.

Le flap n'est pas indispensale lorsque tu as des jantes No-tubes ou UST. Pour les jantes No-tubes, il faut boucher les trous avec le scotch jaune (yellow tape)

Il est indispensable lorsque tu as des jantes non spécifique type 517, DT....
Personnellement j'ai des jantes DT et je mets un Flap. Je n'ai jamais essayé sans. Certains du forum doivent surement utiliser uniquement le scotch jaune pour ce type de jante.
Pour des raisons de facilité de montage et de sécurité il est plus recommandé d'avoir l'association Scotch + Flap.

Le flap sert à réhausser la jante et le scotch à faire l'étanchéité initiale.


Réponse d'un breton à un breton....
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Messagede cocospé » Lun 29 Déc 2008 21:19

yannbzh a écrit:Je pense que l'on peut utiliser un flap no tube avec un petit ou gros trou.
A toi de bidouiller un petit cylindre pour boucher l'espace valve - jante.

Le flap n'est pas indispensale lorsque tu as des jantes No-tubes ou UST. Pour les jantes No-tubes, il faut boucher les trous avec le scotch jaune (yellow tape)

Il est indispensable lorsque tu as des jantes non spécifique type 517, DT....
Personnellement j'ai des jantes DT et je mets un Flap. Je n'ai jamais essayé sans. Certains du forum doivent surement utiliser uniquement le scotch jaune pour ce type de jante.
Pour des raisons de facilité de montage et de sécurité il est plus recommandé d'avoir l'association Scotch + Flap.

Le flap sert à réhausser la jante et le scotch à faire l'étanchéité initiale.


Réponse d'un breton à un breton....


Le fond de jante que l'on trouve dans les kits eclipse + une valve à donc le même rôle qu'un flap ?
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Messagede proracing » Lun 29 Déc 2008 21:21

Loostik-41 a écrit:
PapyTA a écrit:
Alain C a écrit:Déjantage hier avec un Maxxis TT exception series en 2.10 gonflé à 1.9 bar.

Sur quel type de jante?
A l'AV ou à l'AR?


bah oui avec quel montage??? donne des détails!!! :?:

2,10 ça n'existe pas en Larsen TT et encore moins en exception series...
il existe:
1,9
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1,9 LUST
2,0
2,0 UST
2,35...


Faux si tu commandes une boite chez Maxxis, soit 10 piéces, ils te font en programme de production, le pneux que tu veux. J'ai déjà eu des TT 2.1 Exception
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Messagede yannbzh » Lun 29 Déc 2008 21:23

Flap = kit eclipse = No tubes, avec eclipse la valve est indépendante du flap
Fond de jante = Scotch jaune (No tubes) = Scotch Double face pour Eclipse
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Messagede Erwanaa » Lun 29 Déc 2008 21:25

ok merci pour les réponses.
je vais donc tester avec une valve presta, je vais essayer de bidouiller un truc manchonné, sinon la flotte va rentrer dans la jante.

@scalpel57 :tu mets un flap sur tes amc ou juste le yellow tape ?
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Messagede scalpel57 » Lun 29 Déc 2008 22:02

Erwanaa a écrit:ok merci pour les réponses.
je vais donc tester avec une valve presta, je vais essayer de bidouiller un truc manchonné, sinon la flotte va rentrer dans la jante.

@scalpel57 :tu mets un flap sur tes amc ou juste le yellow tape ?


ca se trouve dans le commerce, ils sont montés sur pas mal de jante mavic. Sinon pour moi mes AMC sont monté uniquement avec le yellow tape. Attention le montage obligatoire au compresseur. La pompe tu peux oubliés :wink:
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Messagede Erwanaa » Lun 29 Déc 2008 23:36

scalpel57 a écrit:
Erwanaa a écrit:ok merci pour les réponses.
je vais donc tester avec une valve presta, je vais essayer de bidouiller un truc manchonné, sinon la flotte va rentrer dans la jante.

@scalpel57 :tu mets un flap sur tes amc ou juste le yellow tape ?


ca se trouve dans le commerce, ils sont montés sur pas mal de jante mavic. Sinon pour moi mes AMC sont monté uniquement avec le yellow tape. Attention le montage obligatoire au compresseur. La pompe tu peux oubliés :wink:

dac
tu as utilisé le scotch jaune notubes ? tu as mit le 12 mm "Universal Kit Tape" ?
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Messagede ToM03 » Mar 30 Déc 2008 00:33

herve 38 a écrit:
PapyTA a écrit:
Erwanaa a écrit:les réponses sont peut-être déjà sur le forum mais 62 pages à se taper

Je me suis taper les 62 pages et je te conseille vivement de faire de même. C'est une mine d'informations. Ca vaut vraiment le coup d'y passer du temps. :D


et meme que si ça se trouve , il y a l astuce pour rétrécir les trous de valves . :mrgreen:


une lime a épaissir et le tour est joué :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede sam » Mar 30 Déc 2008 00:36

si tu le fait en haut d'un escabot à plaintes ca marche encor mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede sam » Sam 3 Jan 2009 19:16

:lol:
Dernière édition par sam le Sam 3 Jan 2009 19:22, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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